Aller au contenu

Ma Dahlberg Diver


neo

Publications recommandés

Voici ma version de la Dahlberg Diver. En fait la tête est identique (c'est la partie la plus importante de cette mouche), mais j'ai troqué les plumes qui font les pattes arrières (ou la queue, appelez ça comme vous voulez), par des "pattes de grenouilles" de Cohen's Creatures (Hareline).

J'avais deux versions du commerce de cette mouche et malgré leur montage "bien ordinaire", j'aimais beaucoup pêcher avec. Cette mouche flotte (poils de chevreuil tournés) mais elle cale légèrement sous la surface lors des tirades (le collet de la tête agit comme la bavette d'un poisson nageur et pousse la mouche vers le bas). Une mouche à avoir quand on vise l'achigan!

Alors voilà, j'ai décidé de m'en faire une!

J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps! Et j'ai définitivement mal contrôlé la position du poil blanc (qui était supposé faire une bédaine blanche, mais qu'il a tourné et a fini un peu sous la mouche et un peu sur le côté). Je suis quand même satisfait. Elle est mieux que celles que je possédais.

Je vais m'en faire 1-2 autres c'est certains! En essayant d'avoir le poil "de bédaine" SOUS la mouche! ^_^

 

E689606F-62B6-47CE-9B72-F55643D6D467.jpeg

Modifié par neo
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise deux.

Et c’est toujours aussi difficile de bien contrôler la position du poil!

Maintenant, mes deux conseils aux débutants:

1- Le choix (la qualité) du poil de chevreuil est super (hyper!) important! Mon chevreuil jaune et un de mes verts ne s’ouvraient pas bien (flare) sous la tension du fil. Ça donne des “trous” dans la tête et une tête un peu inégale.

2- Changez de lame de rasoir À CHAQUE MOUCHE. Après une mouche, ca coupe encore mais pas comme une neuve. Ça rend la coupe plus difficile (il faut repasser plusieurs fois).

 

57715BC8-E3D5-4EC9-8D04-D6FECBA19D63.jpeg

B870D609-1580-4CED-8D36-A3A1D3CEF61B.jpeg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 2019-02-11 à 01:58, neo a dit :

Voici ma version de la Dahlberg Diver. En fait la tête est identique (c'est la partie la plus importante de cette mouche), mais j'ai troqué les plumes qui font les pattes arrières (ou la queue, appelez ça comme vous voulez), par des "pattes de grenouilles" de Cohen's Creatures (Hareline).

J'avais deux versions du commerce de cette mouche et malgré leur montage "bien ordinaire", j'aimais beaucoup pêcher avec. Cette mouche flotte (poils de chevreuil tournés) mais elle cale légèrement sous la surface lors des tirades (le collet de la tête agit comme la bavette d'un poisson nageur et pousse la mouche vers le bas). Une mouche à avoir quand on vise l'achigan!

Alors voilà, j'ai décidé de m'en faire une!

J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps! Et j'ai définitivement mal contrôlé la position du poil blanc (qui était supposé faire une bédaine blanche, mais qu'il a tourné et a fini un peu sous la mouche et un peu sur le côté). Je suis quand même satisfait. Elle est mieux que celles que je possédais.

Je vais m'en faire 1-2 autres c'est certains! En essayant d'avoir le poil "de bédaine" SOUS la mouche! ^_^

 

E689606F-62B6-47CE-9B72-F55643D6D467.jpeg

Salut Néo,

Je me suis coupé un petit moment d'internet, sauf bien sûr pour mon travail. Je n'ai donc pas eu l'occasion depuis de te dire que tu faisais des magnifiques streamers! chapeau bas.

 

 

DSCF0040.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Néo j'avais rater ce sujet, le poil de chevreuil est surement l'une des techniques de montage que j'apprécie le plus. Je vois que tu utilise aussi les mêmes pattes de grenouille que moi de mon cher ami Cohen ! Je ne sais pas si tu as l'outil aussi pour stacker mais c'est un MUST , et utilise du fil Veevus 200 D il n'y as vraiment rien de mieu ! Et quand tu pense qu'il n'y as plus de place tu peu encore stacker 2 fois ;) Bon montage

76762520_2439428976270609_5484601669951946752_o.thumb.jpg.78b3037c3a1aea30c0a4b5dbb46c14ad.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!!

Non @MaxMab, je n'ai pas de stacker. Si tu dis que c'est un must, je vais m'en procurer un!

Pour le fil, je prends du Veevus 150D (et je fais gaffe de ne pas couper le poil en tirant!), mais je vais essayé le 200D la prochaine, pour voir...

Toujours hallucinante tes mouches en poil de chevreuil Max! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...