Aller au contenu

Salut!


J-B

Publications recommandés

J'utilises plusieurs techniques mais ma plus populaire, c'est un jig 1/4 avec une sangsue et mouvement a 0.4 mi/hr.  c'est de  cette manière que je trouve le doré actif.  Le fond est plein (fish finder) entre 6 et 25 pieds mais je dois trouver celui qui veut bien mordre.  Tout l'été j'ai fais des pêches dans 10 pieds d'eau de moyenne, juin, juillet et août, température de l'eau entre 23-25 degré et entre 9h30 et 15h00. J'y retournais vers 19h00, il était là et refusait de mordre.  Alors méné articiel ou canadian wiggler en surface dans 20-30 pieds d'eau.  Je vois rien au fond mais surprise avec mon side imaging.. Bingo.  Personnellement quand j'utilise la fonction ancre sur mon électrique, j'en prends rarement au jig.  Je dois être en mouvement.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Merci pour les l’accueil! Et la discussion doré. Ça fait un moment que j’ai pas pêché sérieusement mais la j’ai envie de passer mon hivers sur la glace! Bien hâte de discuter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bon_coeur a dit :

J'utilises plusieurs techniques mais ma plus populaire, c'est un jig 1/4 avec une sangsue et mouvement a 0.4 mi/hr.  c'est de  cette manière que je trouve le doré actif.  Le fond est plein (fish finder) entre 6 et 25 pieds mais je dois trouver celui qui veut bien mordre.  Tout l'été j'ai fais des pêches dans 10 pieds d'eau de moyenne, juin, juillet et août, température de l'eau entre 23-25 degré et entre 9h30 et 15h00. J'y retournais vers 19h00, il était là et refusait de mordre.  Alors méné articiel ou canadian wiggler en surface dans 20-30 pieds d'eau.  Je vois rien au fond mais surprise avec mon side imaging.. Bingo.  Personnellement quand j'utilise la fonction ancre sur mon électrique, j'en prends rarement au jig.  Je dois être en mouvement.  

Perso, je réfère(même si tous disent qu'il faut pêcher le doré léger, belle affaire) pêcher plus lourd pour avoir plus de vitesse de descente du leurre , a fin d'avoir plus de touchés au fond, donc plus de soulevages de sédiments, par pied de mouvement de l'embarcation....Et ancré est la pire pêche à faire pour intéresser le doré, qui est souvent plus d'attaque, lorsque le leurre le surprend...... Concernant le pêcher léger.... Bien si des dorés de 6 pouces attaquent des leurres de plus de 3 oz....Y'en a pas de problème! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...