Aller au contenu

Première sortie 2018-2019!


neo

Publications recommandés

Bon c'est demain que ça se passe! Et j'ai super hâte!!

Normalement, mes premières sorties se font dans des marinas de la région du 514/450, mais cette année je monte dans le Nord avec @alexeiv1 et @Kormoran sur un lac! Wow, une sortie le 24 novembre!! Je crois que ça sera un record pour moi!

On se souhaite tout d'abord de la bonne glace (ça devrait, il a fait un froid de canard toute la semaine dans le Nord). Et tant qu'à y être, on se souhaite des poissons!!

Je suis vraiment excité. On va aller sur un lac qu'on connait un peu, mais dont on a jamais pêché l'hiver. En fait ça sera surement le seule fois de l'année où on va le pêcher puisque la putain de zone 9 ferme tous ces plans d'eau (sauf 2-3) pendant la saison hivernal. Une foutu farce plate si vous voulez mon avis...<_< Mais bon, demain on fera des trous dans la glace en toute légalité. :)

Je vous dis donc à bientôt. On vous revient avec une histoire. En espérant qu'elle soit bonne.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance 🕳️ mais surtout  fait attention .

 on va le pêcher puisque la putain de zone 9 ferme tous ces plans d'eau (sauf 2-3) pendant la saison hivernal.

Je me suis toujours demander pourquoi il ferme l'hivers cet zone? 

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, l'apprenti a dit :

Bonne chance 🕳️ mais surtout  fait attention .

 on va le pêcher puisque la putain de zone 9 ferme tous ces plans d'eau (sauf 2-3) pendant la saison hivernal.

Je suis toujours demander pourquoi il ferme l'hivers cet zone? 

Parce que c'est des enfouarés! ^_^

Sérieusement, je me pose la même question. Mais je ne crois pas qu'il y ait une seule raison qui me convaincrait que c'est la bonne chose à faire. Ça me fâche et c'est du gros n'importe quoi! Surtout que c'est là que la glace est bonne! C'est le Nord après tout!!!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, l'apprenti a dit :

Bonne chance 🕳️ mais surtout  fait attention .

 on va le pêcher puisque la putain de zone 9 ferme tous ces plans d'eau (sauf 2-3) pendant la saison hivernal.

Je me suis toujours demander pourquoi il ferme l'hivers cet zone? 

pas compliqué, au québec sont arriérés mental de 100 ans, a voir ca, ca donne le gout de changer d'supermarché.....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au québec ces souvent la lois de la facilité ou le statu quo.  On aurait  pu faire comme dans cette état pour les ménés vivants mais combien sa aurais coûté pour implanté se programme et qui aurais payer. Je pense pas qu'une nouvelle augmentation du permis aurais passer pour financer ce projet . J'aimerais vraiment sa qu'il le fasse mais on vas voir avec le temps . Fait juste regarder le qdm comment certain personne on travailler fort pour réussir a implanter le projet  du 3 pointes d'un côté  et sa prit plus de 10 ans avant qu'on décide  essayer dans la zone 6 .ON se mobilisant dans 20 ans peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-23 à 17:21, neo a dit :

Bon c'est demain que ça se passe! Et j'ai super hâte!!

Normalement, mes premières sorties se font dans des marinas de la région du 514/450, mais cette année je monte dans le Nord avec @alexeiv1 et @Kormoran sur un lac! Wow, une sortie le 24 novembre!! Je crois que ça sera un record pour moi!

On se souhaite tout d'abord de la bonne glace (ça devrait, il a fait un froid de canard toute la semaine dans le Nord). Et tant qu'à y être, on se souhaite des poissons!!

Je suis vraiment excité. On va aller sur un lac qu'on connait un peu, mais dont on a jamais pêché l'hiver. En fait ça sera surement le seule fois de l'année où on va le pêcher puisque la putain de zone 9 ferme tous ces plans d'eau (sauf 2-3) pendant la saison hivernal. Une foutu farce plate si vous voulez mon avis...<_< Mais bon, demain on fera des trous dans la glace en toute légalité. :)

Je vous dis donc à bientôt. On vous revient avec une histoire. En espérant qu'elle soit bonne.

Cool partage pas trop le trou d'eau que moi et Bernard avons trouvé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilala que ça n’a pas été la sortie rêvée. On a commencé par changé de plan à mi-chemin pour essayer un lac suggéré par @Kormoran qui nous aurais permis de gagner pas mal de temps de pêche en coupant la route en 2. Malheureusement la glace était vraiment limite et après avoir exploré la partie sale, on a tout rembarqué le stock pour revenir au plan A. 

Je vais laissé la suite à Kormoran, mais de mon côté j’ai brisé la glace de 2 façon: 

-j’ai passé le pied à travers la glace en tentant de trouvé un accès sécuritaire entre les quenouilles et les buissons.

-j’ai pris mes premiers poissons, seulement quelques perchaudes de tailles moyennes permis les bancs de miniperchaudes vu sur ma petite caméra et au flasher. Mais aucun achigan... 

La glace était ok sur ce petit lac, 4’’ à 6’’ de glace noire avec un mince couché de slush et d’eau par dessus.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...