Aller au contenu

Campagne d'adhésion 2019 de l'APSQ


Publications recommandés

il y a 13 minutes, Stéphan Bourgeois a dit :

Stéphane, Raymond Carignan m'a transféré le courriel que tu lui a envoyé. Je vais le publier sur le blog de l'APSQ si ça ne te dérange pas?

SVP, ne vends pas ton bateau. Savais-tu que Saint-Donat a été débouté en cour le printemps dernier? Leur système de vignette n'est pas légal et il n'y a pas eu d'appel. Je n'ai pas vérifié leurs réglementations actuelles, mas selon moi tu pourras y mettre ton bateau à l'eau pour pas cher.

Pour ceux qui voudraient payer sur le site de l'APSQ, notre compte PayPal a été limité et ne peut pas recevoir de paiement. C'est un problème administratif et j'ai dû leur envoyer des documents prouvant que l'APSQ est un OSBL enregistré et que j'en suis l'administrateur principal. Le gouvernement su Québec a imposé ce processus à PayPal.

Ceux qui douteraient que nous soyons une personne morale sans but lucratif dûment enregistré, vous pouvez faire une recherche sur le site du Registraire des entreprises du Québec et rechercher "Association des pêcheurs sportifs du Québec".

Le problème de  limitation du compte PayPal devrait se régler aujourd'hui j'espère. Ceux qui voudrait payer leur renouvellement ou faire un don, je peux vous envoyer une facture via Square UP payable par carte de crédit en ligne. Vous avez juste à m'envoyer un courriel à info@apsq.ca et m'indiquer le montant total que vous voulez verser.

Merci de votre compréhension.

Stéphan Bourgeois

pas de probleme pour la publication....👍

 

mon bateau n'est pas encore vendu, si rien ne change ca va se faire en avril ou mai a moins qu'il aille de quoi de positif qui s'en viens de la part du gouvernement.

une chose est certaine, si francois legault bouge pas dans le dossier in n'aura pas nos votes au prochaine élection et il est ben mal partis avec le registres des armes a feu, il a eu 74 députés mais au prochaine élection il va en avoir seulement 4 si ca continu

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons bouger les choses. Imaginez si nous étions millionnaires.
Nous allons faire un suivi avec Barkmere pour s'assurer qu'ils se conforment.

Trois municipalités autour d'Ivry-sur-le-Lac ont mis à l'ordre du jour afin de venir en aide à financer le pourvoi en recours judiciaire contre Ivry-sur-le-Lac

 

50556907_1439315692870561_24101922805068

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je vais envoyer ce message a beaucoup de députés de la caq

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html?appelant=MC

http://www.assnat.qc.ca/fr/recherche/recherche-avancee.html

bonjour, mon nom est Stéphane de chertsey dans la région de lanaudiere, je vous fais parvenir ceci pour vous informez que a partir de 2019 moi et ma conjointe nous abandonnons completement  une de nos passions préférés qui est la peche que ce soit en eau libre et la peche sur glace.

 

*** prenez bien le temps de lire et regarder les petits vidos dans le message*** 

nous abandonnons la peche en eau libre en bateau, la principale raison est les tarifs exorbitants pour les rampes de mise a l'eau et par la suite l'interdiction d'utiliser les poissons appats meme morts en été.

nous abandonnons aussi completement la peche sur glace et la principale raison est l'interdiction des poissons appats vivants. 

Voila qu’une période sombre et discriminatoire s’installe,  cette fois ci alimenté par les Municipalités!
En utilisant un bien public et en mettant le peuple Québécois les uns envers les autres sous le Titrages de “Résident et Non Résident”

 ''définition des non-résidents: citoyens québécois qui ne demeurent pas dans une ville ou municipalité ou se trouve un ou plusieurs plans d'eau publics en millieu urbain situés sur le territoire de ces villes ou municipalités''

Les municipalités ont instaurés des tarifs exorbitants et mis en place des reglements  totalement discriminatoires utilisés de facons légales mais de manieres détournées et malveillantes qui ont tout  simplement pour but d'empecher,  reistreindre voir meme carrément refuser l'acces  aux non-résidents  pour favoriser les citoyens de leur minicipalités  et par le fait meme réserver l'exclusivité de touts les plans d'eau publiques en millieu urbain aux résidents des municipalités ou se trouve un ou des plans d'eau publiques sur leur territoite

il est des plus aberrants est que les municipalités utilisent cette forme de ségrégation/discrimination sous la forme de “résident et non résident” avec des tarifs différentiels donc même la charte des droits et liberté du Québec ne permet pas cette forme de tarification discriminatoire, cette fois si la discrimination n'est pas sous la forme de langue, de race ou de religion mais plutôt entre citoyen Québécois sous la forme de Résident et Non résident.

Faut croire que la classe moyenne non résidente ne sont plus la bienvenue dans ces municipalités ainsi ils n’aurons tous simplement les moyens de défrayés de tels coûts.

Les conséquences d’une tel privatisation, L’industrie nautique risque de subir des baisses ainsi provocant un potentiel écroulement de celle ci, un secteur commercialement et industriellement d’importance qui regroupe l'industrie de la peche et la plaisance qu'offre l'acces a nos plans d'eau supposément publiques en millieu urbain, Le commerce nautique va bien au delà de l’essence utilisé mais économiquement et financierement pour le tourisme c'est un désastre.....!, il ne faut pas se demander pourquoi le nombre de permis de peche est en chute significative au québec  depuis les deux dernieres années, chose certaine ce n'est pas le vieillisement de la population qui est en cause, la cause principale est l'écoeurement des pecheurs du québec ......!

pour ma part,  faudrait que je débourse $500 par année pour mettre mon bateau a l'eau a repentigny, meme chose a pointe aux trembles $500, $600 a varennes, $400 a longueuil pour pouvoir avoir acces au fleuve st-laurent dans la région de montréal.

faudrait que je débourse $300 par année plus $30 pour le lavage du bateau pour les lacs archambault et ouareau pour ne nommer que ceux la a st-donat, faudrait que je débourse $400 par jour, oui vous avez bien lu $400 par jour pour avoir acces au lac des iles a entrelacs pres de chez nous a chertsey plus le lavage du bateau, $500 par jour a ivry sur le lac pour le lac manitou

en bref, touts les plans d'eau publiques en millieu urbain que ce soit dans la région de lanaudiere, des laurentides, de l'estrie etc etc  sont innacessibles, en bref, les seules plans d'eau publiques encore disponibles aux pecheurs en millieu urbain sont:

1-le lac masson a ste-margurite du lac masson (le maire rend accessible gratuitement l'acces  au lac masson seulement pour les pecheurs  non-résidents, pas de bateau de plaisance, je félicite son implication) 

2- rampe de mise a l'eau berge de l'alose a st-vincent de paul sur la riviere des prairies qui est gratuite et accessible a tous

3- a longueuil, descente en gravel pres du pont jacques cartiers sur la rive sud, l'utilisation d'un véhicule 4x4  est essentiel pour pouvoir utiliser cette descente qui est gratuite mais la congestion routirere des alentours ( tunnel lafontaine, route 132) font en sorte que c'est un cauchemar pour s'y rendre et revenir a la maison le soir, sans compter que les travaux prévus dans le tunnel lafontaine d'une durée de quatre années vont faire en sorte que les congestions routieres vont etre majeures dans ce secteur, un secteur innacessible dans un avenir tres rapprochée....!

Droit de pêcher:, droit de pecher, la loi est claire et stipule que:

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire, les tarifs exorbitants exigés par les municipalités pour les non-résidents contreviennent directement a la loi 

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder, les tarifs exorbitants et les reglements spécialement instaurés pour les non-résidents utilisés de facons égales mais de manieres détournés et malveillantes font eb sorte que les municipalités contrevienent a la loi.

j'ai porté plainte aux mrnf et au mamot, on se croirait dans une ligue de baseball, ces deux ministères se lancent la balle un et l'autre, la farce a assez durée, par la présente et avec les preuves flagrantes apportés, l'écoeurement de la peche au québec nous a envahis.

*** de ce fait, je vais vendre mon bateau de peche de $20,000 que j'ai durement réussis a payer a travailler a la sueur de mon front, je vais vendre aussi mon bateau  gonflable ( que j'ai fait venir de la nouvelles écosses,  pour minimiser mes achats au québec)  + la remorque + mon moteur 9.9 hp 2016 flambant neuf ainsi que ma perceuse a glace qui est neuve.

*** fini pour nous autres la peche sur glace, pourquoi, la raison est tres simple, l'interdiction des poissons appats vivants en hiver, pecher avec un mené mort dans le fleuve est comme pecher dans le bain chez nous, le résultat est le meme, aussi bien rester a la chaleur chez nous, la tradition de la peche blanche au québec se fait avec brimballes et menés vivants,  interdir les poissons appats vivants pour la peche blanche est comme interdir le sirop d'érable dans un souper de cabane a sucre 

interdir l'utilisation des poissons appats vivants en hiver en invoquants la propagation de la carpe asiatique c'est de la foutaise pure et simple, un biologiste dit que les pecheurs remettre leurs menés vivants dans les trous apres leurs journées de peche sur glace, ce qui peut contribuer a faire propager les maladies ou especes envahissantes et de l'autre coté, le mffp interdisait aux pecheurs de menés commerciaux de jeter aux vidanges les especes envahissantes, les pecheurs de menés commerciaux devaient obligatoirement remettre  a l'eau toute especes envahissantes capturés dans leurs filets, trouvez l'erreur.....!

(voir entre 27 et 36 secondes dans ce vidéo)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082039/interdiction-appats-vivants-derange-pecheurs-glace

(voir entre 3:53 et 4:20 minutes dans ce vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Lf_VKT9RL_w

*** paroles d'une conjointe d'un pecheurs commerciaux de menés destinés pour la peche:

(mon conjoints fais parti d’un des plus grand founisseur dans la montéregie et lorsqu'il capture ces poissons appats il doit OBLIGATOIREMENT remettre a l’eau les especes ENVAHISSANTE !!

ou es la LOGIQUE !!! yen a qui on aucune solution (MRNF) pourquoi IL BOURRE le public de MENSONGES!? SI CÉ SI ENVAHISSANT POURQUOI VOUS NOUS DONNER PAS LE DROIT DE JETER CÉ CAUCHAUNERIESS LA DANS UNE CHAUDIERE!!,  HEIN Cé QUI LES EPAIS!?)

*** quelques exemples de tarifs exorbitants instaurés spécifiquement pour empecher, restreindre et voir carrément refuser l'acces a des plans d'eau pourtant publiques a nous pecheurs non-résidents

essayer juste pour le fun d'aller faire une petite journée de peche sur un des plans suivant, vous m'en donnerez des nouvelles...........!

1- les lacs archambault, ouareau, sylvere, croche et bien d'autres, st-donat zone 9, en bref, tous les lacs de st-donat, $300/année, résidents $50/3 ans

2- lac des iles et bien d'autres, entrelacs (région de chertsey), zone 9, tous les lacs $400/jour

3- le 7eme lac, le 9eme lac et beaucoup d'autres, chertsey, zone 9

4- lac cloutier, ste-béatrix, zone 9

5-lac des francais, ste-marceline, zone 9

6- lac masson, ste-marguerite du lac masson, zone 9 > gratuit aux pêcheurs seulement > bravo pour votre implication Mr. le maire 

7- les lacs échos, conneley, de l'achigan, st-hippolyte, zone 9 $300/anné

8- lac des sables, ste-agathe, zone 9

9- les lacs st-joseph et st-marie, st- adolphe d'howard, zone 9, ($320/jour)

10- lac manitou, ivry sur le lac, zone 9 -------$500.00/jour

11- lac tremblant, tremblant, zone 9, (aucun accès possible, non-résidents)

12- lac des seizes-iles et bien d'autres, lac des seizes-iles, zone 9

13- lac wentworth et bien d'autres, wentworth (région de lachute), zone 9

14-lac louisa et bien d'autres, région de lachute, zone 9

15- lac papineau, (région de pointe aux chenes) outaouais, zone 10

16- les lacs gagnon et duhamel et bien d'autres, duhamel, zone 10 

17- les lacs, chaud, macaza et beaucoup d'autres, labelle, l'annonciation, en bref, presque touts les lacs des laurentides 

18- les lacs, minerves, labelle et beaucoup d'autres, labelle, la minerve etc

19- le grand lac nominingue, nominingue, zone 10

20- lac des écorces, lac des écorces, zone 10

21- lac memphrémagog, magog et toutes les municipalités autours

22- lac massawippi, north hatley

23- tous les plans d'eau a st-alphonse de rodriguez, zone 9

24- tous les lacs de la région de lachute, zone 9

25- lac l'achigan a st-hipolyte, ($300/jour)

26- ville de varennes, (600/année pour les non-résidents, aucune possibilité autrement) 

27- maple grove, beauharnois, lac st-louis et Cie, ( $15 ou $20 la fds)

28- lac st-francois

29-lac des deux-montagnes, la majorité des municipalités autout ( oka, deux-montages, ste-marthe sur le lac, etc etc) 

30- pour le fleuve, repentigny $500/année

31-pointe aux trembles, $50 /jour ou $500/année, les résidents de montréal c'est gratuit

32- descente ile charron $300/année ou $30/jour

33- contrecoeur $300/année
 

***exemples de tarifs rampes de mise a l'eau 2018

1- https://www.ville.repentigny.qc.ca/vie- ... urent.html

2- http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque ... x-trembles

3- http://www.saint-donat.ca/citoyens/AccE ... ateaux.cfm
http://www.saint-donat.ca/files/Tarification2016.pdf

4- entrelacs http://www.entrelacs.com/wp-content/upl ... x_2017.pdf

5- https://ville.varennes.qc.ca/activites/ ... arcs-quais

6- ***** $500/jour http://www.ivry-sur-le-lac.qc.ca/upload ... oc_003.pdf

7- https://www.longueuil.quebec/fr/station ... le-charron

8- http://www.cantonstanstead.ca/loisirs-c ... se-a-leau/ 

sur ce, je suis un pecheur en beau /$%?&*()"*()?%$"*((?%&%/$%?&*, je suis tellement en "/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*"/?&*( que je minimise le plus possible mes achats au québec, pieces automobile etc etc, j'achete tout ce que je peux hors du québec et ce a cause de l'innaction du gouvernement dans le dossier des rampes de mises a l'eau

en ce qui concerne le québec, ya un dicton qui dit, (donne a manger a un cochon, il va aller ch.... sur ton perron)  les pouvoir accordés aux municipalités s'accordent tres bien dans ce cas si

regardez bien ces vidéos, ca en dit long sur le québec,  aux USA les états sont unis, au québec l'état est dé-sunis, on a l'air d'une belle gang de colons, vive le québec

https://www.youtube.com/watch?v=hXr7Q0RHALI

https://www.youtube.com/watch?v=kCGwQBcNoTY

 

p.s. suite a la vente de mon bateau de peche et bateau gonflable je vais m'acheter un nouveau vtt 4x4 avec kit de chenilles pour la chasse, chose certaine, mon vtt je vais aller l'acheter en ontario, je vais acheter  hors du québec, je suis obligé de vendre mon bateau parce que je ne peux pas pratiquer la peche et avoir acces a nos plans d'eau publiques, je ne dépenserai pas une cenne noir  au québec pour l'achat de mon prochain vtt,  ca c'est garantie, dommage,  pas loin de $15000 de vente perdu chez un commercant du québec

 

*** en ce qui concerne la caq, coalition avenir québec, soyez certain que vous n'aurez pas nos votes au prochaine élection, pourquoi, le fameux registre des armes a feu, des millions et des millions dépensés inutilement, moi et ma conjointe avons enregistrés nos armes a feu pour ce conformer a la loi mais nous sommes totalement contre ce fameux registre, on va le faire savoir  a mr. legault au prochaine élection.

 

merci et bonne journée

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...