Aller au contenu

Premiere sortie a la truite de 2019


Publications recommandés

Le 2019-02-02 à 18:18, FreshwaterPhil a dit :

Oui, on a embarquer au x jaune dans la photo. Un petit cabane chauffer au propane sur le lac, mais on avait pas besoin.

Sylvain ensemmence seulement des mouchetees en hiver dans les 2 pourvoiries. Malheureux, car elles sont assez facile a prendre, et moin grosse que les aec. J'imagine que les aec q'on a pris etait la depuis les ancien proprietaires, Sylvain a acheter cette pourvoire en automne 2018 si je ne me trompe pas.

Oui c'est malheureux qu'il n'ensemence que de la mouchetee en hiver. Je ne comprends pas pourquoi il pense que l'arc-en-ciel ne mord pas l'hiver.

Par contre, les arc-en-ciel que tu as pris ne sont pas nécessairement celles de l'ancien propriétaire parce qu'il en a ensemence  tout l'été et même cet automne. 

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirage a dit :

Oui c'est malheureux qu'il n'ensemence que de la mouchetee. Je ne comprends pas pourquoi il pense que l'arc-en-ciel ne mord pas l'hiver. 

Je pense que c'est une question de garder ca le plus simple possible pour des pêcheurs moin habitués que nous. Le mouchetees ensemmencee se teinne ensemble sous la glace. Quand ils mettent 100 a 200 truite a la fois proche des cabanes, une gars qui reste sur place avec les trous et les brimbales fourni par la pourvoirie a plus de chance d'en prendre. Les AEC s'éparpillent plus vite, et faut aller les trouver, la plupart de la clientele ne le font pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FreshwaterPhil a dit :

Je pense que c'est une question de garder ca le plus simple possible pour des pêcheurs moin habitués que nous. Le mouchetees ensemmencee se teinne ensemble sous la glace. Quand ils mettent 100 a 200 truite a la fois proche des cabanes, une gars qui reste sur place avec les trous et les brimbales fourni par la pourvoirie a plus de chance d'en prendre. Les AEC s'éparpillent plus vite, et faut aller les trouver, la plupart de la clientele ne le font pas. 

Je ne pense pas

Selon mon sonar, l'hiver ils arrivent souvent en petit groupe.

 

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée pas trop froide à la pêche.......... avec un chum ,c'est cool.  Nous étions seul ......

Nous avons pêchés  de 9 à 13 hrs,pour un rėsultat de 20 truites (11 mouchetėes ,9 aec).  

Truites de 9 à  13 pouces, pas des monstres 

Le lac avait 18 pouces de neige avec un beau 6 pouces d'eau.  Ouf !!!!  Pu de jambes.  

Cela callait trop avec le traîneau, nous avons du changer nos plans et rester plus près des cabanes.  Après une quinzaine de trous nous avons trouvé un bon secteur avec un grand dénivelé.  Cela passait de 4 pieds à 15 pieds sur une largeur de 10 pieds.  Un beau gros trou,...........situé entre le cercle jaune et la barre mauve de la carte  du génėreux  Mirage.

 

Modifié par Michel L
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel L a dit :

Une belle journée pas trop froide à la pêche.......... avec un chum ,c'est cool.  Nous étions seul ......

Nous avons pêchés  de 9 à 13 hrs,pour un rėsultat de 20 truites (11 mouchetėes ,9 aec).  

Truites de 9 à  13 pouces, pas des monstres 

Le lac avait 18 pouces de neige avec un beau 6 pouces d'eau.  Ouf !!!!  Pu de jambes.  

Cela callait trop avec le traîneau, nous avons du changer nos plans et rester plus près des cabanes.  Après une quinzaine de trous nous avons trouvé un bon secteur avec un grand dénivelé.  Cela passait de 4 pieds à 15 pieds sur une largeur de 10 pieds.  Un beau gros trou,...........situé entre le cercle jaune et la barre mauve de la carte  du génėreux  Mirage.

 

Belle pêche Michel ! 

Vous êtes tombés sur les petits spécimens. 😜

C'est un bon endroit cette pointe. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...