Aller au contenu

chauffer le garage avec fournaise a l'huile coleman


mini pro 165

Publications recommandés

je chauffe mon garage avec ceci $_35.JPG

 

500/1000/1500 watts

presque en tout temps elle est sur le 500 watts a 14 heures /jours ce qui maintient mon garage a 7 degrés celcius

le jour elle est éteinte par le timer. au besoin dans les gros froid c'est 24/24 heures

 comme en ce moment je vient d'entrer mon tracteur pour le faire dégeler et déglacer et que le nuit sera a -18 je l'ai mise a 1000 watts

Mais faut dire que mon garage est extra-supra-ultra tatata de bien isolé 😊

lorsque je lave mes véhicules, elle est a 1500 watts afin de bien faire sécher le tout

dans le fond du garage, j'ai une fan  ben ordinaire qui pousse l'air chaud du plafond , partout

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isolation y fait pour beaucoup, beaucoup.

Il faudrait que j'isole mieux ma grande porte et aussi le plafond qui manque de laine.

Bien sûr avec mon poêle à bois je réussis à y être confortable mais il mange pas mal plus de bois que celui que j'ai au sous sol pour toute la maison.

J'ai une bonne perte de chaleur par le plafond.  Il faudrait vraiment que j'ajoute la laine manquante dans le grenier du garage.

Avec ta fournaise à l'huile, tu vas réussir à monter pas mal la température mais si tu avais une bonne isolation, ce serait le gros confort.

De plus, il y aura perte de chaleur par le toit ce qui fera fondre la neige et accumuler la glace sur le bord du toit.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme autre source de chaleur j'ai une fan qui envoie de l;'air chaud de mon salon au sous-sol directement dans mon garage

le poele a bois se trouvant dans mon salon, et que ce dernier est attenant a mon garage, donc j'avais percé un trou dans le mur mitoyen pour un inclure une petite fan.  Lorsque je veux de la chaleur vite et gratos, j'ouvre une petite trappe dans le garage, et je part ma fan dans le salon.

1 heure plus tard, on peut etre en BÉDAINE dans le garage. Vue que  c'est mon patio qui est au dessus, j'avais fait shooter 5 pouces d'urÉthane. Donc la neige ne fond pas sur le patio . 1542851341-img-5337.jpg

 

1542851380-img-5342.jpg

1542851375-img-5341.jpg

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les murs sont isolés avec du styro bleu 3 pouces.  Mon père travaillait sur les toitures, et un moment donné un  commerce a 3 rivieres avait dû enlever le styro du plafond car c'est pas assez  isolant et la toiture glacait.

Donc un automne le jobbeur enleve tout ca et pile ca dehors ne sachant pas quoi faire avec ca. Mon pèere lui dit.. tu fais quoi avec ca?? le boss répond ben je vais louer un container et envoyer ca a la scrap.  Bingo j'ai eu ca gratos, et le jobber a sauvé la location d'un container.

bloc de béton, styro bleu 3 pouces, coupe vapeur  gyproc .. Peut pas etre mieux isolé que ca

du 3 pouces ca se vend pas au détail. Mais j'ai rapetissé un peu un coté de mon garage avec cette épaisseur mais je ne le regrette pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...