Aller au contenu

une pensée pour mon beau-frere qui se prépare pour un long voyage


mini pro 165

Publications recommandés

ce matin a 11:30 am j'ai appris une mauvaise nouvelle, un de mes beau-frere, Laurent, a décidé de partir pour un monde meilleur.....!

Laurent a eu un cancer de la gorge il a eu des traitements et il a réussis a passé au travers de cette maladie avec quelques séquelle donc de la misere a avaler comme il faut mais c'est un détail.

par la suite il y a quelques années il est tombé sur la glace tete, il s'est frappé la tete au sol d'applomb, des passants lui ont portés assistance et ont appelés les secours, depuis ce temps ila toujours eu des séquelles, équilibre etc etc

et depuis deux ans apres avoir vendu sa maison a st-hubert il est retourné vivre dans le bas du fleuve a Dégelis avec sa femme ( ma belle soeur Annette) sa santé s'est pas amélioré et la il a de quoi aux poumons, il n'y a pu rien a faire ( il a été soudeur toute sa vie), il a été hospitalisé a Rimouski et retourné a l'hopital de Notre Dame du Lac pres de dégelis, les médecins ont dit, on ne peut rien faire pour lui.

et quand il a appris qu'il n'a pu rien a faire, il a décidé d'avoir recours a l'assistance de l'aide a mourir, il a signé les documents requis suite aux rapports de deux médecins, on a appris la nouvelle ce matin, bien triste nouvelle, ma conjointe est partie avec une de ses soeur a Dégelis pour aller le saluer une derniere fois avant qu'il parte pour un grand voyage, il va partir dans une semaine.

bien triste, Laurent est a la retraite depuis une couple d'année ne pourra pas savourer une belle retraite bien mérité au pres des siens avec sa femme dans le bas du fleuve, il aimait beaucoup aller aux petits gibier, chose qu'il ne pouvait pu pratiquer étant donné son état de santé, il ne veux pas avoir aucun traitement, il en a trop souffert avec les traitements de son cancer de la gorge, il préfere partir au plus vite, je le soutiens au plus profond de moi dans sa décision, je le comprend meme si ca nous fait beaucoup de chagrin de perdre un etre cher de cette facon.

mon plus beau souvenir de Laurent et de le voir rire, il est ricanneux et pas a peu pres, mon plus beau souvenir est de l'avoir fait rire mais rire pour mourir, un soir on était une bonne gang chez un de mes beau-frere a Auclair, je demande a un de mes beau-frere pourquoi les veaux donnent des coups de tete sur le pis e la vache quand ils veulent boire.... , Y von me répond, on appelle ca égoutter la vache....., moi ni un ni deux je dis, ah, c'est pour ca que j'ai vu Yvon l'autre jour a 4 pattes en t'ssous dla vache....., j'ai meme pas eu le temps de dire autre chose que mon Laurent se met a rire mais rire comme un malade, y sillait, y petait, y braillait, y faisait toé temps, j'ai jamais vu quelqu'un rire de meme de ma vie.....  , mon Laurent lui avait le vidéo dans sa tete, il voyait Yvon en train de donner des coups de tete sur le pis de la vache et de téter par la suite....  c'est pour cette raison qu'il cé mis a rire....cette fois la, tout l'monde braillait de rire dans maison, meme en allant se coucher mon Laurent a du rire un bon deux heures avant de réussir a s'endormir....  je n'oublirai jamais cette journée la....!

fait que, je te souhaite un bon voyage  Laurent, veille sur nous une fois rendu et on ne t'oublira jamais.....!

salut mon Laurent


 

Numériser0003.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sympathies a la famille.
Je me trouve "chanceux" que mes parents soient parti vite...sans avertissement. Je ne les ai pas vu souffrir, ou peu...Sur le coup, c'Est tellement dur pour les autres qui reste mais tellement mieux pour eux. Je comprend tres bien la décision de ton beau-frere de dire qu'il en a assez!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathies à toi mini et à tous ceux concernés...

Effectivement nextstep,... ceux qui reste,  bien , vu qu'il manque un gars de la foutue morgue..bien, t'aide a embarquer le corps dans le sac et fermer le zipper... Chose que j''ai été fier de faire,,mais que je ne souhaites pas a personne, car c'est pas pour tout le monde...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...