Aller au contenu

Il fait FRETTE! On monte des mouches!! Montrez nous vos dernières créations.


neo

Publications recommandés

Avec les températures dignes de l'Ère Glacière des derniers jours (bon, j'en mets un peu, mais entendons nous pour dire qu'il fait frette en ta), rien de mieux que de monter des mouches, bien chaud.

Cette fin de semaine passé j'ai fait quelques streamers, dont une imitation de gobie (ou "sculpin"). Je me suis acheté des lames de rasoir afin de "trimmer" mes têtes de poils de chevreuil (une première pour moi, avant je faisais ça au ciseau).

Je vous montre donc mes mouches du week-end et je vous invite à faire de même!

30A19F1F-C300-4E97-87D3-06CA4C3F1A62.jpeg

Modifié par neo
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tête plombée "Sculpin Helmet" de Fish Skull. C'est une tête lourde qui permet de placer la pointe de l'hameçon vers le haut (hook point up) puisqu'il y a plus de masse sous la tête que sur le dessus. Parfait pour les mouches qu'on veut faire évoluer sur le fond, sans trop se prendre. Lancer ça, c'est loin d'être gracieux! Ça tombe "comme une roche"! Mais ça atteint le fond rapidement, même avec un courant.

Celle que j'ai montrée dans la première photo sort de mon étau. La nouvelle sur cette photo vient du commerce (acheté en ligne).

F1CF3EF6-F10B-4AFF-A3F2-69D675E878FF.jpeg

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait encore frette, on continue donc à monter!

La petite dernière, fraîchement sortie de l'étau: une mouche de surface "slider" articulée! Faisant près de 4" , elle est articulée avec 3 tiges "fish spine", suivi d'un hameçon #6. Tête en mousse "double barrel popper" mais montée "à l'envers".

Je ne savais pas trop de quelle côté la photographier! L'important, c'est la vue du dessous (c'est ça que le poisson va voir), mais ce n'était pas une belle photo! ^_^

 

F4064872-D90D-4345-B85E-C8457F4C907B.jpeg

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Néo,

Cette année je n'ai pas eu le temps de monter des mouches suite à un accident de travail, ( double fracture de la main gauche),  mais maintenant tout est remis, je n'ai aucune séquelle de mon accident, car les fractures étaient nettes, donc pas d'opérations, et tout ça en tombant de ma hauteur comme quoi faut pas tomber de haut pour ce faire mal.

Mais j'ai quand même fait cette mouche après ma convalescence.

photos12.jpg

photos11.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-21 à 18:50, neo a dit :

Je me suis acheté des lames de rasoir afin de "trimmer" mes têtes de poils de chevreuil (une première pour moi, avant je faisais ça au ciseau).

 

30A19F1F-C300-4E97-87D3-06CA4C3F1A62.jpeg

Bonjour neo,  Il y a plusieurs années, je m'étais procuré ce petit bidule pour utiliser les lames de rasoir en toute sécurité.  De plus, il procure une une courbe à la lame, utile pour réaliser les têtes Muddler.  Je ne sais pas si c'est encore disponible.  Je me l'étais procuré chez L.G.Flyrod du temps du Salon de pêche à la mouche de Granby.

DSCF7526.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour faire suite au porte lame de rasoir présenté par hameçon, j'ai vu sur ce groupe ( http://www.flytyingforum.com/index.php?showtopic=56532&page=2 ) une façon économique de fabriquer un porte lame sécuritaire pour trimmer les poils de chevreuil à partir de bouteilles à pilules.

Marc

 

Modifié par Imago
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...