Aller au contenu

Vos pires histoires de bateau

laroli

Publications recommandés

Bon, je suis nouveau ici. Nouveau nouveau là! J’ai 36 ans, j’adore la pêche. J’aimerais bien m’acheter un bateau, mais je n’ai pas le budget. Mon père aussi aime la pêche et il semble avoir le projet de faire l’achat d’un bateau pour qu’on puisse en profiter ensemble avec mes enfants (ses petits enfants). 

Là, je suis un peu craintif. J’ai déjà navigué sur des lacs dans La Minerve avec un ami qui avait une chaloupe et un moteur 9.9, mais mon père semble davantage s’enligner pour un vrai bateau de pêche avec console et tout. J’ai l’impression que c’est moi qui sera en charge du bateau. Serais-je capable de descendre le bateau à l’eau, conduire adéquatement, etc etc etc? 

J’aimerais vérifier mes capacités à négocier avec l’adversité. Avez-vous des histoires négatives de bateau? Accrocher au fond? Cassé qqch? Brisé un moteur? Autre?

Des conseils pour moi et mon père?

Merci!

• Like 2

deuxième = ou veut  tu aller pècher 

troisième = nombre de passagers

4 :sport et loisirs comme tube ect... 

beaucoup de questions et loin d'ètre fini mais plus tu sait ton utilisation moins de déception possible !

un bateau est un compromis 

• Like 1

1- Cherokee 2015 (capacité 2000-3000 lbs)

2- Là où on va me conseiller mais j’avais en tête les Milles-Îles, St-Pierre, St-Louis, Deux-Montagnes, autres?

3- Max 4 personnes dont 2 enfants 7-8 ans

4- Rien d’autre que la pêche

Faut savoir une une chose en partant si tu pense garder ton embarcation sans petit bobo impossible ou oui si il reste dans le garage 😎 Et la je viens de voir la mille îles ses sur que tu va avoir des petite grafigne ici et la 🙄 

J'ai accroché et probablement je vais  accroché encore faut pas s'en faire avec cela ses normal si tu t'en sert vraiment

Et oui les questions posés plus haut sont très importante péché ou randonné on veut faire de la tripe combien de personne etc

Redonne nous des nouvelles sur ton ou tes choix

Modifié par michel1122
  • Like 1

il y a 32 minutes, michel1122 a dit :

Faut savoir une une chose en partant si tu pense garder ton embarcation sans petit bobo impossible ou oui si il reste dans le garage 😎 Et la je viens de voir la mille îles ses sur que tu va avoir des petite grafigne ici et la 🙄 

J'ai accroché et probablement je vais  accroché encore faut pas s'en faire avec cela ses normal si tu t'en sert vraiment

Et oui les questions posés plus haut sont très importante péché ou randonné on veut faire de la tripe combien de personne etc

Redonne nous des nouvelles sur ton ou tes choix

Je me doute que le bateau ne restera pas sans grafigne. Mais j'aimerais bien lire vos histoires et aussi vos débuts avec un bateau.
Et pour le reste, uniquement de la pêche comme j'ai dis plus haut. Pas de trippe et tout.