Aller au contenu

Teinture pour fourrure. Colorant alimentaire??


neo

Publications recommandés

Bonjour neo,  Il est essentiel de les blanchir au départ.  Les décolorer avant de passer à la teinture.  Même un poil blanc doit être traité car son lustre naturel empêchera la teinture d'y adhérer.  Bonne expérimentation!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réussi à avoir de bons résultats avec du colorant alimentaire ou autre (p. ex. Kool-Aid) mais la qualité du résultats semble beaucoup liée au matériel à teindre. Et il faut choisir ses combats au niveau de la couleur. Par exemple pour faire du noir, ça va être très difficile d’obtenir un bon résultat avec de la teinture alimentaire. Le rose aussi n'est pas évident mais le orange, jaune, bleu et vert sont assez faciles à faire.

Les plumes fonctionnent généralement très bien (hackle, cou de poule, marabou, flanc de malard, etc). Le bucktail fonctionne assez bien aussi mais le corps de chevreuil est plus difficile. J'imagine que la couleur plus brune/grise naturelle y est pour quelque chose. 

Le problème que j'ai avec le lapin, c'est un peu la même chose qu'expliqué plus tôt, on dirait que le cuir absorbe beaucoup la couleur et pas le reste. Toutefois, ça permet de faire des belles teintes pour du dubbing pour certaine nymphe par exemple.

Personnellement, je te conseil de faire des tests et de prendre des notes sur les quantités versus le résultat obtenu. Voici un exemple: 

2n6rk9j.jpg

La mouche orange a été faite avec du lapin et du renard que j'ai teindu avec du kool-aid, si ça peut t'encourager à continuer à faire des tests.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...