Aller au contenu

Mon bateau sur la table d’opération.


J-F Ouellet

Publications recommandés

Oui effectivement! Je voulais pas nommé mais puisque certains se posent des questions. Mon bateau est chez M.P Réparation . Ce dernier est mon cousin et il connaît très bien son affaire. Pour ce qui est du bateau, le bateau était brisé dans le côté, les assurances trouvaient que le délai pour la réparation était trop long. Ils pensaient prendre les moteurs et les mettre sur une nouvelle coque mais les nouveaux bateaux ont 25 pouces de transom et pas celui-ci. Mon cousin a racheté le bateau et le répare cet hiver. Pour ce qui est de la job, il fallait enlevé tous  les rivets pour enlever le côté. Ensuite une nouvelle pièce usinée sera réinstallée. Par la suite, il faut enlevé les 2 moteurs pour repeinturer la coque. Pour la pose des décalces, ce sera effectué chez un letteur.

J’aurais pu garder le bateau comme ça car c’était seulement des scratchs mais ça avait l’air un peu fou. Pour revenir à mon cousin, il fait beaucoup de jobs d’assurance, de gros concessionnaires, particuliers,etc.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 1,un a dit :

Mercie pour toue cela

 

mais quelle est l'enseignement a tiré  

Oui un bateau rivé ça se répare mieux qu’un souder !

en plus ça vas montrer à plusieurs comment changer un rivet 

Alain ´´´

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon on attend toujours le côté qui sera fait par une compagnie de la région qui possède une table de découpe au lazer. Ensuite, le côté sera fixé par la pose des rivets. C’est beaucoup plus difficile d’enlever les rivets que de les poser. Chaque rivet doit être percé au centre pour l’enlever. Pour la pose, la problématique est qu’il faut mettre un bloc de métal de l’autre côté pour la pose qui se fait avec un gun spécial. L’acessibilité en est la principale cause. Pour la pose de collan, je suis allé avec le wrapping du 2014. C’est pas donné, on parle d’un coût d’environ 1200$ excluant la pose qui devra être faite par une entreprise de lettrage. Heureusement que j’ai acheté avec un prix incluant les réparations.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes les 2 mains dedans vérifier la rib centrale au milieu de la coque je connais 2 proprios de G3 qui ont connu des ennuis de coque qui prenait l’eau et ça provenait de cette « rib »et plus particulièrement de la partie avant

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait réparer tous les rivets de ma chaloupe il y a plusieurs années. Le seul endroit où le cousin de JF n'a pas voulu aller c'est précisément sous cette "rib". Il a préférer souder les rivets par l'intérieur. Si la rib est craquée ça va, mais si le problème est à l'intérieur de la "rib", ayoye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Méchant Malade André a dit :

Vu que vous êtes les 2 mains dedans vérifier la rib centrale au milieu de la coque je connais 2 proprios de G3 qui ont connu des ennuis de coque qui prenait l’eau et ça provenait de cette « rib »et plus particulièrement de la partie avant

Merci André pour le conseil. C’est certain que le tout sera vérifié, le bateau va être testé dans un bassin d’eau avec pression sur la coque.  Je ne suis pas à l’abri d’un bris de ce genre mais j’ai la chance d’avoir un expert en la matière  et tout près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...