Aller au contenu

Panoptix 101


l'apprenti

Publications recommandés

Bonjour après avoir entendu tellement de bien des professionnel de la pêche on se demande si ces vraiment vrai ce qu'il disse ou ces le chèque qui répond pour eux. Donc   je me demandais après un été a avoir tester le Panoptix  quel sont vaut résultat ?  Se nouveau jojo a tu améliorer votre pêche ou pas? Pour ceux qui l'on tester quand penser vous ?

Merci de vos réponse L'apprenti

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le panoptix ps 30 et c'est formidable pour trouver le poisson.  Je peux repérer le poisson à plus de 100 pieds de distance.  Je peux voir le poisson attaquer mon leurre quand je jig ou que je ramène. Pour les détails du fond de l'eau mon Méga de Humminbird est supérieur.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le PS22 et le PS30 que j'ai acheté au printemps dernier. J’ai eu mon meilleur été de pêche a vie.... Le PS22 pour le forward vu est monté sur un transducer stick fait maison pour pouvoir le pointer dans la direction que je veux, et le PS30 sur le transom. Je pêche le lac Champlain et je n'ai jamais eu autant facilite à trouver le poisson comme cette été. Je pointe le PS22 en avant ou vers le cote du bateau et je troll jusqu'a je vois le poisson, une foi repérée je peux rester directement dessus pour la jig. Je peux voir ma tête de jig 3/8oz avec un mené 2.5" dans 125' d'eau sans problème. Le Panoptix n'a aucune zone morte en terrain escarpé ce qui augmente les chances de trouver le poisson.

Les personnes qui doutent des avantages du Panoptix ne l'ont pas essayé.

Le commentaire de Andre,,,LOLL, quand Lowrance vont sortir leur version du Panoptix, ce seras pour lui la meilleure chose à arriver pour la pêche.

GARMIN 👍

Fish on!!

C//

 

Modifié par Astrochris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PS 30 monté sur le transhom.  Malheureusement, je n'ai pas pris plus de poisson pour autant. Par contre, beaucoup plus facile a repérer. Mais, ca ne dit pas quel sorte de poissons il y a sur l'image. Je ne l'ai pas utilisé autant que j'aurais voulu. 

Le mieux, c'est de l'utiliser pour la grise ou les espèces de truite qui navigue en suspension. J'en ai fait l'essais 2 fois sur le Memphré. Au début, je trouvais ca marrant de voir la grise monté sur le leurre, mais, après 1 heure de ce manège la pression montait tellement que la calotte bougeait tu seul  😤.  Rien a faire, malgré la présence de 15 autres bateau, je n'ai pas vu personne sortir. Quand la truite fait du boudin, y a rien a faire.

Il m'est arrivé de prendre du doré sans les avoir vu sur le sonar. Quand le poisson quel qui soit, a la bedaine accoté au fond, ce n'est pas mieux avec le panoptix. D'un autre côté, en pêchant le doré et brochet, sur le sonar, j'ai vu un brochet qui était en suspension partir de loin pour venir prendre mon leurre. Assez spécial le feeling.

L'écho étant direct, par rapport a un sonar traditionnel, il y a un délai d'environ 30 a 40 pieds a vitesse de trôle. Le poisson apparait instantanément sur le panoptix.

Cette année, même si je n'ai pas pris plus de poissons avec cette sonde, je ne regrette pas mon achat. Je vais continuer mes essais, et suis convaincu qu'il y a queque chose a faire avec ca. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistassini Man

C’est un peu ce que je pensais et tu confirmes ce que j’entrevoies si jamais je me procure la nouvelle sonde Livesight de Lowrance qui est censé être l’équivalent du Livescope.

D’ailleurs on a pas vu les pros Garmin gagner de nombreux tournois professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mistassini Man a dit :

J'ai un PS 30 monté sur le transhom.  Malheureusement, je n'ai pas pris plus de poisson pour autant. Par contre, beaucoup plus facile a repérer. Mais, ca ne dit pas quel sorte de poissons il y a sur l'image. Je ne l'ai pas utilisé autant que j'aurais voulu. 

Le mieux, c'est de l'utiliser pour la grise ou les espèces de truite qui navigue en suspension. J'en ai fait l'essais 2 fois sur le Memphré. Au début, je trouvais ca marrant de voir la grise monté sur le leurre, mais, après 1 heure de ce manège la pression montait tellement que la calotte bougeait tu seul  😤.  Rien a faire, malgré la présence de 15 autres bateau, je n'ai pas vu personne sortir. Quand la truite fait du boudin, y a rien a faire.

Il m'est arrivé de prendre du doré sans les avoir vu sur le sonar. Quand le poisson quel qui soit, a la bedaine accoté au fond, ce n'est pas mieux avec le panoptix. D'un autre côté, en pêchant le doré et brochet, sur le sonar, j'ai vu un brochet qui était en suspension partir de loin pour venir prendre mon leurre. Assez spécial le feeling.

L'écho étant direct, par rapport a un sonar traditionnel, il y a un délai d'environ 30 a 40 pieds a vitesse de trôle. Le poisson apparait instantanément sur le panoptix.

Cette année, même si je n'ai pas pris plus de poissons avec cette sonde, je ne regrette pas mon achat. Je vais continuer mes essais, et suis convaincu qu'il y a queque chose a faire avec ca. 

J’ai de la difficulté moi aussi à voir mon jig et les poisons collés au fond. Pour améliorer cette situation, je change l’angle du faisceau du PS30 à dix degrés.(choix de 10, 20 ou 40 degrés) Ce n’est pas parfait, mais ça améliore un peu. Je pêche le Champlain depuis trois ans en trôlant et au downrigger, j’ai eu peu de succès, des journées de deux ou trois grises, des fois rien. Cet été avec le Panoptix, j’ai fait des journées de dix grises et même une journée de quatorze grises a la jig. J’ai eu mon meilleur été de pêche à vie, mais la barre n’était pas très haute…lol.

Modifié par Astrochris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...