Aller au contenu

Celui qui empêche de dormir


J-B

Publications recommandés

Il faisait -35 dehors. En cette 11ième édition du tournoi de pêche blanche de chevaliers de colombs à Aylmer, j’étais confortablement installé dans mon abris, la chaufrette fonctionnait au max. Il faisait assez chaud pour que je sois en t-shirt!

À date, à l’actif de notre petit groupe de trois pêcheurs, 3 dorés et un brochet. Nous avions une petite gagure entre nous: 5$ dans le pot, et le plus gros poisson remportait le tout. 

Un de mes amis avait quitté sa cabane pour venir jaser, et le troisième (Jo) pêchait dans la sienne. Une excalamation de joie interrompait notre discussion d’appeaux à canards: ‘’fish on!’’.

C’était Jo. Tout seul dans sa cabane, il venait d’en prendre un de plus. ‘’Les gars, c’est un gros doré!!!’’

Jo utilise une tarrière de six pouces, alors imaginez notre surprise quand il a dit ‘’Il passe pas dans le trou!!!!’’

La, les deux, on bondissait de notre siège pour aller voir le monstre. À peine le temps d’ouvrir les portes, et Jo se mettait à hurler. Son trophé venait de se décrocher.

Je suis certain qu’il y pense encore.

Histoire de pêcheur our baleine blanche de Jo? Je saurai jamais. Il a tout de même remporté notre parit. C’est pas rien ça!

Sommes toutes, fichu belle journée sur la glace aujourd’hui.

JB

 

Modifié par J-B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas certain que Jo a bien dormi la nuit dernière. Pour ma part, après 11 heures sur la glace suivit d’un souper benefice, j’étais claqué. Un doré pour moi, et un poisson échappé. Bien hâte d’y retourner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, StevenGirard a dit :

Cool toujours plaisant les sorties entre amis!  Ça me rappelle quand j'avais ma mêche à perchaude de 4 1/2''  tout ce que je pouvais faire, c'est de regarder les yeux des grosses faces acottées de l'autre coté du trou!....

J’savais même pas que ça existait des petites tarrières comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une tarrière manuelle de 6 pouces avec un adapteur pour l’installer sur une perceuse dewalt 18v. Ça fonctionne très bien. J’avoue que 4 pouces c’est un peu petit...

Avant j’avais une 8 pouces mais c’était trop gros pour ma perceuse.

le seul problème avec ma tarrière actuelle est que je ne trouve pas de lames de rechange pour. Elle est neuve alors c’est pas trop grave, mais éventuellement ça va arrêter de couper ce truc la. J’ai aussi un tout petit problème avec l’adapteur, mais je devrais pouvoir le régler avec en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

le problème d'adapteur doit être sa longueur? coupe juste le bout si c'est le cas.

En fait, c’est le trou qui est pas tout a fait assez gros pour passer la vis, alors je suis pas capable de rejoindre le filage de l’autre côté. S’agit simplement de mettre ça sous ma press-drill.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...