Aller au contenu

une petite vite


Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Bon j'ai refait une petite vite a soir . Vue que la température était très froide aujourd'hui j'ai attendue a 16h00 pour sortir.  Sa pas été une pêche très fructueuse 1 perchaude , un crapet de roche et un arlequin.   J'ai eu de la misère avec mon traîneau. Je sais pas si c'est a cause qu'il est trop léger ou le 12 pouce de neige au sol mais il avait tendance a chavirer . Je replaçais tout autrement  a chaque fois mais sa finissait toujours de la même manière sur le côté.   J'avais mon sonar , ma perceuse et une chaudière pour un banc .  Je vais essayer d'autre façon  la prochaine fois

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A matin ma femme entre dans la chambre  et dit '' si tu veux aller a pêche c'est temps y fait pas trop froid ''  Deviner quoi j'ai embarqué mon stock de pêche et je suis parti a une place que je voulais prospecter. Quand je suis arriver au secteur je n'ais pas trouvé de place pour  me stationner proche donc j'ai du marcher une bonne distance avec mon équipement. Arriver sur les lieux j'ai percé mon premier trou pour vérifier l'épaisseur   de la glace   un bon 18 pouce . Gogo je  peux pêcher.   Je perce une série de trou un peu  partout.  Après 1 heure de pêche  pas de poisson qui se montre le bout du nez même sur le sonar.   Je décide de repercer un autre 5 trou dans le plus creux.  Je pêche 1 et 2 rien  .Si sa continu je vais retourner avec une belle bredouille .  Dans le 3 je descend mon leurre le sonar m'indique de la vie mais le poisson ne veux pas mordre. On change de canne pour essayer un autre leurre . Sa marche pas plus donc je décide des changer de leurre et mettre une petite bébitte  d'hivers  et bang première petite perchaudes  suivie de 5  ou 6 autres  et puis plus rien. Après 10 minutes je décide d"aller dans le 4  quel surprise quand j'ai placé le sonar y me indiquait 15 pieds d'eau mais a partir de 7 pieds des lignes de toutes les couleurs jusqu'au fond. Je me dit il fait défaut . Je brasse la sonde un peut mais sa reste pareille . Je descend mon leurre mais je suis pas rendu a 6 pieds que bang  une minuscule  achigan   . Je redescend  bang encore un autre achigan.  J'ai pêché dans se trou 1h30 .  J'ai fini avec 2 achigans ,   7 mariganes de très  petit format  une 15 de perchaudes  et plusieurs  crapets mais aussi plusieurs de manqué . Quand sa fini par se calmer je suis aller essayer le dernier trou mais rien. Je suis retourner dans le 4 mais le poisson sont  redevenu farouche  et le vent a commencer a se lever j'ai décidé de retournée  a la maison.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

faisais beau aujourd'hui,tu as pu en profiter et prendre du poisson et tu as trouvé un autre endroit ou aller,good job!

Aujourd'hui j'aurais aimé avoir une tente pas parce qui faisait  froid mais parce que j,ai eu un auto qui a passé 30 minutes  a regarder si sa mort et ce que je prend 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...