Aller au contenu

Nouveau Lowrance HDS Live


Publications recommandés

J'ai écrit ce court article (un résumé) surtout pour ceux qui se demandent si ça vaudra la peine de changer leur appareil, quels sont les nouvelles sondes etc... J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre ce qui s'en vient.

Quelle est la différence entre HDS Carbon et HDS Live?

Et bien oui, une nouvelle génération de Lowrance HDS. et avec cette annonce, Facebook et les différents forums sont inondés de questions faisant référence à la différence entre le nouveau et l'ancien. Quelle est donc la différence entre Lowrance HDS Live et le HDS Carbon?

Lowrance HDS Carbon (photo du haut) VS Lowrance HDS Live (bas)

rs9P6D4.jpg

9KURpqJ.jpg

Quelle est la différence entre HDS Live et HDS Carbon?

 Quoi de neuf avec HDS Live?

Puis-je utiliser mes anciennes données avec HDS Live?

Dans cet article, nous examinerons ces questions. D’abord d’un point de vue technique (nous sommes un peu ringard ici dans l’équipe Colibri). Nous essaierons de montrer ce que ces différences techniques signifieront sur l’eau. Nous donnerons également quelques indices sur ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas avec des appareils de génération antérieures et ce qui fonctionnera bien avec le HDS Live.

Matériel: Écran, boîtier et composants internes.

 

L’écran lui-même est identique à celui du HDS Carbon, un écran de type IPS lisible avec des verres polarisées et vision latérale afin que vous ne soyez pas obligé de vous tenir devant l’appareil pour voir ce qui se passe. Il a la même résolution d’écran que Carbon, et c’était (et est) très bon par rapport à la concurrence, en particulier pour les modèles 7 et 9 pouces. Donc, aucun changement, Lowrance s'en tient à un concept gagnant.

Le boîtier est toutefois nouveau sur les quatre tailles de HDS Live. Sur les modèles 12 et 16, nous avons également quatre nouveaux boutons de raccourcis programmables; donc plus de rapidité pour accéder à vos menus préférés. Tous les modèles (7,9,12,16) présentent un boîtier plus élégant. Le boîtier est également légèrement plus grand sur le HDS Live que sur le HDS Carbon et le HDS Gen 3. Par conséquent, si vous possédez déjà un HDS encastré, vous devrez découper un peu plus pour l’écran de la même taille que le HDS Live.

Un exemple des 3 possibilités de montage :

oEvF6Sl.jpg

L'antenne GPS interne occupe une nouvelle position sur HDS Live par rapport aux générations précédentes. Pour HDS Live, il est maintenant placé en haut de l'écran (horizontalement), contrairement aux générations précédentes où il est placé à côté de l'écran (verticalement).

Les connexions à l'arrière ont changé de HDS Carbon à HDS Live pour les versions 12 et 16. Pour les 12 et 16 des entrées permettant de connecter votre téléphone mobile, ils sont ajoutés sur HDS Live:

Face arrière de HDS Live 12 et 16 - nouveaux connecteurs pour votre mobile.

iM6UewO.jpg

Notez que toutes les tailles de HDS Live ne disposent que de connexions à 9 broches pour les transducteurs, que le connecteur à 7 broches n'est plus utilisé et que vous aurez besoin d'un adaptateur pour utiliser un duplicateur avec l'ancien connecteur bleu sur HDS Live.

(Adaptateur le plus probable 000-13977-001.). Donc si votre embarcation est équipé sonde avec connecteur bleue vous aurez besoin du câble adatateur de bleu à noir.

910ujIH.png?1

Pour les HDS Live 7 et 9, les connexions à l’arrière sont presque identiques à celles du HDS Carbon (Gen 3 et Gen 2 Touch). La seule différence est que, avec le HDS Live, les deux entrées sonar sont à 9 broches(noir) la connection n’existe plus sur le HDS Live.

Les unités sont toujours étanches sous la norme internationale IPX7, tout comme le HDS Carbon. Donc pas besoin de s'inquiéter si vous utilisez vos appareils sous une forte pluie.

Lowrance, comme toujours, a gardé des informations sur les composantes internes qu’ils utilisent assez confidentielles et ce n’est pas différent avec le HDS Live. Les modèles de 12 & 16 po. ont quatre processeurs. La mémoire vive a aussi été augmentée autant sur les 16,12,9 et 7 po. probablement pour une meilleure gestion d’utilisation pour la sonde LiveSight.

Plusieurs se demandent si la fonction 3D sera disponible sans boitier externe et la réponse est non.

Les sondes :

 

C’est à ce niveau que les changements les plus importants sont apportés.

Active Imaging "3 en 1" est la nouvelle Totalscan.

Active Imaging "2 en 1" est la nouvelle  LSS-2 (StructureScan HD)

Soyons honnêtes, LiveSight est une réponse à Garmin Panoptix.

Comme avec TotalScan, le 3 en 1 est la sonde à tout faire pour les utilisateurs qui ne veulent pas jouer avec deux (ou plusieurs) sondes. Elle est idéale pour les petits bateaux et les utilisateurs qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin de la meilleure qualité 2D en utilisant une sonde séparée de Airmar pour le 2D. La seule différence entre le nouveau système 3 en 1 et la TotalScan réside dans l’amélioration des fonctions StructureScan (DownScan et SideScan). Pour la fonction 2D c’est la même qualité que sur les sondes antérieures Totalscan. En résumé on pourrait dire que la nouvlle Active Imaging est comme une LSS-2 ou une Totalscan mais sur les stéroïdes J’ai ajouté des photos de la nouvelle sonde Active Imaging et la Livesight

i5QfPJv.jpg         MqXIlg6.jpg

Est-ce que ça fonctionnera avec mes vieux appareils?:

 

Le Gen-3 et le Carbon se marieront bien ensemble mais les autres appareils ne devraient pas être reliés par ethernet mais seulement par NMEA 2000.

Un petit récapitulatif sur la compatibilité des nouvelles sondes Active Imaging and LiveSight.

Active Imaging : compatible avec le HDS Live et avec le Carbon avec la nouvelle version de logiciel

LiveSight : compatible avec le HDS Live connecté directement à l’arrière de l’appareil mais pour le HDS Carbon il sera nécessaire d’ajouter un module 

JSgIILT.jpg

 

Interface :

Voici une photo de la nouvelle interface du Live et du Carbon (avec nouvelle mise à jour)

6JRPoHI.jpg

Est-ce que ça vaut le coup de changer?:

 

La question à mille$. Si vous avez déjà un Carbon 7 ou 9 et que vous n’avez pas l’intention d’acquérir un appareil avec un plus grand écran + un module et la sonde LiveSight la réponse est : non.

Par contre si vous avez un Gen-3 alors là ça pourrait s’avérer intéressant car vous pourriez utiliser la sonde Active Imaging et même la LiveSight si jamais ça vous intéresserait.

Je dirais que si vous avez un Gen-3 gâtez-vous et procurez-vous un HDS Live.

J’espère que ce court article qui est en fait un résumé de ce que vous pouvez faire avec un HDS Live mais qui porte principalement sur les différences et ça devrait vous aider à faire un choix éclairé.

Traduction libre de : Team Colibri (Merci) et modifier par André Morin

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André pour les infos....

 

Ce que je trouve désolant, c'est que la sonde livesight ne soit pas disponible pour les helite -ti2,  car on ne se cachera pas, un helite ti2 de 12 pouces est pas mal plus abordable qu'un hds live 12 à 4000$...

 

Du côté de garmin, on peut avoir la sonde panoptix livescope avec un garmin echomap plus 95sv, un appareil de 9 pouces en spéciale présentement à 999.99$ comparativement à un hds live 9 à 2430.00$...😟

 

Pour ce qui est de la sonde livesight, de ce que je comprend, si on l'installe à l'arrière, elle n'a qu'une fonction, celle de scanner sous le bateau ?

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Méchant Malade André a dit :

Je ne crois pas que la sonde soit incluse à $999.

la sonde pour le chirp, side et down oui...regarde le dernier en bas https://www.gpscentral.ca/products/garmin/echoMAP-Plus-92sv-93sv-94sv-95sv.html

 

La sonde panoptix livescope est 2000$.

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je disais sans la sonde. Le LiveSight c'est plus comme le Livescope et le modèle que tu mentionnes est en fin de ligne ou de vie si tu aimes mieux. Beaucoup de nouveautés s'en viennent probablement avec Garmin ls font donc des ventes de feu. 

C'est un bon prix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croix aussi que le garmin est en fin de vie, car le spécial devait se terminer le 31 décembre, mais il continu jusqu'au 31 janvier, ils doivent leur resté des unités en stock...Pour les nouveautés de garmin, tout ce qu'on peut voir, c'est le gps man 8410, modèle de base de 10 pouces pour 3200$🤑🙄

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des beaux produits !!! Mon vieux Élite 7 HDI est passé date pas a peu près...mais je suis a une étape ou le sonar actuel me convient très..et…..on va se le dire...c'est pas donné, plusieurs beaux voyages de pêche pour le prix !!!! Mais maudit que la technologie avance, mais on voit moins les paysages !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...