Aller au contenu

Perchaude


Junior

Publications recommandés

L'hiver, le poisson est tout aussi sinon plus affecté par les changements de température , la direction du vent et la pression barométrique . Ça varie beaucoup d'un plan d'eau a l'autre mais un vent du Nord-Est va rendre la pêche très très difficile  . Faites le test , un jour pêchez un spot avec un vent du sud ou de l'ouest et retournez a la même place avec un vent de l'est ou nord-est. Surtout avec un sonar, vous allez voir le poisson presque amorphe, qui viens voir le leurre très lentement et qui ne veut presque pas mordre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, neo a dit :

“Sinon plus”!? Faudrait quand même pas trop exagérer...:rolleyes: Plusieurs pouces de glace et quelques pouces de neige, ça t’isole pas mal du vent et des changements de température... Non?

Vasy faire le test...prend des notes!! Moi vent est et nord est oufff un gros zero a chaque fois.. sud,ouest les meilleurs!! Nord bofff mieux que est nord est loll

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été,perso,vent n-e et surtout est sont les pires,non seulement pour les poissons mais pour la navigation.perso,je serais porté a dire que c'est moins pire qu'en été et tout dépend des endroits,lac fermé,baie etc.....

mon commentaire du haut s'en voulait un dans le sens qu'a ce temps-ci,je serais pas mal plus inquiet de la sécurité de la glace que le comportement du poisson en sois.....

pas un expert de la pêche blanche et fais pas assez longtemps pour dire mon opinion mais a mon avis,la pression doit jouer un bien plus grand rôle que les vents sur la glace.

sur un lac fermé gelé ou grande baie,même avec un bon vent  est ou n-e,le fond ne se fera pas brasser me semble.....pas la vérité ici mais plutôt un questionnement.

en été,west is the best and east is the least et tout a fais d'accord avec ca....

vent pas vent,ben de valeur mais si j'ai le gout de sortir,vais y aller!!😝

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon coin le vent et les grosse pluies ont une grosse influence sur le poisson

j,ai tjrs fais le rapport entre pression atmospherique et direction des vent.

Mais on dirait que les grosses pluies ralentisse la perchaude pour au moins une semaines meme si je la peche loin des ruisseau et ou dans le plus creux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...