Aller au contenu

Pétition contre le registre


Publications recommandés

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Ils y en a plusieurs qui font de la désobéissance civile....j'en croise tout plein sur l'autoroute.....

Bin d'accord King….

Je vais probablement aller en prison le 30 janvier... !!  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Holiday a dit :

Bin d'accord King….

Je vais probablement aller en prison le 30 janvier... !!  

 

Holiday

On est bien traité en prison 

Alain 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Mon cher X la loi nous donne jusqu'au 29 janvier alors. 🤔..Cette loi a été votés par les élus  ??? He bin... Et ils t'ont consulté quand ?  Ils ont voté ''la ligne du parti '' faut pas s'en cacher non plus ! Nos élus ont cédé au lobby de quelques frustrées qui croient se mettre en sécurité avec un ficher informatique qui ne sera jamais a jour !!

Cette loi n'a pas été demandée par le peuple.. le fédéral l'avait aboli, et je suis tout de même canadien par obligation ! 

Pour la désobéissance civile, parlons plutôt de ceux qui fraudent l'impôt en toute impunité...

Les moutons sont tannés de se faire tondre sans même bêler un peu ! 

Désolé mais moi les dépenses inutiles je commence vraiment a en avoir marre !!

Peut-être que les gens vont se réveiller un peu avec le temps…😉

 

Holiday

Je respecte ton opinion mais tes arguments ne m'ont pas convaincu. Toujours les mêmes arguments comparatifs qui reviennent, la vitesse sur les routes, travail au noir, frauder l' impôt. Céder à la désobéissance civile pour un cas particulier c'est donner son aval pour le reste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, x-rap a dit :

Je respecte ton opinion mais tes arguments ne m'ont pas convaincu. Toujours les mêmes arguments comparatifs qui reviennent, la vitesse sur les routes, travail au noir, frauder l' impôt. Céder à la désobéissance civile pour un cas particulier c'est donner son aval pour le reste. 

 Ne passe pas trop vite aux conclusions, je respecte les lois votées correctement  pour des motifs intelligents….

  Mais comme le dit King, la désobéissance civile (non respect des lois ) est très présente partout .

Désobéissance civile ou obéissance docile a une loi imbécile, inefficace (preuves faites )  unique en Amérique du Nord, faut croire que les autres sont tous des caves !

Et je te rappelle que la loi prévoit que nous avons jusqu'au 29 janvier , alors je ne désobéis a personne pour le moment ! Comme le dit Legault...on verra !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes sont plus fort des bras mais pas toujours de la tête .

 

Ce que la gente féminine aimerais ,c'est d'être en sécurité

 

pour le reste attache ta tuque

 

homme femme politique force policière

 

solution,,  une surtaxe sur les Cosmétique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparence de DISCRIMINATION avec l’histoire du REGISTRE !

La Charte des droits canadiennes vise un droit à l’égalité pour tous et elle protège équitablement tous les citoyens canadiens.

La Charte vise également à éviter et vaincre la discrimination afin que l’égalité existe pour tous.

Sommairement et pour déterminer s’il y a discrimination, il faut évaluer si une Loi, un programme ou une action impose une différence de traitement entre le demandeur ( gouvernement provincial/ partie libéral) et un groupe de comparaison ( chasseurs québécois vs chasseurs ontariens).

Il faut aussi regarder pourquoi il existe une différence de traitement et est-ce qu’il a apparence d’égalité ou d’inégalité entre le groupe de comparaison soit dans notre cas, un chasseur qui pratique son activité au Québec et l’autre qui pratique la même activité en Ontario ?

Relisez attentivement les points évoqué et rappelez vous le principe de DROIT À L’ÉGALITÉ POUR TOUS !

Un avocat pourrait invoquer un nombre considérable de point de Droit en ce sens ! Juste invoquer la charte !

Il ferait aussi parler des experts qui débuteraient par la statistique suivante soit qu’à l’échelle nationale, en 2016, le Québec se situait au quatrième rang ( 67 homicides) très loin derrière l’Ontario avec 206 meurtres commis ! L’Alberta comptait 116 meurtres soit presque le double que la province qui évoque le besoin d’un registre qui visera surtout les chasseurs. Plus de meurtres commis en Ontario et en fait 3 fois moins au Québec chez nous mais un registre des armes des chasseurs au Québec ?? Apparence de discrimination ??

Et qu’en est il des communautés autochtones vivant dans une réserve qui sont également des citoyens canadiens. Si on se fie aux taux d’homicides par tranche de 100 000 habitants, nous constatons qu’ils sont 6 fois supérieurs chez eux que dans tout le reste du Canada ! ... revenons au principe d’égalité !

Des pages et des pages soumises aux hautes instances ! Autre situation paradoxale, les homicides avec armes à feu présentent un taux beaucoup plus élevé au sein des principales grandes villes ( 78 %) alors que le plus grand nombre de détenteurs d’armes à feu enregistrées à l’époque ( ancien registre fédéral) résidaient majoritairement en zone rurale. Où les chasseurs québécois résident ils et comment faire la démonstration qu’ils doivent être ciblés dans une seule province à travers un pays qui légifère déjà les armes équitablement entre tous les canadiens et je pourrais poursuivre ainsi !

Juste une petite dernière pour illustrer où les meurtres apparaissent le plus souvent au Canada ! En 2016, par ordre décroissant et parmi 33 villes touchées par le plus grand nombre de meurtres, nous retrouvons Thunder Bay, Regina, Toronto, Winnipeg, Calgary, Montréal, Vancouver, Ottawa !!! Eh oui sur le palmarès des homicides par ordre d’inquiétude, nous ne retrouvons qu’une ville québécoise soit Montréal et au 7 ie rang sur 9 !!!! Ça reste pourtant au Québec comparativement aux 3 autres provinces plus criminalisées en terme de meurtre que ça prend un registre visant essentiellement les chasseurs ? Apparence de discrimination ?

Si un avocat obtient gain de cause dans un procès ciblant une différence de traitement et une inégalité face à cette mesure que surviendra t’il des amendes imposées si le registre québécois est appliqué ? Un recours collectif ? Un remboursement rétroactif des amendes ? Une petite leçon de Droit de la magistrature fédérale ?

La CAQ prétend ne pas être au pouvoir pour défendre des groupes de lobbyistes ! Dans le cas contraire, il existe des risques qu’un Tribunal de haute instance statut en l’existence d’une différence de traitement et conséquemment de discrimination entre un chasseur canadien québécois et un chasseur canadien ontarien par exemple ! Pensez y ! Et là il y aura une forme de chaos face au recours en place, remboursement et tout !

Je regarde avec une certaine curiosité Maurice Le Rocket Richard l’idole d’un peuple québécois qui pose sur la photo jointe avec son fusil et les oies blanches qu’il a prélevé chez nous en toute légalité ! Je me demande bien ce que le fougueux Rocket ferait aujourd’hui face à La Défense des droits des citoyens québécois qui comme lui s’adonne à la chasse ! Je me demande aussi ce que le ministère lié à la chasse fera ? Ce qu’il dira ? Nous protègera t’il ? Il est où dans le débat ? Pourtant il a été élu dans une contrée qui regorge de passionnés de plein air et de chasse ! La chasse au Québec c’est 540 millions de retombés économiques ....

Enfin rappelez vous les principes de la charte canadienne ? Mais que peuvent ils avoir fait les chasseurs canadiens du Québec pour se voir imposer cette mesure ? Qu’ont ils fait les chasseurs canadiens du Québec pour se voir imposer une mesure distincte d’une province voisine pourtant plus criminalisée en terme de meurtre commis que la leur ? C’est sûrement car Marc Lépine qui ne se nomme même pas Marc Lépine ( poly) étaient un chasseur ? Eh bien non ! Sûrement d’abord car Valérie Fabrikant était un chasseur ou le caporal Lortie avec sa fusillade à Québec ! Eh bien non et les autres ? Non ! Non et non ! Ils ne chassaient pas mais tiens donc les 3 souffraient de troubles de santé mentale, notre thème ! Délire, sentiments de persécution et j’en passe !

Les chasseurs ont fait quoi ? De quoi sont ils coupables au Québec en comparaison aux autres provinces du pays ? Les chasseurs c’est la classe moyenne des régions ! La CAQ aime dire ce terme .. classe moyenne des régions.!...

Voilà une autre publication à partager à votre député de comté pour réflexion et discussion ! Certains commencent à nous adresser la parole ! À nous écouter ! Nous ne voulons pas d’une province violente et nous allons justement faire notre épicerie en forêt pour respirer l’air frais et pour oxygéner nos vies ! Plusieurs québécois et québécoises souffrent de troubles divers liés à la santé mentale et à la toxicomanie ! La violence conjugale compte sur des programmes, il existe aussi des programmes pour hommes violents, des thérapies mais avons nous toujours assez d’argent et de ressources au Québec en ce sens ! C’est là qu’on peut faire une différence !!!

Partager ce texte à vos députés car en plus de lire cette réflexion, ils apprendront que le Rocket que l’on voit sur la photo chassait !
Lui il se serait sûrement manifesté dans ce débat .....

Michel Therrien
Criminologue et ancien étudiant du campus de l’université de Montréal lors des tragiques événements de polytechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, michel1122 a dit :

Lavé nourrie un petit appartenant une grade cour de récréation de la bonne nourriture la grosse vie quoi 😎

Peut-être que je devrais réserver pour être certain d'avoir une place ???🤔

 

On va être nombreux !! 😂

Désobéissance civile……..😜 Gabriel Nadeau Dubois a été élu député alors… 😉

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...