Aller au contenu

Mouche "weedless"


neo

Publications recommandés

J'ai ressorti l'étau depuis quelques semaines. Après 4-5 streamers de type "Bow River Bug/ Wolly Bugger/Muddler" (un beau mélange de tout), j'ai eu une idée: utiliser un hameçon "wacky weedless" à achigan afin de faire une petit streamer anti-herbe.

Recette très facile: hameçon "wacky weedless" (je ne connais pas la grosseur, je n'ai plus le sac, il en restait que 2 dans mon Plano à achigan), corps en fibre Steve Farrar SF (reverse tie), tête Fisk Mask #6. C'est tout! Ça se monte en 5 minutes! Un peu de Sharpie pour le dos et les branchies.

Ça donne un streamer de  près de 4", très léger, avec tout le poids sur le nez, ce qui le fera  "jigger" entre les tirades (strips), et tout ça anti-herbe! J'ai vraiment hâte d'essayer ça cet été!! Ça fait un bout que j'essaie des recettes "weedless" et celle-là, je l'aime bien (reste à voir si ça va livrer la marchandise sur le terrain).

 

BEBBFAF7-525C-4DAA-85E4-947B3FFC1BAE.jpeg

3FCFD4AB-1881-4E1F-88BC-0E7952D006C2.jpeg

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches un très bon point: la “beauté” d’une mouche ne rime pas toujours avec “efficacité”!

Tu utilises quoi comme fibres pour ton corps?

La mouche est plombée ou tu utilises une soie callante (ou un sink tip)??

Moi je la trouve bien ta mouche! La photo du bas prouve qu’elle est appétissante!!

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des fibres synthétique couleur jaune mais je ne suis pas sur pour le type de fibre...   je rajoute les détails avec des crayons permanent et le corps n'est même pas plombé. Quand je pêche , je strippe agressivement et c'est pas long s'il y a un poisson agressif dans le secteur il va sauter la dessus. Après avoir balayé la zone ciblée, je refait une deuxième passe en strippant un coup et en laissant la mouche caller comme un poisson qui serait blessé , et je recommence. C'est vraiment efficace comme combinaison. Je préfère de loin stripper de manière agressive. Même chose pour la truite et le saumon , sauf que la , on change de mouche bien sur.;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...