Aller au contenu

Est-il légal de pêcher sur la voie maritime de Montréal en hiver?


Publications recommandés

Aujourd'hui quelqu'un est venu installer leur tente directement sur la voie maritime et ils ont faits plusieurs trous au centre ce qui me surprend puisque je n'ai jamais vu de personne pêcher la. Il y a des signes dans le parking qui aboli toute sorte de déplacement sur la voie, quelqu'un peut bien confirmer que c'est illégal?

Modifié par Bobris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 http://www.grandslacs-voiemaritime.com/fr/etudiants-et-educateurs/safety.html   

   ''Par souci de sécurité, les activités récréatives telles que baignade, ski nautique, pêche et plongée sont strictement interdites dans tous les canaux de la Voie maritime, ses chenaux, ses écluses et leurs approches, ainsi qu’à tous ses quais de plaisance.Autant estivale qu'hivernale''

 

plusieurs y pêchent mais du côté de brossard,st-lambert etc,entre la rive sud et la voie.....peut-être a cet endroit que tu les a vus.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette interdiction est appliquée en vertu de la Loi maritime du Canada et de divers règlements régissant les biens de la Voie maritime. Les contrevenants s’exposent à des amendes importantes.

 

Mais?? au travers de ces dédalles des divers reglements, qui feraient appliquer ces lois ou reglements

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

 

Cette interdiction est appliquée en vertu de la Loi maritime du Canada et de divers règlements régissant les biens de la Voie maritime. Les contrevenants s’exposent à des amendes importantes.

 

Mais?? au travers de ces dédalles des divers reglements, qui feraient appliquer ces lois ou reglements

En été avec les paquebots c'est très dangereux de pêcher la, mais en hiver ça fait aucune différence, je comprends pas cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

 http://www.grandslacs-voiemaritime.com/fr/etudiants-et-educateurs/safety.html   

   ''Par souci de sécurité, les activités récréatives telles que baignade, ski nautique, pêche et plongée sont strictement interdites dans tous les canaux de la Voie maritime, ses chenaux, ses écluses et leurs approches, ainsi qu’à tous ses quais de plaisance.Autant estivale qu'hivernale''

 

plusieurs y pêchent mais du côté de brossard,st-lambert etc,entre la rive sud et la voie.....peut-être a cet endroit que tu les a vus.

 

La majorité pêche proche des îles qui sépare la voie maritime et le canal, donc ils sont techniquement pas sur la voie et Il est légal de pêcher sur le canal. Mais la cabane de ceux que j'ai vu était sur la voie maritime et ils avaient un dizaine de trous dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bobris a dit :

En été avec les paquebots c'est très dangereux de pêcher la, mais en hiver ça fait aucune différence, je comprends pas cette loi

je crois pas que c'est une loi en tant que tel mais plus un règlement de la cie tout comme au vieux port j'imagine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neo a dit :

À un moment donné, c’est plus une question de sécurité que de loi!

Pas toujours besoin d’une “police”, Darwin peut également s’en charger...

pour la même raison que c'est écrit sur les séchoirs ''ne pas utiliser sous la douche''..........

 la voie est fermée jusqu'en avril,mars,pas vraiment de danger......

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...