Aller au contenu

Préparation 2018-2019


Publications recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur Pêche Qc,

Je vous souhaite bonne préparation, j'ai les blues de voir cette pluie ici. j'espère que la saison ne s'annonce pas comme l'an dernier. Comment sont les glaces dans vos coins de pays respectifs.

Joyeuse fête et bonne saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut présentement mais la glace était très bonne dernièrement. Ce n'est pas -1/+1C et un peu de pluie qui va détruire cette glace...

Plusieurs personnes sont allés à Carillon dernièrement. 6-7" de glace. Ça sera encore bon cette fin de semaine... Et si c'est bon à Carillon, c'est surement bon sur d'autres spots du coin...

Sois prudent en début de saison: fait des sorties à deux, perce beaucoup afin de t'assurer de l'épaisseur de la glace, porte ton VFI (veste de flottaison) par-dessus ton manteau pendant l'exploration des nouveaux secteurs, etc.

Bonne saison à toi, sois prudent et au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Neo, en effet, la prudence est de mise. j'ai gouter a la rupture de glace a trois reprise dans le grand Nord et dans l'Outaouais y'a longtemps. Le VFI et les pics sont indispensable pour sauver sa peau.

Ma partenaire est toujours très nerveuse en début de saison, je connais pas bien les coins accessibles encore dans la région pour la pêche Blache, sinon que Vaudreuil et Beauharnois. Je connais mieux l'Outaouais. J,ai lu en effet que plusieurs personne vont a Carillon, Est-ce qu'il y a du stationnement un peu, accèes rive sud ou Nord?

bonne soirée, au plaisir de te lire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouches Kalico a dit :

Merci des conseils Neo, en effet, la prudence est de mise. j'ai gouter a la rupture de glace a trois reprise dans le grand Nord et dans l'Outaouais y'a longtemps. Le VFI et les pics sont indispensable pour sauver sa peau.

Ma partenaire est toujours très nerveuse en début de saison, je connais pas bien les coins accessibles encore dans la région pour la pêche Blache, sinon que Vaudreuil et Beauharnois. Je connais mieux l'Outaouais. J,ai lu en effet que plusieurs personne vont a Carillon, Est-ce qu'il y a du stationnement un peu, accèes rive sud ou Nord?

bonne soirée, au plaisir de te lire aussi.

Il y a du stationnement  mais entre les cabanes qui vont mettre sur le lac dans les prochaines semaines. Le problème n'est pas le nombre de stationnement mais bien qui c'est stationner après toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...