Aller au contenu

Panoptix 101


l'apprenti

Publications recommandés

Parlez moi en de la techno  🤨.  Comme vous, j'étais emballé par cette nouveauté. Alors, lets go pour une PS 30. Comme d'habitude, il faut un sonar compatible, alors lets go pour un 95 SV.  Quel bonheur de défaire les boites des nouveaux joujoux .

Tab... de ca.…  2 mois après le Livescope sortais. Bien sur, le 95 SV ne fite pas avec. D'la ma…, J'reste comme ca 😩

  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai bien l'intention de sauté de pas au printemps, pas encore décidé si ça va être un écran de 9 ou 12 pouces et si ça va être un garmin avec le panoptix livescope ou un lowrance avec le livesight, vais surement vendre mon hélix 7 gps chirp di, j'ai pas besoin de 2 sonar...

Si je peu me permettre un ptit conseil King. A moins que tu sois vraiment a bout de cents, garde ton sonar.  De toute façon, tu n'auras pas une fortune pour ton sonar. Dans le cas du Panoptix, il n'interfère pas avec les ondes d'un sonar standard, donc, tu peu te servir des 2 en même temps. Pas mal moins de taponage a pitonné pour passer en monde standard et panoptix. Chacun a sa place, tu vas t'en rendre compte. De plus, quand tu navigue avec le Navionic, ca fait un autre pitonage de plus.

Avec les sonar Garmin, fini le Navionic, ils ont leurs propre carte. Personnellement, les cartes Garmin, bof,  je préfère de loin le Navi….

Bon a savoir, le Panoptix a plus de 25 milles a l'heure tu perd l'image selon Garmin. En fait, dans mon cas, c'est encore moins que ca. Donc, lors des déplacements, plus facile a lire en standard et écran pleine. Je te conseil un écran de 9 po.

Perso, comme toi, j'y ai pensé de vendre mes sonars. A regarder sur Kijiji, j'ai vu que je n'aurais pas une fortune pour. Maintenant, j'ai 3 sonars en face de moi. Un sur le Navionic, un sur le standard et le Garmin sur panop.

Maudit que je ne le regrette pas. Fini le pitonnage 

Pas une minute a perdre quand il faut sortir du fish !!!!  😄

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mistassini Man a dit :

Si je peu me permettre un ptit conseil King. A moins que tu sois vraiment a bout de cents, garde ton sonar.  De toute façon, tu n'auras pas une fortune pour ton sonar. Dans le cas du Panoptix, il n'interfère pas avec les ondes d'un sonar standard, donc, tu peu te servir des 2 en même temps. Pas mal moins de taponage a pitonné pour passer en monde standard et panoptix. Chacun a sa place, tu vas t'en rendre compte. De plus, quand tu navigue avec le Navionic, ca fait un autre pitonage de plus.

Avec les sonar Garmin, fini le Navionic, ils ont leurs propre carte. Personnellement, les cartes Garmin, bof,  je préfère de loin le Navi….

Bon a savoir, le Panoptix a plus de 25 milles a l'heure tu perd l'image selon Garmin. En fait, dans mon cas, c'est encore moins que ca. Donc, lors des déplacements, plus facile a lire en standard et écran pleine. Je te conseil un écran de 9 po.

Perso, comme toi, j'y ai pensé de vendre mes sonars. A regarder sur Kijiji, j'ai vu que je n'aurais pas une fortune pour. Maintenant, j'ai 3 sonars en face de moi. Un sur le Navionic, un sur le standard et le Garmin sur panop.

Maudit que je ne le regrette pas. Fini le pitonnage 

Pas une minute a perdre quand il faut sortir du fish !!!!  😄

 

 

Pour le livescope, il mentionne qu'il est pourtant compatible avec le 95sv https://buy.garmin.com/en-US/US/p/591379#devices

 

Et à partir de ce printemps, navionics devrait être disponible pour garmin, reste à voir si ça va être toute les données ou en partie...https://www.navionics.com/caf/blog/post/new-garmin-cartography-featuring-navionics-data-announced/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Pour le livescope, il mentionne qu'il est pourtant compatible avec le 95sv https://buy.garmin.com/en-US/US/p/591379#devices

 

Et à partir de ce printemps, navionics devrait être disponible pour garmin, reste à voir si ça va être toute les données ou en partie...https://www.navionics.com/caf/blog/post/new-garmin-cartography-featuring-navionics-data-announced/

Effectivement, mais….. j'ai un Echomap, et ca prend un Echomap PLUS pour être compatible 😕.

Et de deux, m'a dire comme toi, a voir quel forme ca va prendre !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Je discutais avec @Kingpolaris et je voulais lui montrer la différence entre un écran de 12 pouces et de 9 pouces (qui est énorme selon moi!).

Hélix 12 DI vs Echomap Plus 95SV.

Pour les intéressés, le Hélix 12 DI est à vendre...

50081CD7-FDCC-4A83-907D-F532D1B9E900.jpeg

T'as presque 2 écran de 9 pouces dans l'écran de 12 pouces...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...