Aller au contenu

Premier doré sur glace


Publications recommandés

8 trous en 3h... Je te suggère de te déplacer BEAUCOUP plus que ça. Si le poisson n’est pas là, il faut bouger rapidement. 2-5 minutes dans un trou sans action, on bouge.

En 3h, tu aurais facilement le temps de pêcher 30 trous et plus...

Moi, je perce environ 5 trous de suite, ensuite je pêche chaque trou rapidement. Je n’ai rien vu d’intéressant sur les 5 trous, je me déplace et j’en perce 5 autres. Etc, etc...

Quand je trouve quelques choses d’intéressant (une belle structure, un poisson inactif, etc) sans avoir de touche, je marque le trou (une branche, une boule de neige, n’importe quoi) et je continu de chercher un meilleur trou. Si je ne trouve jamais l’Eldorado, je repasse mes trous potentiels que j’ai marqués.

Felicitation pour ton premier doré!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, neo a dit :

8 trous en 3h... Je te suggère de te déplacer BEAUCOUP plus que ça. Si le poisson n’est pas là, il faut bouger rapidement. 2-5 minutes dans un trou sans action, on bouge.

En 3h, tu aurais facilement le temps de pêcher 30 trous et plus...

Moi, je perce environ 5 trous de suite, ensuite je pêche chaque trou rapidement. Je n’ai rien vu d’intéressant sur les 5 trous, je me déplace et j’en perce 5 autres. Etc, etc...

Quand je trouve quelques choses d’intéressant (une belle structure, un poisson inactif, etc) sans avoir de touche, je marque le trou (une branche, une boule de neige, n’importe quoi) et je continu de chercher un meilleur trou. Si je ne trouve jamais l’Eldorado, je repasse mes trous potentiels que j’ai marqués.

Felicitation pour ton premier doré!

Merci pour le tip, je reviens de mon bref  interval a mon cours d'université pour pêcher au même spot jusqu'à 5, on vas voir ce que je pogne!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous cette erreur (ne pas bouger assez), surtout au début. On s’acharne trop sur des trous vides. Il faut penser comme en été, lorsqu’on est en bateau: un très bon moyen de trouver le poisson, c’est de pêcher à la traîne. Une fois trouvé, on peut travailler le secteur plus en minutie (jig, drop shot, etc). Donc l’hiver, il faut se promener au max jusqu’à ce qu’on trouve des poissons actifs (qui mordent!). A ce moment seulement, on s’assoie bien confortablement et on travaille acharnement le secteur.

J’ai l’air bien intelligent derrière mon clavier, mais des fois je m’acharne encore trop sur des secteurs pas très payant! Ce n’est pas toujours évident de décider quand s’acharner, quand quitter! La plupart du temps, vaut mieux bouger...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

très bon dans le sens que ca goute presque rien je trouve,ca goute la panure que tu mets dessus!

Dans le fond comme de la perchaude? Déjà beaucoup mieux que le brochet qui goute les algues ou la barbue qui goute la charogne lol

Modifié par Bobris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

très bon dans le sens que ca goute presque rien je trouve,ca goute la panure que tu mets dessus!

Bien mets pas de panure! Beurre moussant dans la poêle, sel poivre! Y’a rien de mieux. La marigane était très bonne aussi ce soir 😀

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...