Aller au contenu

Pétition contre le registre


Publications recommandés

WOW,,,à écouter Nathalie Provost, une des blessé de poly, meilleur est le contrôle des armes, moins de victimes, moins de crimes, et moins d'accident...🤔

 

Sur quelle planète elle vit ????

 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/09/le-registre-des-armes-a-feu-toujours-impopulaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

«Il y a des sanctions qui sont prévues dans la loi pour les gens qui contreviendront à la loi, affirme la ministre québécoise de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. La bonne nouvelle, c'est qu'il leur reste 20 jours pour s'y conformer.»

Les propriétaires qui n’auront pas immatriculé leurs armes d'ici le 29 janvier s'exposent à des amendes allant de 500 à 5000 dollars.

C'est en bonne partie le coût de ce registre qui me fait ch...r. Ce qui me console c'est que les amendes prévues pour ne non enregistrement des armes frôlent le milliard. C'est un excellent plan de gestion de la part du wernement d'aller le chercher dans les poche des chasseurs. 😂🤑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, x-rap a dit :

 

«Il y a des sanctions qui sont prévues dans la loi pour les gens qui contreviendront à la loi, affirme la ministre québécoise de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. La bonne nouvelle, c'est qu'il leur reste 20 jours pour s'y conformer.»

Les propriétaires qui n’auront pas immatriculé leurs armes d'ici le 29 janvier s'exposent à des amendes allant de 500 à 5000 dollars.

C'est en bonne partie le coût de ce registre qui me fait ch...r. Ce qui me console c'est que les amendes prévues pour ne non enregistrement des armes frôlent le milliard. C'est un excellent plan de gestion de la part du wernement d'aller le chercher dans les poche des chasseurs. 😂🤑

 

D après moi t est pas un chasseur ?

bientot ils vont nous demander d enregistré nos Cannes à pêche !

tres dangereux les Cannes à pêche !

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

WOW,,,à écouter Nathalie Provost, une des blessé de poly, meilleur est le contrôle des armes, moins de victimes, moins de crimes, et moins d'accident...🤔

 

Sur quelle planète elle vit ????

 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/09/le-registre-des-armes-a-feu-toujours-impopulaire

weillons King tu as pas compris, un numéro de série inscrit dans un fichier ca va aire toute la différence, il n'y aura pu jamais rien avec les armes a feu, le gars va y penser deux fois car son arme est enregistré...:blink:

je le dis et le redis pour la 100000ieme fois, le québec est passé maitre et remporte haut la main la palme-d'or de se distinguer des autres avec des stupidités hors de l'ordinaire, le registre est est une preuve  des plusflagrante.

 

au lieu de niaiser et dépenser de l'argent inutilement avec un registre qui sert a rien, la gang de bouffons devraient voir a régler le probleme des descentes de bateaux

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que la ville ou est situé mon chalet n'est pas dirigé par une gang de moutons apeurés

 

-----

 

Le conseil municipal de Potton a pris position en cette matière et vous invite à faire de même. En bref, nous croyons, à l'instar de plusieurs dont certains policiers qui admettent que l'enquête est une technique nettement supérieure, que le registre ne règle rien; la dépense est inutile et l'argent pourrait tellement mieux servir à d'autres fins.

5.1.4 Opposition à la loi sur l’enregistrement des armes à feu du Québec

CONSIDÉRANT QUE l'ex-premier ministre du Québec, M.Philippe Couillard a forcé en juin 2016 la création du registre SIAF (Service d'inscription des armes à feu du Québec) en n'autorisant pas le vote libre de ses députés;

CONSIDÉRANT QUE la loi sur l'immatriculation des armes à feu sans restrictions du Québec est entrée en vigueur le 29 janvier 2018 en précisant que les armes à feu doivent être inscrites au registre au plus tard à la fin janvier 2019;

CONSIDÉRANT QUE l'implantation de ce registre ($17 millions pour la mise en place et $5 millions annuellement pour l'exploitation) n'apporte aucune mesure de sécurité concrète pour combattre l’importation, la fabrication et la possession d'armes illégales;

CONSIDÉRANT QUE le SIAF tend à démoniser les armes à feu et les propriétaires honnêtes possédant les permis fédéraux requis, mais laisse complètement de côté les criminels se procurant des armes sur la marche noire;

CONSIDÉRANT QU’ en date du 20 décembre 2018, soit un mois avant la date butoir, 82% des armes québécoises (1.6 million) ne sont toujours pas inscrites au registre;

CONSIDÉRANT QUE le projet SIAF risque de connaître le même sort que le registre canadien des armes à feu (qui est passé de $2 millions à $2 milliards), vu les faibles résultats jusqu’à maintenant;

CONSIDÉRANT QUE l’abandon du registre libérerait des sommes importantes qui pourraient être beaucoup mieux utilisées (en santé mentale, par exemple);

EN CONSÉQUENCE,
il est proposé par Bruno Côté
et résolu

QUE la Municipalité du Canton de Potton invite les autres municipalités québécoises à demander aux députés, à la ministre de la Sécurité publique du Québec et au premier ministre de faire marche arrière en ce qui concerne la loi sur l’immatriculation des armes à feu sans restriction

QUE le Conseil municipal exprime sa solidarité avec les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs et les citoyens qui jugent ce registre intrusif et inefficace

QUE le Conseil demande au gouvernement du Québec de soutenir concrètement les initiatives contre l'importation, la fabrication et la possession d'armes illégales

QUE le Conseil propose au gouvernement du Québec de mettre en place des programmes nécessaires d'information et d'éducation afin d'enrayer la stigmatisation des armes feu et la démonisation de leurs propriétaires.

QUE copie de cette résolution soit envoyée au premier ministre du Québec, à la ministre de la Sécurité publique du Québec, à la MRC de Memphrémagog et à toutes ses municipalités.

Adoptée à l’unanimité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

 

«Il y a des sanctions qui sont prévues dans la loi pour les gens qui contreviendront à la loi, affirme la ministre québécoise de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. La bonne nouvelle, c'est qu'il leur reste 20 jours pour s'y conformer.»

Les propriétaires qui n’auront pas immatriculé leurs armes d'ici le 29 janvier s'exposent à des amendes allant de 500 à 5000 dollars.

C'est en bonne partie le coût de ce registre qui me fait ch...r. Ce qui me console c'est que les amendes prévues pour ne non enregistrement des armes frôlent le milliard. C'est un excellent plan de gestion de la part du wernement d'aller le chercher dans les poche des chasseurs. 😂🤑

 

Un vrai bon québécois 🙄, c'est inutile mais je dois payer pareil avec mes impôts, logiquement on devrait abolir cette mesure… et je devrais appuyer les chasseurs..

 

Mais si c'est les autres qui paient bin je suis content et finalement je me fous de la logique en autant que mon portefeuille n'est pas touché !  

 

Quel beau raisonnement ..🙉

Mais si on ne paie pas et qu'on fait quelques jours de prison, bon c'est toi qui va payer pareil !! 😂

On peut mettre un gros X  sur ce commentaire de  petit x !!!

Pas fort…. non..pas fort !! 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la plupart vont prendre peur et enregistrer leur arme 

J'ai déjà enregistré mes armes et ça n'est pas parce que j'ai peur. Je les ai enregistré parce que c'est la loi. Je ne trouve pas que cette loi repose sur des bases solides, mais la majorité de la population est pour et, de toute façon, en démocratie, on ne choisit pas les lois que l'on respecte.

Si on est en désaccord avec une loi, on la combat par des moyens légaux, mais en attendant de faire entendre raison au gouvernement, on la respecte. Perso, cette loi ne me dérange en rien. Je continuerai à chasser comme avant et tous les adeptes de la théorie du complot qui voient là le début de la dictature sont, à mon avis, dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...