Aller au contenu

La sortie du jour 2018-2019, la mienne, la vôtre.


neo

Publications recommandés

J'ai maintenant un sonar et j'ai aussi upgradé ma drill, donc je voulais tester ça et mes "chums" de Sherbrooke étaient pas dispo pour aller au Memphrémagog.

J'ai donc fait une petite sortie éclair dimanche PM avec ma fille sur le Richelieu.

Je suis allé à la Pointe-Valaine, à Otterburn Park. 

Il y a un maudit beau stationnement à 200 pieds du bord et la rampe de mise à l'eau des embarcations est déneigée dons on peut débarquer le stock puis aller se stationner.

Ma drill:
Une Dewalt de 20V, avec 2 batteries de 5 Amps ...OMG que ça torche. J'avais une vieille Dewalt 12V 1.5 Amps avant....Le jour et la nuit mettons... Je percais 3-4 trous max avec la vieille mais avec celle là, je l'estime capable de faire au moins 50 trous dans 2 pieds de glace ... Du torque, en veux-tu , en vla ! Ça perce 24 pouces de glace en moins de 30 secondes.

(modèle: DCD996P2 , 286$ shippé sur Amazon et elle va servir à faire des travaux chez moi, contrairement à une perceuse à gaz...)

Mon sonar:
Garmin Striker 4 Plus CV (clearvu). Je voulais le modèle CV car il a 300W RMS au lieu de 200W sur le modèle de base et je trouvais l'option "clearvu" intéressante.
Ça fonctionne mais l'émetteur est beaucoup plus large (6 pouces de long !). Ça limite l'option de mettre un tuyau de PVC pour supporter l'émetteur car ma perceuse fait des trous de 6 pouces et avec 24 pouces de glace, c'est impossible de rentrer le tuyau et l'émetteur.
(Garmin Striker 4 Plus CV, 268$ shippé via Amazon)

Bref, rien pogné car je testais le sonar et mon spot était pas terrible je crois. Mais une sortie de pêche, avec ma fille en plus, même infructueuse, c'est mieux que travailler ou de rester en dedans...

A+

 

20190217_162245.jpg

20190217_162256.jpg

20190217_162302.jpg

20190217_162453.jpg

20190205_142606.jpg

Garmin-Striker-Plus-Review-Comparison-Table-1024x904.png

compare striker 4.JPG

20190211_222319.jpg

Modifié par mtl2112
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma petite sortie matinal,beau mais pas chaud chaud avec le vent,heureusement,j'étais caché de celui-ci😎

Après 15 minutes de pêche,un poisson combatif et lourd fais travailler mon ultra light et mon fil de 3 livres....j'ai fait du mieux que j'ai pu et rendu en dessous du trou,il a donné un dernier coup et il est repartie avec mon rubber perchaude de berkley,brochet ou achigan,je penche pour un achigan.......la canne pliait en ti-pépère et le reel sillait:wub:pas méchant ces petits rubbers perchaudes de berkley,fais une couple que je prend avec ceux-ci.......

ca été la seule prise de la journée,beaucoup d'action sur le flasher mais du très petit.

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

J’ai acheté la même drill un peu après Noël et j’adore, ça perce ça fait peur! Faut faire attention si la lame jam, ça peut te virer des poignets sur un moyen temps!

Je vais régler le problème avec le kit pour drill de Clam (backorder partout cependant !)

http://stores.clamoutdoors.com/clam/augers/drill-auger-conversion-kit.html
 

 

FB_IMG_1549508274178.jpg

Modifié par mtl2112
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mtl2112 a dit :

Je vais régler le problème avec le kit pour drill de Clam (backorder partout cependant !)

http://stores.clamoutdoors.com/clam/augers/drill-auger-conversion-kit.html
 

 

FB_IMG_1549508274178.jpg

C’est ce que j’ai fait, c’est un plaisir à utiliser. Je vais par contre installer un ressort sur la gâchette pour s’assurer que la drill arrête quand tu lâches la gâchette: une fois la lame a jammé et j’ai échapper légèrement les poignées et le tout à continuer à spinner un peu dans le trou. Le ressort de la gâchette dans la drill n’est pas toujours assez fort pour faire revenir le mécanisme de là clam plate. Le problème est moins grave si tu perces plus lentement, là la gâchette revient mieux, mais où est le plaisir sinon de voir la puissance du machin 🤪

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...