Aller au contenu

Brimbales classiques?


J-B

Publications recommandés

Je me souviens quand j’étais flo. Je devais avoir six ou sept ans à l’époque, mon père avait fabriqué des brimbales de bois et avait apporté la petite famille à la pêche blanche. C’était une belle journée ensoleillée et on avait eu du gros fun. J’en ai d’excellent souvenirs. Mon petit frère avait d’ailleur perdu sa botte dans un des trous. À ce jour je me demande encore comment il s’y était pris. En tout cas, on avait juste eu un poisson, un brochet qui était immense dans ma mémoire, mais probablement une toute petite affaire.

aujourd’hui, c’est moi qui ai gardé les brimbales en question et j’en vois relativement souvent sur la glace, mais je me demande combien de pêcheurs un peu plus sérieux que mon père dans le temps s’en servent comparé aux cannes modernes? J’ai décidé de les ressortir cette année. En utilisez-vous ou si c’est pas mal juste un truc de touriste qui marche pas pantoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai une dizaine fabriqués par mon frère. Je les utilise justement pour initier des gens de mon entourage, dégeler les trous, animer les menés morts, ça les tient occuper. Ça fonctionne super bien quand même, mais demande plus d’attention. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Samedi il y a un tournoi de pêche à Gatineau (tournoi c’est un peu fort, c’est pas mal cordial comme affaire!) sauf qu’y va faire -25. Je pense que mes brimbales vont rester chez nous finalement au profit d’une canne que je peux jigger à l’intérieur de ma cabane! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mieux qu’un coup de pied au cul, si on a déjà ce type de brimbales, pourquoi pas les utiliser. Mais si quelqu’un veut s’equiper à neuf, DÉFINITIVEMENT les « tip up » avec bobines submergées!!! Quand il fait -25C, c’est le meilleur temps de les utiliser (vs brimbales « Old school » ou canne à jigger)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-B a dit :

Ben Samedi il y a un tournoi de pêche à Gatineau (tournoi c’est un peu fort, c’est pas mal cordial comme affaire!) sauf qu’y va faire -25. Je pense que mes brimbales vont rester chez nous finalement au profit d’une canne que je peux jigger à l’intérieur de ma cabane! 

rien t'empêche d'en planter une couple en allant les vérifier de temps a autres,ca va te donner plus de chance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que les trous vont geler pas mal vite à -25, non? T’auras remarqué que je suis pas très calé en pêche blanche! 😁

Modifié par J-B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À -25C ça gèle à vitesse grand V. Si tu plantes des brimbales, tu passeras 100% de ton temps à dégeler les trous... Je te suggère de pêcher à la brimbale OU pêcher à la jig. Pas les deux. C'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça va se faire à l’intérieur de l’abris avec un soleil. J’ai passé l’age de me donner de la misère pour rien 😂 surtout que ma copine est marocaine et qu’elle vient vivre sa première expérience de pêche sur glace. J’suis jamais allé au Maroc, mais de ce qu’elle me dit, une température de ‘’je me met une tite veste’’ pour moi c’est une température insuportable en manteau d’hivers pour eux. J’suis aller m’acheter u e plus grosse chauffrette hier... 😂

Modifié par J-B
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...