Aller au contenu

test truite fumer


Publications recommandés

Bonjour c'est pas sur encore mais demain je pense que je vais essayer de fumer avec mon BBQ quelque filet des petites truites de kanamouche. La méthode que je vais essayer de faire est celle de l'émission de shore lunch regarder a 8 minute. La seul chose la saumure c'est quoi que vous me recommander  pour pas que sa soi trop saler . J'ai pensé 30%sel et  70% cassonade  dans de l'eau toute la nuit  et rincer après . 

https://www.leshorelunch.ca/saison3?fbclid=IwAR0GsoBtuUMgGDb39Y8t48QD18z3av3U7Zs7wkknzoTUoITTU5uxqxsbWfM

Merci

Modifié par l'apprenti
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas voir ce lien, c'est ce que j'utilise comme recette et j'aime bien.

https://maitrefumeur.com/recettes/fumoir-truites-mouchetees-fumee/

 

Soit dit en passant, tu as l'air d'habiter prêt de chez moi, si jamais tu cherche un partner, tu me feras signe.

*Note* J'ai des enfants en bas âge et peu de temps, mais si les planètes sont alignés, je suis toujours partant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Soit dit en passant, tu as l'air d'habiter prêt de chez moi, si jamais tu cherche un partner, tu me feras signe.

*Note* J'ai des enfants en bas âge et peu de temps, mais si les planètes sont alignés, je suis toujours partant.

 

Merci pour la recette je vais  mieux pouvoir me  doser avec

PS: Si sa adonne pas de problème mais j'ai les même contrainte que toi des jeunes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'apprenti As-tu déjà essayer le fleuve ou le canal Soulange dans notre coin à la pêche sur glace?

J'aimerais bien l'essayer, mais j'ose pas trop m'y aventurer... je voudrais les ''feedbacks'' d'un gars du coin qui l'a essayé avant d'y aller.

 

Laisse-moi savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

@l'apprenti As-tu déjà essayer le fleuve ou le canal Soulange dans notre coin à la pêche sur glace?

J'aimerais bien l'essayer, mais j'ose pas trop m'y aventurer... je voudrais les ''feedbacks'' d'un gars du coin qui l'a essayé avant d'y aller.

 

Laisse-moi savoir.

J'y suis aller 2 fois l'ans passer au début du canal ( les coteaux ) un gros zéro .  Je vais y retournée quand je vais avoir une chance  . Si tu y vas fait bien attention a chaque début et la fin de canaux . Il y a un peu de courant a cause des tuyaux qui passe sous les chemins . Pour le fleuve je trouve sa trop dangereux   a cause  d'hydro qui joue avec les portes .

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Octo Claude a dit :

Intéressant la saumure, moi je dépose le sel directement sur le filet pendant 12 heures. Des fois c'est salé en ti-père. Je vais essayer cette technique.

 

Plus souvent qu'a mon tour je coupe de moitie le sel et je rince très bien les filet avec de les mettre dans le fumoir et pour moi ses super correct

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...