Aller au contenu

Initiation à la chasse du lièvre au collet


Publications recommandés

Bon, @Gramskunk brette un peu trop!

Le plan était de partir pour une journée de chasse au petit gibier perdrix/lièvre.

Tout a bien commencé, beaucoup de trace de perdrix, mais avec un froid de canard (front froid après front chaud jamais très bon).

Jusque-là, tout allait bien. On quitte les sentiers principaux pour explorer dans le 'sale' toujours sans résultats.

On décide de se rendre aussi loin que le 4 roues à Fred peut nous amener.

Une fois rendu aux limites de son VTT, ont enfile les raquettes et continuons notre chasse. La chanson se répète et nous observons toujours des traces, mais sans gibier...

Jusque'au moment ou Fred croissa le regard d'une perdrix qu'il s'empressa de rater aussi tôt!  

JE devais plugger le fait qu'il avait manqué

Long story short, ce sera la seule perdrix observée de la sortie. Vers les 3h, ont retourne au VTT pour faire un petit feu et ce préparer pour la dernière heure de clarté qui est généralement le meilleur moment.

Après l'insuccès de notre feu, on remballe et s'apprêta a décoller en 4 roues quand l'ont réalise que celui-ci ne veut plus démarrer...

En effet, la pompe a gaz ne veut pas coopérer...

Nous essayons de mettre du gaz directement dans le trou de la bougie afin de by passer la pompe pour que la ligne s'alimente toute seule, mais malheureusement ce ne sera pas suffisant.

Il faut donc se résoudre à marcher, car nous sommes passablement loin dans le bois (4-5 km de la trail principale ou un autre 1 ou 2 km nous attend).

On load nos sacs a dos, et l'ont marche. Ont ce rend vite compte que la topographie du secteur est plus éprouvante a pied qu'en VTT  

À quelques reprises j'observe Fred loin derrière a regretter de ne pas avoir plus de cardio haha

Je reste optimiste et continue à scruter la cime des arbres dans l'espoir de sauver la bredouille... Chose qui ne se concrétisa pas...

Bref, ont continue et nous arrivons finalement a la trail principal ou l'on décide de ce coucher quelques minutes dans la neige pour se reposer. Il fait déjà nuit noire et l'on espère croiser des ski doos pour hitchhicker le reste de notre périple.

La chance nous souriait quelques minutes plus tard. Deux motoneigistes se firent entendre au loin. Une fois rendu à proximité, Fred leur fit signe afin de signaler notre intention de leur parler.

C'est a ce moment qu'ont réalisé que de faire signe a 2 gars alors que tu as 2 carabines sur toi, un couteau de rambo a la cuisse et que tu es dans la forêt dans la nuit, que ça jette un doute sur tes intentions réelles :S

Les gars ont fini par arrêter un peu plus loin, et ont accepté de nous faire un lift.

Constation numero 2: Embarquer passager en ski doo quand tu as les mains pleines et que tu ne peux pas te tenir, ce n'est pas super agréable!

Les gars nous ont gentiment reconduit, on a jasé un peu avec eu et ils ont repris leur route. 

Nous avons été souper un resto du coin ou j'ai vue Fred commander pour la première fois de ma vie une consommation alcoolisée! Un sex on the beach! Non haha c'était un rhum & coke, mais ils n'avaient pas de rhum donc Fred a proposé une Vodka and coke. Ce n'était pas méchant!

J'ai pour ma part opté pour une Red afin d'accompagner ma poutine durement méritée.

Après le souper, nous sommes tous deux retourné a nos domiciles respectifs sans gibier, mais en sachant que Fred était un mauvais chasseur ayant manqué la seule opportunité haha

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...