Aller au contenu

Question de pêche à la noirceur


J-B

Publications recommandés

Salut gang!

J’ai passé ma soirée sur la glace, complètement bredouille. Je me demande si c’est parce qu’il faisait noir. Avez-vous des trucs pour pêcher le soir? 

Je pêche majoritairement la perchaude et le crapet. Ma blonde adore la perchaude frite (et tout les autres poissons) alors elle me fou quasiment dehors pour aller lui en chercher! Gars chanceux que je suis! Ceci étant dit, elle était déçu quand je suis arrivé ce soir.

La dernière fois j’utilisais une Mme Jigger avec un bout de ver et de l’huile odoréfiante F0u et ça lachait pas! J’en ai remis la majorité à l’eau mais j’en ai quand même gardé quelques unes grosses pojr la table. Par contre, c’était de jour. Des idées?

Cordialement,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans ce cas faudra que je me mette au doré puisque c’est majoritairement le soir que j’ai les temps de pêcher. Je m’y prend comment pour doré/brochet? J’ai jamais prit ça sur la glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que j’ai des rapalas qui feraient parfaitement l’affaire. Selon ce que je vois sur le web, le doré se pêche près du fond de l’eau en dandinant 15-20cm, puis laisser decendre. Ça a du bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doré est toujours dans le fond,jigging rap,buckshot,avec têtes de petits ménés,macho minnow,même de petit rubber paddle tail de 2-3 pouces font la job ou a la brimballe avec méné.

brochet,plomb pince et ménés a 10-12 pouces du plomb avec kit a  2 trépieds ou un seul,le brochet se prend mieux avec tip up,il peut partir avec sans sentir de résistance.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux prendre de la perchaude au jig, achete toi ca, c'est completement débile, ceux que j'avais était 1/64 d'once, le meilleur jig a perchaude que j'ai essayé

https://www.fishandsave.com/?show_details=32156&desc=Blue_Fox_Foxee_Jig_1/8Oz_Chart/Black_Qty_2

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

le doré est toujours dans le fond,jigging rap,buckshot,avec têtes de petits ménés,macho minnow,même de petit rubber paddle tail de 2-3 pouces font la job ou a la brimballe avec méné.

brochet,plomb pince et ménés a 10-12 pouces du plomb avec kit a  2 trépieds ou un seul,le brochet se prend mieux avec tip up,il peut partir avec sans sentir de résistance.

Merci! Pour le brochet avec brimbale, tu met le plomb avant ou après l’hameçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1buck1 a dit :

J'ai vu que tu pechais le crapet , est-ce que tu inclus la marigane dans ca? La marigane mort de nuit , si jamais tu connais des places ou il y en a , des micro leurres qui allume dans le noir va faire la job . 

Oui, le ‘’panfish’’ essentiellement. Par contre, on en a juste pogné une cette année. Je connais pas vrm de spots.

je savais pas que c’était légal d’utiliser des appats qui illuminent! J’peux voir pourquoi ça marcherait bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...