Aller au contenu

La sortie du jour 2018-2019, la mienne, la vôtre.


neo

Publications recommandés

Directement dans la baie de Magog c’est bon aussi....À chaque fois que j’y suis aller,  je pris perchaude, aec et même un wawa une fois.

j’etais aller plus loin a l'embouchure de la riviere magog mais du côté de la baie...à ma surprise c’etais très peu profond...on voyais les perchaudes passer dans le trou, même quand "niaisant" avec une perchaude, y’a une belle aec qui est venu prendre mon ver...dans a peine 2 pieds d’eau sous la glace, tout ça live sous mes yeux!

Surprenant que j’y suis pas retourné...😑

Je sais pas si c’est l’age mais les mains me gèlent à rien maintenant quand avant je ne portais presque jamais de gant...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nextstep a dit :

Directement dans la baie de Magog c’est bon aussi....À chaque fois que j’y suis aller,  je pris perchaude, aec et même un wawa une fois.

j’etais aller plus loin a l'embouchure de la riviere magog mais du côté de la baie...à ma surprise c’etais très peu profond...on voyais les perchaudes passer dans le trou, même quand "niaisant" avec une perchaude, y’a une belle aec qui est venu prendre mon ver...dans a peine 2 pieds d’eau sous la glace, tout ça live sous mes yeux!

Surprenant que j’y suis pas retourné...😑

Je sais pas si c’est l’age mais les mains me gèlent à rien maintenant quand avant je ne portais presque jamais de gant...

c'est pas l'age;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Plus tôt cet hiver, nous avons pensé louer un chalet avec ma belle-famille pour une fin de semaine d’activités hivernales. Ma belle-sœur est de retour de 10 ans de vie en France avec son marie français et 2 charmants enfants qui en sont à leur premier hiver québécois. On a regardé plusieurs chalets dans les Laurentides ou en Estrie, mais la possibilité d’ajouter la pêche sur glace comme activité nous a fait pencher pour l’Estrie. Le chalet choisi est dans le fond de Fitch Bay et en fouillant sur internet je ne lisais que des commentaires négatifs sur cette partie du Memphrémagog: il n’y aurait que de la petite perchaude parasitée. 

Bien c’est vrai qu’il y a plusieurs petites perchaudes, en fait je n’en ai jamais vu autant et c’était parfait pour initier des enfants. S’en était presque ridicule, sur chaque trou percé c’était un poisson après l’autre. J’ai même laissé tombé les vers pour un Rip n rap plus gros afin de décourager les plus petites, mais ces tigresses aux couleurs flamboyantes sy mettaient à plusieurs pour attaquer mon leurre!

79184025-CA67-4825-A9C0-CED73A2B6BE8.jpeg

B8DD8330-DEB6-4CE6-BDA9-A82B0C63B188.jpeg

La suite de ce matin: j’ai percé un peu plus loin/profond et il y avait un peu moins de poissons, mais un peu plus de qualité 

F619903A-EC42-41F6-B42A-68C3DF92CFF9.jpeg

8826F127-7368-42C9-8F5D-098BFBBE848A.jpeg

8A7468F0-27BB-44EF-854E-ACCFA6B8B68A.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

C’est quoi debors?🤪

J'en ai 48 et les mains me gèlent pas plus vite.....c'est les hémoroides qui me sortent plus vite:lol:moins de temps pour pêcher,passion moins présente etc etc;)

Je viens d'arriver,voulais essayer ma tente...une douzaine de perchaudes et j'aime bien ma tente,ca pris plus de temps la remettre dans le sac que de la monter ou de la démonter,un petit 5 minutes a gosser pour la mettre dedans et c'est fini.vais probablement me prendre des languettes de velcro plus longue pour l'attacher pour aider,a part ca,numéro uno👍pas de claireté du tout a l'intérieur,vraiment bien pour le flasher ou caméra etc Amplement de place pour 2 et être confortable.

j'ai pas de chauffage encore et je vais attendre,ca viens souvent en spécial mais j'étais mieux en dedans qu'en dehors,je regrette pas mon achat.Rencontré un membre avec qui j'avais déjà pêcher,un bel après-midi a pêcher et a placoter entre passionnés.

Une belle journée ensoleillée!

RexX7dS.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

J'en ai 48 et les mains me gèlent pas plus vite.....c'est les hémoroides qui me sortent plus vite:lol:moins de temps pour pêcher,passion moins présente etc etc;)

Je viens d'arriver,voulais essayer ma tente...une douzaine de perchaudes et j'aime bien ma tente,ca pris plus de temps la remettre dans le sac que de la monter ou de la démonter,un petit 5 minutes a gosser pour la mettre dedans et c'est fini.vais probablement me prendre des languettes de velcro plus longue pour l'attacher pour aider,a part ca,numéro uno👍pas de claireté du tout a l'intérieur,vraiment bien pour le flasher ou caméra etc

j'ai pas de chauffage encore et je vais attendre,ca viens souvent en spécial mais j'étais mieux en dedans qu'en dehors,je regrette pas mon achat.Rencontré un membre avec qui j'avais déjà pêcher,un bel après-midi a pêcher et a placoter entre passionnés.

Une belle journée ensoleillée!

RexX7dS.jpg

C’est presque péché à gué 

tu peut quasiment attendre dans le char en attendant que ça mordre 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lund a dit :

C’est presque péché à gué 

tu peut quasiment attendre dans le char en attendant que ça mordre 

Alain ´´´

pas une place pour du gros,perchaudes,crapais,brochet et doré si t'est la quand il passe pcq y en a juste 1:lol:a 5 minutes de la maison,pas trop de trouble et voulais essayer la tente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

numéro uno👍pas de claireté du tout a l'intérieur,vraiment bien pour le flasher ou caméra etc Amplement de place pour 2 

 

RexX7dS.jpg

Bien content pour toi.  Si on vas a st andré  tu auras juste a monté ta tente et je devrais réussir a te trouver rapidement.🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lerapala a dit :

J'en ai 48 et les mains me gèlent pas plus vite.....c'est les hémoroides qui me sortent plus vite:lol:moins de temps pour pêcher,passion moins présente etc etc;)

Je viens d'arriver,voulais essayer ma tente...une douzaine de perchaudes et j'aime bien ma tente,ca pris plus de temps la remettre dans le sac que de la monter ou de la démonter,un petit 5 minutes a gosser pour la mettre dedans et c'est fini.vais probablement me prendre des languettes de velcro plus longue pour l'attacher pour aider,a part ca,numéro uno👍pas de claireté du tout a l'intérieur,vraiment bien pour le flasher ou caméra etc Amplement de place pour 2 et être confortable.

j'ai pas de chauffage encore et je vais attendre,ca viens souvent en spécial mais j'étais mieux en dedans qu'en dehors,je regrette pas mon achat.Rencontré un membre avec qui j'avais déjà pêcher,un bel après-midi a pêcher et a placoter entre passionnés.

Une belle journée ensoleillée!

RexX7dS.jpg

Je connais très bien cet endroit!!! :)

Je viens de là et c'est exactement là que j'ai commencé à pêcher autant l'été que l'hiver quand j'étais ti-cul!

Ton post me rappel de magnifiques souvenir @lerapala

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...