Aller au contenu

je magasine un vtt avec un kit de chenilles au 4 roues


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 28 minutes, l'apprenti a dit :

Un de mes amis a cause des problème de clef des différentes municipalités y prend se passe .  C'est pas parfait mais le prix est raisonnable 100$ pour la saison .

Droits et tarification 2018
Les résidents de Salaberry-de-Valleyfield peuvent se procurer une passe saisonnière, pour l’usage des rampes de mise à l’eau, et de leur stationnement, de toute la MRC de Beauharnois-Salaberry, au coût de 25 $. Pour les visiteurs, il faut débourser 100 $ pour obtenir une vignette saisonnière aux couleurs de Salaberry-de-Valleyfield et uniquement valable sur le territoire de la ville.  Une passe quotidienne coûte 15 $.

 

L'ensemble des rampes de mises à l'eau du territoire

Parc Marcil – rue Victoria*

Marina – rue Victoria

Avenue du Lac (kayaks, canots)

Parc Bord-de-l’Eau – rue Joannette

Parc Cardinal – rue des Cascades

Parc régional des Îles-de- Saint-Timothée – rue Saint-Laurent

Parc de la Pointe-Bayard – boulevard Hébert

Parc régional Beauharnois-Salaberry – pont Larocque sud

Si le gouvernement obligerais  les mrc a faire un prix  d'ensemble pour les décentes avec un plafond sa serais mieux  pas parfait mais mieux

$25 pour résidents et $100 pour non-résidents, j'ai ben dla misere avec ca, le gars de salabery qui va  venir a chertsey et manger une pizza au resto va la payer le meme prix que moi je paye et je demeure a chertsey, pourqoi moi le cave j'irais payer plus cher pour mettre mon bateau a l'eau....🙄

 

mettons un $10 de plus par année pour les non-résidents = $35, ca serait potable mais de la a payer $75 de plus no way, de toute facon salabery trop loin pour moi et en plus avec les travaux qu'il va avoir dans le tunel lafontaine on oubli ca, ca va etre congestioné a longueur d'année, pu de tunnel lafontaine pour moi pour un mausus de boutte .

 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201710/19/01-5140631-tunnel-l-h-la-fontaine-quatre-ans-de-travaux-des-novembre-2019.php

 

https://www.journaldemontreal.com/2017/06/27/quatre-ans-denfer-a-prevoir-dans-le-tunnel-lafontaine

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'est  parfait mais je trouve que c' est bien plus logique ce qu'ils ont fait 100$ pour une saison  avec plusieurs décente au lieu  300 a 500  pour une décents  dans d'autre villes

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Holiday a dit :

On est toujours sur le VTT sur chenilles ??? 😂

 

Holiday

ben oui, je vend le bateau a cause du probleme des descentes de bateau pour acheter un vtt.........🤣

le honda est a la veille de partir, je vais commencer a magasiner plus sérieusement

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

les seules descentes accessibles pour le fleuve sont, Batiscan et a longueuil ( descente en gravel) pres du pont jacques cartier mais avec les travaux  aux alentours et le traffic au tunnel lafontaine  ca prend 3 heures pour traverser le tunnel, je passe.

 

la seule autre descente est sur la riviere des prairies aux berges de l,alose en face du pénitencier, toutes les autres descentes sont payantes et payantes signifie pour moi tarifs différend résident/non-résident, jamais je n'irai payer plus cher qu'un autre pour le meme service et ce meme si j'étais multi milliardaire

Tu oublies les autres descentes de la RDP, plus dans l'ouest et toutes les descentes de la 1000-iles à Laval et sur la rive-nord. Y'a aussi le Lac St-Pierre qui est très accessible via les pourvoiries.

Et avoir un zodiac ou une petite chaloupe légère, y'a une multitude de lacs et rivières accessibles par des parcs municipaux ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexeiv1 a dit :

Tu oublies les autres descentes de la RDP, plus dans l'ouest et toutes les descentes de la 1000-iles à Laval et sur la rive-nord. Y'a aussi le Lac St-Pierre qui est très accessible via les pourvoiries.

Et avoir un zodiac ou une petite chaloupe légère, y'a une multitude de lacs et rivières accessibles par des parcs municipaux ou autres.

Je me dit la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini arrête de regarder ce que tu a perdu et regarde les nouvelle chose que tu peux découvrir . Quand tu perd un territoire de chasse  ta 2 choix tu te l'amante sur ton sort au tu voix sa comme un opportunité de découvrir d'autre  coin de paix . C'est la même chose pour la pêche . C'est toi qui voix  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, l'apprenti a dit :

pense s'y si tu fait pas de sentier le vtt vas rester souvent dans le garage comparer au bateaux si tu te trouve une place pour descendre  intéressante pour toi

dans mon ca ce n'est pas compliqué, on aime aller sur le fleuve a montréal, je connais le fleuve comme le fond de ma poche, je connais les spots comme le fond de ma poche et faudrait que je paye $500 par année pour mettre le bateau a l'eau a repentigny, pourquoi repentigny, c'est moins loin et si jamais j' y vais dans la semaine je n'ai pas de traffic au retour sauf un petit peu sur la 640 ouest mais ya rien la.

 on est des maniques de grises, on aimerait ben ca aller au lac ouareau et archambault a st-donat, pas loin de chez nous = 30 minutes, faudrait que je paye $300 par année + lavage du bateau $ 30 a chaque fois, no way.

aimerais bien aller au ac des iles a entrelacs a 15 minutes de chez nous , ca coute $400 par jour plus  lavage du bateau, ne payerai jamais $400 par jour .

 

je peux aller a batiscan, ca coute rien mais presque 2 heures de route pour aller et 2 heures pour revenir, ca fait 4 heures de routes plus la journée de peche, c'est ben beau mais je n'ai plus 20 ans, je travail  souvent 6 jours par semaines, je n'ai pu le gott's que j'avais.

 

le lac st-pierre I dont care.........j'aime pas mais pas du tout, lac st-louis  on aime bien mais beaucoup  trop loin et beaucoup trop de traffic pour une journée

en bref, donne moi l'acces au fleuve et dans les lacs des laurentides et de lanaudiere et je vais garder mon bateau sinon je vend, si le probleme n'est pas réglé début avril cé ben d'valeur mais le bateau va etre a vendre  et fini la peche pour nous autres.

 

un vtt avec chenilles, on va s'en servir en masse en hiver, on va aller a nos spots de chasse faire de la raquettes, du plaisir a revendre, pas de sentier de vtt pour la simple et bonne raison qu'il faut suivre un cour pour avoir un passager sur le vtt, ne payerai jamais $80 qques pour me faire dire par un jeune  flot de 20 ans comment un passager doit débarquer et embarquer sur un vtt, j'ai plus d'année d'exprérience sur un vtt que l'age du gars qui donne le cour, en bref, j'ai fini de payer pour les iditioties qu'ils sortent pour faire de l'argent

je garde mes vacances pour la chasse, aller au camp a manouane ca ne me tente pu, june mausus de belle place, aucune misere la, je connais le manouane et  chateauvert comme le fond de ma poche mais je suis tanné  du chemin de gravel, j' y ai tellement été que la je ne n'ai pu d'intéret, etre a ma pension ca serait autre chose

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...