Aller au contenu

tv show


Samuel

Publications recommandés

Invité Jack28

Je ne sais pas quel serait le nom d'une émission que je piloterais, mais crois-moi que ça parlerait QUE de pêche et non de chasse et pêche.

 

Dans le même ordre d'idée Samuel, je me pose une question : 

 

Pourquoi est-ce que la majorité des émissions qui traitent de notre loisir préféré, la pêche, doit souvent partager les ondes avec une section chasse?

 

Bonne pêche/Bonne chasse

Expédition faune

G3 sportsman

QVO

etc.

 

Même chose pour les magazines...

 

Aventure Chasse et pêche

Sentier Chasse et pêche

Techniques Chasse et Pêche

Outdoor Canada

Field and Stream

etc.

 

Je sais qu'il y a des émissions consacrées UNIQUEMENT à la pêche, mais selon moi, ce sont des exceptions. 

 

Donc, pourquoi doit-on toujours jumeler ces deux passions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée Samuel, je me pose une question : 

 

Pourquoi est-ce que la majorité des émissions qui traitent de notre loisir préféré, la pêche, doit souvent partager les ondes avec une section chasse?

 

Bonne pêche/Bonne chasse

Expédition faune

G3 sportsman

QVO

etc.

 

Même chose pour les magazines...

 

Aventure Chasse et pêche

Sentier Chasse et pêche

Techniques Chasse et Pêche

Outdoor Canada

Field and Stream

etc.

 

Je sais qu'il y a des émissions consacrées UNIQUEMENT à la pêche, mais selon moi, ce sont des exceptions. 

 

Donc, pourquoi doit-on toujours jumeler ces deux passions?

Jack, j'aime ta question !

 

J'ai différentes idées à ce sujet. Toutefois, je pense vraiment pas avoir la vraie réponse.

 

- Aux yeux des "citadins incultes", les chasseurs sont des "méchants", parce qu'ils tuent de pauvres bêtes sans défenses...  C'est malheureusement une perception tabou qui persiste...  Tandis que les pêcheurs eux, prennent du poisson pour se nourrir... et ne font pas de mal à personne !  Câli*** que ceux qui pensent comme çà me fon ch*** !!!  La réalité est toute l'inverse !

 

Mais peut-être que cette perception peut jouer un rôle auprès des diffuseurs...

 

- Je dirais que la grande majorité des chasseurs sont aussi des pêcheurs, et qu'un grand nombre de pêcheurs sont aussi des chasseurs. Donc de combiner ces deux loisirs, devrait plaire à la majorité.

 

- Peut-être que de diffuser juste de la chasse ou juste de la pêche, serait trop restrictif sur les quotes d'écoute... et qui dit quotes d'écoutes, dit obligatoirement publicité, donc revenus importants...

 

- Peut-être que de filmer des séquences de chasse et des séquences de pêche, en nombre suffisante pour combler deux émissions distinctes, semaines après semaines, serait trop demandant pour eux...  ( faut l'admettre, ils auraient du pain sur la planche... )

 

Mais très franchement, ce qui me fait suer royalement, c'est qu'il faut absolument être sur le câble, pour avoir des émissions de chasse et de pêche... moi, j'ai pas le câble et je n'en veut pas !  Donc je suis brimé !  Ils pourraient mettre çà sur des postes comme TVA, TQS, Télé-Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Bonjour Jean, 

 

J'ai suivi un cours de maniement d'armes à feu et de maniement d'arbalètes. J'ai aussi un permis de pêche que j'utilise année après année. 

 

Malgré ça, je suis un pêcheur beaucoup plus qu'un chasseur. 

 

Sache que je respecte beaucoup les chasseurs qui ont une passion qui se rapproche de la mienne. Mon père est un chasseur et j'ai été élevé dans une famille qui adorait le plein air sous toutes ses formes. 

 

PAR CONTRE, 

 

lorsque j'achète un magazine comme Aventure Chasse et pêche et que plus de la moitié des pages sont consacrées à la chasse, je me sens comme si je payais le plein prix pour un item que je n'utiliserai qu'à 50% et moins. À cause de ça, je me prive de TOUS les textes en français des magazine et je ne cherche que ceux qui traitent SEULEMENT de pêche, comme In-Fisherman par exemple. Et je n'écoute que les émissions qui parlent de pêche comme Uncut Angling ou Mordu de la pêche. 

 

Me semble qu'une solution serait que sur les 4 numéros qu'un magazine X publie chaque année, il pourrait y en avoir 2 consacrés UNIQUEMENT à la pêche et 2 consacrés UNIQUEMENT à la chasse, comme ça, je paierais juste pour ce que j'aime. 

 

Ou bien de séparer les émissions, comme le fait Norman Byrns. Je l'écoute une fois par deux semaine, un point c'est tout. 

 

Et je suis d'accord, faudrait que les émissions de plein air soient accessibles sur les chaînes généralistes, car la pêche et la chasse sont des activités qui font parties de notre histoire et de nos racines. 

 

Mais vu que le monde des médias est géré par les cotes d'écoute...

 

Et finalement, sauf Mordu de la pêche (qui attire les MEILLEURES cotes d'écoute sur le canal Évasion), il n'y a rien en français qui n'est consacré qu'à la pêche. Pourquoi les émissions JUSTE sur la pêche sont toutes en anglais (Fish'n Canada, The real fishing Show, Uncut Angling, Sportsfishing BC, etc.) et qu'il n'y en a pas en français? Pourquoi il y en a assez en anglais pour CRÉER un poste qui diffuse de la pêche 24/7 mais c'est pas assez populaire en français pour créer ne serait-ce qu'une seule émission consacrée uniquement à la pêche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jack !

Je comprend ton point de vue et le partage !

 

Tu l'as mentionné, les quotes d'écoute !!!  c'est çà qui mène tout !

Les diffuseurs aiment mieux passer des stupides soaps américains traduits en France...  que de faire des choses qui nous ressemblent !

Je te fais une comparaison...

Tu connais surement le dicton qui va ainsi : Parles-en en mal ou parles-en en bien, mais parles-en !

Çà reflète une certaine culture de pensée...  à laquelle je n'adhère pas.

Peut-être qu'au sein des dirigeants médiatique, papier ou autre, il y a une sorte de culture de pensée du genre...

 

J'en sais pas grand chose sur ce milieu, j'ai été photographe pigiste, quelques temps... mais j'ai vite lâché cet univers superficiel.

J'en sais pas plus...

 

Moi je suis plus un chasseur...  J'ai tout pour aimer la pêche, mais j'y arrive pas !

J'aime le poisson...

J'aime naviguer...

Mais j'ai de la misère en calv**** à chaque fois que je vais pêcher... :(

Y'en a pas gros, des sorties de pêche, que j'ai eut de l'agrément... :(

Tandis que dans le bois... Çà j'aime çà !

J'aime me perdre en forêt ( au sens figuré )

C'est pas parce que j'essaie pas d'aimer la pêche... en 2 ans, j'ai acheté 3 chaloupes, 4 Moteurs, de l'équipement, des cannes, etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel serait le nom d'une émission que je piloterais, mais crois-moi que ça parlerait QUE de pêche et non de chasse et pêche.

 

Dans le même ordre d'idée Samuel, je me pose une question : 

 

Pourquoi est-ce que la majorité des émissions qui traitent de notre loisir préféré, la pêche, doit souvent partager les ondes avec une section chasse?

 

Bonne pêche/Bonne chasse

Expédition faune

G3 sportsman

QVO

etc.

 

Même chose pour les magazines...

 

Aventure Chasse et pêche

Sentier Chasse et pêche

Techniques Chasse et Pêche

Outdoor Canada

Field and Stream

etc.

 

Je sais qu'il y a des émissions consacrées UNIQUEMENT à la pêche, mais selon moi, ce sont des exceptions. 

 

Donc, pourquoi doit-on toujours jumeler ces deux passions?

Moi jaime la chasse et la peche donc je metrai les deux. C sur que sy il aurai plus de revue seulment de pe he jadorai la lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je suis d'accord avec toi Jack !

Je comprend ton point de vue et le partage !

 

Tu l'as mentionné, les quotes d'écoute !!!  c'est çà qui mène tout !

Les diffuseurs aiment mieux passer des stupides soaps américains traduits en France...  que de faire des choses qui nous ressemblent !

Je te fais une comparaison...

Tu connais surement le dicton qui va ainsi : Parles-en en mal ou parles-en en bien, mais parles-en !

Çà reflète une certaine culture de pensée...  à laquelle je n'adhère pas.

Peut-être qu'au sein des dirigeants médiatique, papier ou autre, il y a une sorte de culture de pensée du genre...

 

J'en sais pas grand chose sur ce milieu, j'ai été photographe pigiste, quelques temps... mais j'ai vite lâché cet univers superficiel.

J'en sais pas plus...

 

Moi je suis plus un chasseur...  J'ai tout pour aimer la pêche, mais j'y arrive pas !

J'aime le poisson...

J'aime naviguer...

Mais j'ai de la misère en calv**** à chaque fois que je vais pêcher... :(

Y'en a pas gros, des sorties de pêche, que j'ai eut de l'agrément... :(

Tandis que dans le bois... Çà j'aime çà !

J'aime me perdre en forêt ( au sens figuré )

C'est pas parce que j'essaie pas d'aimer la pêche... en 2 ans, j'ai acheté 3 chaloupes, 4 Moteurs, de l'équipement, des cannes, etc...

On habite à près de 3 heures de voiture...

 

Je suis sincère quand je te dis que l'an prochain, à une certaine date, si tu viens dans un de mes spots, tu vas CAPOTER et te mettre à aimer la pêche automatiquement. 

 

Je t'invite officiellement. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieur emission de peche mais la plupart en anglais

et beaucoup trop qui traite de l achigan (trop populaire au usa)

 

Moi j ai pas de nom mais mon show traiterais juste de peche  mais diff espece et diferent style et des cours d eau quebecois et traiterais plus des technique et de la lecture d un cours d eau que du eternel  gros trophe qui n arrive pas si souvent ca en realiter

En gros je ferait pas la promotion d un reve mais plutot celle d une realiter accessible a tous

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...