Aller au contenu

Présentation d'une mouche


Hameçon

Publications recommandés

Voici une petite improvisation inspirée de ma Morillon. Lestée sur la hampe en plus de la bille, la petite vidéo vous présente son comportement lors de son arrivée dans le fond et si on la "jig". Vous remarquerez que la pointe de l'hameçon est constamment élevé donc pas accrochant sauf pour le poisson qui viendra s'en saisir.

image.png.50a51ec912000652244a90beab4476f6.png

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée! Ça fait un peu "Ned Rig" pour ceux qui parlent le "Bass Fisherman".

Tu aimes l'hameçon que tu as utilisé? Ça semble être un hameçon "czeck nymph" de type "jig à 90 degré"...

J'ai monté plusieurs petites jigs (bon, je suis un peu hors sujet ici puisque j'ai monté ça "pour la glace") avec de tels hameçons. Elles sont très bien (pointue, crochet assez long afin d'aider à garder nos prises sur cette pointe sans ardillon, etc), mais si tu recherches quelque chose de semblable AVEC ardillons, laisse savoir, j'ai trouvé quelque chose de très bien... Fin de la parenthèse.

Donc, si on retourne sur la présentation. ^_^ Cette mouche semble bien prometteuse!!! Avec une queue "double", ça pourrait ressembler d'enfer à un petit écrevisse... Mais même "tel quel", je crois vraiment à son efficacité de par sa position sur le fond!

Bon travail (encore une fois) mon cher @Hameçon!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le type d'hameçon que je me suis procuré pour mes bibittes d'hiver (j'ai acheté des "no name" sur eBay, mais c'est vraisemblablement des copies des Hanak)... J'ai atteins un presque 90 degrés en les pliant avec une pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-29 à 16:35, neo a dit :

Exactement le type d'hameçon que je me suis procuré pour mes bibittes d'hiver (j'ai acheté des "no name" sur eBay, mais c'est vraisemblablement des copies des Hanak)... J'ai atteins un presque 90 degrés en les pliant avec une pince...

Bonjour neo,  Les hameçons à 90 degrés "Jig hook" sont disponibles mais je les ai tous vus avec ardillon.  S'agit d'écraser celui-ci.

image.thumb.png.15acbac9a495f6b72a280d76bb157da2.png

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerais le poil de Chevreul par du hackel de poule de guinée ou de perdrix bien québécoise et je ferais le corps avec du bubbing d'ours brun tout en conservant les modulations du corps.   Évidemment ce ne serait plus vraiment une Morillon mais un hybride de nymphe d'hexagénia et de libellules. Je croix qu'en aout elle serait mortel pour la truite grise. 

  Une expérience a tenté 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...