Aller au contenu

Premiere sortie a la truite de 2019


Publications recommandés

Sortie avec mes 2 fils ainé avant le retour au Cegep la semaine prochaine. 3 quota de truites, quelques belle aec et beaucoup de mouchetées. Premiere fois dans cette pourvoirie, anciennement St Damien, changer de proprio et de nom au Renard Bleu. 

2019trout0115192.jpg aritrout011519.jpg philtrout011519.jpg 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai fréquenté assidûment le lac Canard et Édouard rarement été déçus de mes sorties

Le Édouard tout Un école de patience vraiment rusé et difficile à Leurre l’été 

Modifié par G.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, G.D a dit :

J’ai fréquenté assidûment le lac Canard et Édouard rarement été déçus de mes sorties

Le Édouard tout Un école de patience vraiment rusé et difficile à Leurre l’été 

Les noms des lacs ont changer, on était sur lac St Marie. En general, j'aime prospecter avec ma tarière, on aurait rien pris ou le gars de la pourvoirie a percer nos trous. Il semblait pas trop connaître du lac, il a mis tous les trous a 5 pieds de profondeur, nous disant qu'on était dans 15 pieds, et que si ca mordait pas, on l'avait qu'à l'appeler pour faire des autres trous. On a prospecter jusqu'à qu'on les a trouver, le gars assez surpris quand il a passer nous voir quelques heures plus tard, on avait déjà 18 dans le seau :)  De plus, seulement 2 sur 30 truites prises sur les brimbales de la pourvoirie, les autre sur nos cannes a jigger. 

Modifié par FreshwaterPhil
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎01‎-‎31 à 15:49, G.D a dit :

J’ai fréquenté assidûment le lac Canard et Édouard rarement été déçus de mes sorties

Le Édouard tout Un école de patience vraiment rusé et difficile à Leurre l’été 

Il y a toujours eu 2 noms pour le premier lac de la Pourvoirie.

Il s'agit du Lac Marie mais à la Pourvoirie on l'appelait le lac Canard.

Le grand Lac était le Lac Blanc devenu le Lac Roger Grandchamp en l'honneur du propriétaire père

qui est mort noyé en 2009 en faisant des trails de motoneiges sur le lac.

Tu ne te trompes pas, il y a un lac Édouard plus loin dans le bois.

Je ne l'ai jamais pêché.

Pourquoi est-il difficile à lire l'été ?

 

Le ‎2019‎-‎01‎-‎31 à 16:53, FreshwaterPhil a dit :

Les noms des lacs ont changer, on était sur lac St Marie. En general, j'aime prospecter avec ma tarière, on aurait rien pris ou le gars de la pourvoirie a percer nos trous. Il semblait pas trop connaître du lac, il a mis tous les trous a 5 pieds de profondeur, nous disant qu'on était dans 15 pieds, et que si ca mordait pas, on l'avait qu'à l'appeler pour faire des autres trous. On a prospecter jusqu'à qu'on les a trouver, le gars assez surpris quand il a passer nous voir quelques heures plus tard, on avait déjà 18 dans le seau :)  De plus, seulement 2 sur 30 truites prises sur les brimbales de la pourvoirie, les autre sur nos cannes a jigger. 

La pêche sera meilleure sur le Lac Marie avec le nouveau propriétaire.

Même propriétaire que Coin Lavigne.

La pêche était difficile parce que l'ancien ( le fils de M. Grandchamp)

négligeait l'ensemencement pour la pêche d'hiver.

Par contre, le nouveau veut privilégier la mouchetée en prétendant que l'arc-en-ciel

ne mord pas bien l'hiver quand il commence à faire froid.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Le Lac Rouge à St-Alexis-des-Monts ne contient que de l'arc-en-ciel

et je l'ai pêché avec succès plusieurs fois au mois de janvier, février et mars pendant quelques années,

Est-ce qu'on embarque encore à mi-chemin du lac ? Le X jaune.

À quel endroit as-tu pêché sur le lac Marie ? 

673547997_CarteLacMarieSpotsfond.thumb.jpg.3dba56b06324682c39f62037e2e1b3a5.jpg

 

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirage a dit :

Il y a toujours eu 2 noms pour le premier lac de la Pourvoirie.

Il s'agit du Lac Marie mais à la Pourvoirie on l'appelait le lac Canard.

Le grand Lac était le Lac Blanc devenu le Lac Roger Grandchamp en l'honneur du propriétaire père

qui est mort noyé en 2009 en faisant des trails de motoneiges sur le lac.

Tu ne te trompes pas, il y a un lac Édouard plus loin dans le bois.

Je ne l'ai jamais pêché.

Pourquoi est-il difficile à lire l'été ?

 

 

 

Salutations

Le lac Édouard si je me souvient était réservé pour les moucheurs seulement a L'époque et il y avait des sujets assez gros Merci en Moucheté 1.5 livres a 4 et mêmes des souches de 6 lbs selon la propriétaire était présentes.

J'ai fait de belles pèches , aucun quotas complet le trains de mouche était tjs meilleurs en présentation surtout les Muddler a queue orange et 2 noyé en avant ou mouche noir petit steamers et Muddler en terminant le montage. Le fort taux d'éclosions rendait la pèche plus difficile et surement biens nourrit avec les sangsues du lac.

Les quotas en moyenne me livrait 1@5 truites par séjour organisé  J'allais au canard et Comtois en cours de séjours,

Les Alentours de L'ile du canard M'as livré une Moucheté de 1.8  en péchant  seulement avec un split shot et Hameçons 4 au fond, en débarquant sur L’ile, le soir dans la baie face au vieux chalet la pèche était garantis en trollant ou au lancer dans la 8 a 10 pcs

je vais peut être renouer un séjour en 2019

Au Plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mirage a dit :

Il y a toujours eu 2 noms pour le premier lac de la Pourvoirie.

Il s'agit du Lac Marie mais à la Pourvoirie on l'appelait le lac Canard.

Le grand Lac était le Lac Blanc devenu le Lac Roger Grandchamp en l'honneur du propriétaire père

qui est mort noyé en 2009 en faisant des trails de motoneiges sur le lac.

Tu ne te trompes pas, il y a un lac Édouard plus loin dans le bois.

Je ne l'ai jamais pêché.

Pourquoi est-il difficile à lire l'été ?

 

La pêche sera meilleure sur le Lac Marie avec le nouveau propriétaire.

Même propriétaire que Coin Lavigne.

La pêche était difficile parce que l'ancien ( le fils de M. Grandchamp)

négligeait l'ensemencement pour la pêche d'hiver.

Par contre, le nouveau veut privilégier la mouchetée en prétendant que l'arc-en-ciel

ne mord pas bien l'hiver quand il commence à faire froid.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Le Lac Rouge à St-Alexis-des-Monts ne contient que de l'arc-en-ciel

et je l'ai pêché avec succès plusieurs fois au mois de janvier, février et mars pendant quelques années,

Est-ce qu'on embarque encore à mi-chemin du lac ? Le X jaune.

À quel endroit as-tu pêché sur le lac Marie ? 

673547997_CarteLacMarieSpotsfond.thumb.jpg.3dba56b06324682c39f62037e2e1b3a5.jpg

 

Oui, on a embarquer au x jaune dans la photo. Un petit cabane chauffer au propane sur le lac, mais on avait pas besoin.

Sylvain ensemmence seulement des mouchetees en hiver dans les 2 pourvoiries. Malheureux, car elles sont assez facile a prendre, et moin grosse que les aec. J'imagine que les aec q'on a pris etait la depuis les ancien proprietaires, Sylvain a acheter cette pourvoire en automne 2018 si je ne me trompe pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...