Aller au contenu

Peche zone 9 hier


Publications recommandés

Vu que la zone ferme le 30 Novembre, j'ai decider d'essayer un nouveau lac dans les Laurentides hier. Bonne glace entre 6 a 8 pouces. Pris une douzaine de perchaudes et une ouitouche (ma premiere sous la glace). 

Vers 14:00 les pompiers sont venus au bord avec un haut parleur et sirènes, j'étais obligé d'aller les voir. Mon dit que personne n'a le droit d'accès au lacs de cette municipalité tans que le pompiers n'ont pas vérifier l'état des glaces, et donner leur OK. Premiere fois que ca m'arrive.

philperch112818.jpg icefallfish112818.jpg 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu aurais du leur dire de la vérifier t'en qu'à être là...

J'ai expliqué que la glace était bonne, meme offert de leur montrer. Il mon dit qu'elle doit être tester "officiellement", avec equipment "speciale". 🤨

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les municipalités en mènent large. Je serais bien curieux de savoir si ils ont vraiment juridiction sur ce genre de question. Les lacs ne leur appartiennent pas. Pour ma part ils contreviennent au règlement suivant relatif au droit de pêcher:https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/droit-pecher.asp

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreshwaterPhil a dit :

J'ai expliqué que la glace était bonne, meme offert de leur montrer. Il mon dit qu'elle doit être tester "officiellement", avec equipment "speciale". 🤨

tester officiellement avec équipement spécial, if drink ils ont des perceuses anglaises, ils font des trous carrés....:lol:, pas mal certain qu'ils mesure encore  avec le systeme impérial, sont pied pas mal...., tester officiellement avec équipement spécial....., j'ai mon voyage, on aura tout vu.....😂

 

les pompiers, est forte celle la,  une vrai joke,  leur aurait dit, té qui toé pour me dire ca, ils n'ont aucune mais aucune juridiction et la municipalité non plus, ya rien de marqué dans les regles de peche sur glace que la glace doit etre vérifier par des pompiers mandatés par une municipalités, les municipalités s'en font accraire en ta.....

 

une fois un huluberlu dans le port de montréal nous dit, vous etes trop proche du mur, lui ai dis quoi....., y dit aller vous en vous etes trop proche...., ben sur qu'on est parti.......;), lui ai dis, té qui toé,  tu t'en fait accraire pas rien qu'un peu, m,a pecher icitte tant et aussi longtemps que ca va me tenter cé tu clair, te l'ai envoyer ch....... ca pas été long......:lol:,  il devait surement surveiller une cargaison de drogue....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini pro 165 a dit :

tester officielement avec équipement spécial, if drink ils ont des perceuses anglaises, ils font des trous carrés....:lol:

 

les pompiers, est forte celle la,  une vrai joke,  leur aurait dit, té qui toé pour me dire ca, ils n'ont aucune mais aucune juridiction et la municipalité non plus, ya rien de marqué dans les regles de peche sur glace que la glace doit etre vérifier par des pompiers mandatés par une municipalités, les municipalités s'en font accraire en ta.....

 

une fois un huluberlu dans le port de montréal nous dit, vous etes trop proche du mur, lui ai dis quoi....., y dit aller vous en vous etes trop proche...., ben sur qu'on est parti.......;), lui ai dis, té qui toé,  tu t'en fait accraire pas rien qu'un peu, m,a pecher icitte tant et aussi longtemps que ca va me tenter cé tu clair, te l'ai envoyer ch....... ca pas été long......:lol:,  il devait surement surveiller une cargaison de drogue....:lol:

En passant ça existe dés trou carré 

ca s appelle une mortaises 

j en fait régulièrement 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils étaient contraire a la réglementation qui dit:

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder;

Mais il restait seulement 2 heures avant nuit, je voulais pas prendre de chance d'avoir un amende ou contravention.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreshwaterPhil a dit :

J'en sais rien, peut etre qu'ils aurait appeler la police. 

quand bien meme qu'ils appellent la police, qu'est-ce que tu veux que la police fasse......, rien mais rien que moins du tout, tu as le droit de pecher, point final, qu,aille, 1,2,3,4,6 pouces de glace ca ne les regarde pas une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...