Aller au contenu

tout mélanger


Publications recommandés

Il y a autant d’ajustements à faire l’hiver que l’été! L’hiver, l’ajustement est très important! Un sonar bien ajusté te donneras beaucoup de bonnes informations. Mal ajusté, tu auras beaucoup de fausses informations et des infos flous, qui te mélangeront plus qu’elles ne t’aideront.

Cherche sur le Net, tu trouveras sûrement des settings suggérés par un utilisateur. Peut-être qu’il y a des gens ici qui pourront t’aider? @MaxMab @alexeiv1 @LeGuide Ça vous tente de partager vos settings pour un Hélix en utilisation hivernale??

Si tu avais un Lowrance, je pourrais t’aider. Tiens, je sonne comme @Méchant Malade André :P! (C’est une blague André, je suis le premier à apprécier tes interventions!).

Bon achat @l'apprenti, le fun commence!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages sont très simples: luminosité à 5/10 pour économiser la batterie, affichage 2D traditionnel (je préfère ça plutôt que le type flasher) et j’augmente ou diminue la sensibilité pour avoir une bonne vision de mon leurre sans trop de parasites. J’ai le vieux modèle sans CHIRP mais ça fait très bien le travail. C’est quand l’eau est moins profonde que ça peut être plus difficile d’avoir l’image très claire.

Aussi, j’utilise rarement la fonction zoom. Je change aussi manuellement la profondeur affichée plutôt que le lisser à auto pcq il arrive souvent que le sonar perçoit un double écho: je vois bien le fond à 10’ mettons mais il affiche 20’ et donc l’écran est ajusté sur le 20’ alors tu perds de la précision.

Ces ajustements sont très simples et rapides à faire, tu vas trouver et t’y habituer 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexeiv1 a dit :

Mes réglages sont très simples: luminosité à 5/10 pour économiser la batterie, affichage 2D traditionnel (je préfère ça plutôt que le type flasher) et j’augmente ou diminue la sensibilité pour avoir une bonne vision de mon leurre sans trop de parasites. J’ai le vieux modèle sans CHIRP mais ça fait très bien le travail. C’est quand l’eau est moins profonde que ça peut être plus difficile d’avoir l’image très claire.

Aussi, j’utilise rarement la fonction zoom. Je change aussi manuellement la profondeur affichée plutôt que le lisser à auto pcq il arrive souvent que le sonar perçoit un double écho: je vois bien le fond à 10’ mettons mais il affiche 20’ et donc l’écran est ajusté sur le 20’ alors tu perds de la précision.

Ces ajustements sont très simples et rapides à faire, tu vas trouver et t’y habituer 

pas supposé être a la pêche toi?lâche ton cell!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

pas supposé être a la pêche toi?lâche ton cell!!

Haha! J’avais seulement une petite fenêtre de libre entre les obligations professionnelles et la vie familiale... J’en reviens de la pêche avec mon partenaire habituel @neo. Une sortie bizarre sur un petit lac secret des Laurentides à l’extérieur de la foutue zone 9. J’ai pris 3 belles palettes en partant dons la plus belle PB d’en la journée à 18’’ 1/4 sur la première descente, suivie de 2 autres bass en moins de 10 minutes. Neo en a échappé un puis le calme est revenu sur le spot. On s’est déplacé pour faire de la perchaude. L’hiver passé nous faisions de sacrés toutounes de perchaude, mais aujourd’hui nous n’avons que trouvé les bébés. Retour au spot à achigan pour finir la journée, neo en a fait monté plusieurs sur différents leurres, mais ils boudaient au moment de conclure.

9F9AA4FB-A7BC-4DFE-A478-D656F300A36B.jpeg

9DDFFD37-227E-4DF1-B964-A66B96673497.jpeg

5F8DCDCF-42E9-44BC-A08E-B972926812A3.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, l'apprenti a dit :

Pour le helix lhiver..soyer sur que tout les mises a jour ont ete fait, ensuite met le en "ice mode" dans les settings, et baisse la lumiere  5/10..

Et comment tu fait pour vérifier sa. 

Dans ton menu il doit avoir une place ou cest marquer quelle version du logiciel vous avez , ensuit vasy sur le site humminbird et verifie si il a des mises a jour..si il yen a un a faire tu la download sur un micro sd et ensuite tu rentre le micro sd dans ton helix.. ca devrait etre ecrit dans la livre qui etait dans la boite avec ton helix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeGuide a dit :

Dans ton menu il doit avoir une place ou cest marquer quelle version du logiciel vous avez , ensuit vasy sur le site humminbird et verifie si il a des mises a jour..si il yen a un a faire tu la download sur un micro sd et ensuite tu rentre le micro sd dans ton helix.. ca devrait etre ecrit dans la livre qui etait dans la boite avec ton helix.

Merci je vais regarder sa quand je vais avoir quelque minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...