Aller au contenu

marigane 101


Publications recommandés

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

J'ai du 3 livres sur ma tickle stick. Jamais coupé jusqu'à maintenant mise à part un gros. 2livres,je trouve ça trop petit.... Bon pour coudre des boutons par-contre.. 🤣 

mais pas pour celui proche de la ceinture car tu vas perdre tes culottes

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, l'apprenti a dit :

 Bon sa fait 2 fois  que sa m'arrive . Le marigane mord vers 16h30  pendant 10-15 minutes après plus rien  donc je fait quoi  quand sa arrête de mordre.

-je reste dans le même trou 

-je perce D'autre trou autour

-Je prend un autre canne avec un autre leurre dessus

Un autre question j'ai changer mon moulinet et le file était de 4 lb dessus . J'ai essayé de pêcher avec mais les leurres que j'utilise sont trop léger donc je me demande si je changeais  tu le file pour  du 2 ou 3 lb ou je met un petit plombs sur le file  comme je vois souvent sur des vidéo?

MERCI D'avance L'apprenti

 

moi mes cannes pour la marigane et perchaude je met du 3 lbs et j'ajoute un bas de ligne de 2 lbs sur certaines d'entres elles. Pour aller en finesse ca aide beaucoup du tres petit fil. Dur de faire des noeuds résistant , faites des test car certains noeuds ne sont pas assez solide.  Pour ma part , le noeud palomar est celui que je préfère . Des fois quand il fait froid et que les mains sont gelé , le noeud le plus facile a faire est de mise haha . J'aime mettre un attache rapide de tres petit format. Comme ca je fais un noeud solide au chaud et pas besoin de refaire de noeuds avant un bon moment juste a changer de leurre grace a l'attache rapide.

Pour ce qui est de la marigane, certaines places il y a une passe de soir et d'autres places elle va mordre toute la journée sans voir une différence au crépuscule. Moi j'aime bien percer du bord vers le large et quand je trouve la hauteur ou la marigane mord, je perce perpendiculairement en suivant le bord ou la structure ciblée. Il y a des jours ou elle sera en suspension et assez facile a trouver  (si le spot est assez creux) et la fois d'apres il faudra peut etre descendre un leurre dans le fond pour les voir sur le sonar car elle se colle dans le fond . Cela arrive surtout quand la pression atmosphérique est élevée. Ce sera plus dur a la faire mordre , un petit leurre avec une action lente sera a conseiller. J'aime bien mes jig faite maison avec un corp de chenille jaune et une queue marabou couleur rose dans ce temps la. Ce leurre dance doucement dans l'eau et la queue bouge tranquilement  toute seule meme a l'arret.

 

Voici un exemple 71SU3wVqrAL._SX355_.jpg

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'attache rapide c'est les jigs comme tu montre se ramasse a l"oblique  donc a chaque essai de leurre faut que je coupe tout et recommence . je traine 2 lignes une avec une attache rapide

https://aux2pecheurs.com/collections/emerillons-et-agrafes/products/emerillons-agrafes-duo-lock-paquets-de-10 

et l'autre avec un noeud mais la plupart du temps je prend celle noeud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l.'attache rapide marche bien avec des leurres bien balancé sinon il se retrouve à loblique. Plusieurs leurres sont très bien balancé alors pour moi ça me va en général. Mais tout comme toi, seulement une de mes ligne a l'attache rapide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la glace commence a pogner dans mon secteur et je me demandais comment faire une bonne prospection de mon secteur.  La stratégie que je pensais faire était de regarder les cartes bathymétriques , choisir un secteur après sa percer un 10 de trou.  Passer le sonar dans chaque trou et  descendre mon leur 2-3 minutes  . Si pas d'action me déplacer  de 100-200 pieds et je recommence jusqu"a la victoire ou que les  jambes décide de pu vouloir avancer . ESt-ce une bonne stratégie pour le marigane et autre petit poisson ou vous avez une meilleur approche.

MERCI D'avance L'apprenti🎣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les criques qui se jette dans le lac entre St-Anicet et les lignes américaines, devant les boats houses, environ 8  pieds d'eau au centre et 2 pieds sur les bords.  Tu devrais pogner ce que tu cherches en malade. La glace ayant refoulé à la sortie, elles sont souvent prises là. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bon_coeur a dit :

Fait les criques qui se jette dans le lac entre St-Anicet et les lignes américaines, devant les boats houses, environ 8  pieds d'eau au centre et 2 pieds sur les bords.  Tu devrais pogner ce que tu cherches en malade. La glace ayant refoulé à la sortie, elles sont souvent prises là. 

Merci pour l'info quand je vais avoir une chance je vais aller faire  un tour en espérant trouver un accès sans passer sur une terre priver . 

 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prenais comme les perchaudes, avec des nymphes des glaces que je faisais moi-même.  Du fil a coudre ou à mouche  tourné autour d'un hameçon que j’avais plombé puis trempé dans une colle-vernis  transparent. Rien d'autre après l'hameçon.  Je pêche en Outaouais maintenant et ça fonctionne autant.  Couleur chartreuse est la meilleur

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...