Aller au contenu

La sortie du jour 2018-2019, la mienne, la vôtre.


neo

Publications recommandés

(je répète ma réponse sur mon post de questions de sonar / techniques, désolé du double post)
 

@neo même combat que moi pour les air lousses ! lol Je suis parti de St-Hilaire à 6h15, revenu à 17h30...

Même constat que toi pour la pêche , mais moi c'est minus les poissons...

On a pêché de 7h30 à 15h30 à Bryant Landing's.

On a mis des 8 brimbales dans 5, 10, 15 et 25 pieds d'eau avec une petite tête de jig et un mené.

On a eu des touches sur 2 brimbales le matin vers 8h15 dans 5 pieds d'eau ! Mais j'ai probablement mal monté mon mené mort, quand on vérifiait,  plus de mené....

On a monté la tente dans 30 pieds d'eau. On voyait ben des poissons sur le sonar mais rien en tentant de "jigger".

On a essayé pas mal le coffre au complet durant la journée: vers, menés, asticots, crevettes, odeur d'éperlan, trolles pour la pêche blanche et toute la panoplie d'appâts synthétiques.

On a pêché en surface le matin puis en profondeur de 10h30 à 15h30. Ben des poissons sur le sonar mais pas de touches. 

J'ai aussi pêché de 13h30 à 15h30 dans 63 pieds d'eau. Ben des "ouèreux" mais pas de preneurs, malgré avoir essayé plusieurs leurres.

Au moins il faisait beau et j'ai appris à connaître mon sonar neuf que j'adore.

@neo j'ai une Abu Garcia Veritas Ultra Light 25" que j'aime bien pour le prix. 

Tu met quoi comme mono ? Et ton petit jig, c'est un 1/8 ou plus petit ?

Je crois que j'utilise un kit trop gros... Trilen Flurocarbon Ice de 6 lbs,  avec Jig 1/8 + mené mort ou Power Bait 3"...

20190223_144448.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du fluoro sur mes cannes. J'avais du 3lbs et du 6lbs. Pour les jigs, c'était des 1/32 et 1/16 que j'utilisais. Avec mes cannes, je visais les perchaudes et barets (que je n'ai jamais vu). Je mettais de petits leurres synthétiques dessus, ou un petit bout de vers, ou la tête d'un méné. Si j'avais voulu visé les salmonidés à la jig, j'aurai surement utilisé un setup comme le tien.

Tu ne devrais pas mettre de jigs sur tes brimbales, seulement un hameçon. Il n'y a pas de courant sur le Memphré, il n'est donc pas nécessaire de mettre de poids. Juste le poids de l'hameçon et du méné sont suffisant pour les faire caler. Et c'est plus subtile.Je n'utilise jamais de poids.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

 

:lol::lol::lol::lol:

Néo m’a demander des conseils en texto vu que je connais un peu (lire très peu) le lac, je voulais juste savoir où "ils s’étaient mis à l’eau" finalement

et si je fais pas de récit sur mes sorties c’est  pcq je sors pas justement!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nextstep a dit :

Néo m’a demander des conseils en texto vu que je connais un peu (lire très peu) le lac, je voulais juste savoir où "ils s’étaient mis à l’eau" finalement

et si je fais pas de récit sur mes sorties c’est  pcq je sors pas justement!

pas besoin de t'expliquer,c'étais des farces next,ca juste ben adonner que t,en poses une:Pje visais plus ceux qui s'inscrivent et qu'ont ne vois plus ou ceux qui posent que des questions sans donner suite.......

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

pas besoin de t'expliquer,c'étais des farces next,ca juste ben adonner que t,en poses une:Pje visais plus ceux qui s'inscrivent et qu'ont ne vois plus ou ceux qui posent que des questions sans donner suite.......

Je sais, je voulais juste être sur que personne pense que je suis un cheap même si je donne des conseils de marde!😂

j’avais même pris la peine de lui dire à Neo que mes conseil risquait fortement de sentir pas bon!

Quand je prend un poisson sur le memphré c’est 100% dù à la luck!🤣

J’ai essayé l’hiver passé mon spot à baret d’été, pas une touche...mais j’avais pas mon sonar, le poisson était peut être là mais boudeur!

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...