Aller au contenu
Holiday

6,000 membres ici ????

Publications recommandés

Le 2019-08-03 à 14:07, michel1122 a dit :

Ha j'étais prés de ton chalet hier on n'a passé une belle journée

Même chose pour moi pas grand sortie le bateau au garage et je viens d'apprendre que a date que si c'est la pièce qui pense de $900.00 a 1200.00 + la job 😥

Dans quel bout tu étais?

bon j'aime bien le site et si y marche,,, mine de RIEN

c'est que quelqu'un a quelque part ,,en prend soin ,.,.dans,, l'ombre

tel un sapin nain? ! entourer de géant  au ombre maléfique

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 16 heures, nextstep a dit :

Dans quel bout tu étais?

j'étais  a l'abbaye de st-Benoit puis un peut plus bas dans la baie sergent 

• Like 1

Si vous le permettez, j'aimerais mettre mon petit grain de sel dans cette discussion. 

Il semblerait que la plupart des gens qui s'abonnent au forum pour poser une question ne le font que pour ça: poser une question et filer. Par contre, en regardant l'occasionel post de présentation, il y en a beaucoup qui disent qu'ils sont relativement nouveau à la pêche, ou qu'ils n'ont pas pêché depuis belle lurette. Ils demandent de l'aide pour un spot, puis repartent. 

J'étais dans cette situation en rentrant au forum (je me considère encore comme un petit nouveau) et j'ai rapidement remarqué en lisant que c'était majoritairement les 10 ou 12 mêmes qui échangeaient réellement. Les autres: fantôme. Je me suis mit à me demander pourquoi. Il est important ici de mentionner que je ne suis pas nouveau à la pêche, mais je suis complètement nouveau à la pêche en eau salée. J'ai appelé les garde chasses pour leurs demander comment identifier une plie et une sole. On m'a répondu que c'est la même chose. Vraiment, j'y connais rien. C'est la que j'ai eu ma perspective.

J'ai réaliser que beaucoup d'entres vous sont des pêcheurs VRAIMENT expérimenté. Je pêche depuis près de 30 ans, mais je ne me suis jamais tenu au courant vraiment. Je n'ai aucune idée de ce qu'est un texas rig, je ne connais même pas la marque de la majorité de mes cannes, et je sais juste qu'un de mes moulinets est un quantum. Si je me met dans la peau d'un nouveau qui ne pêche pas depuis près de 30 ans, ça devient compliqué rapidement. C'est probablement pour ça qu'on a pas le droit à leurs récits de pêche: il n'y en a pas. 

Puisque le membership semble être en déclin, j'aimerais vous proposer ma solution: créer de nouveaux pêcheurs. 

Dans ce forum, nous avons une richesse de connaissances incroyable, sauf que quand elle est partagée, c'est en jargon de pêche que le commun des mortels ne connais pas tellement. Je proposerais donc, pour ceux qui en ont envie, de créer une section à ce forum, et de la mettre tout en haut: nouveaux pêcheurs.

Quand on répond a des gens qui post la dedans, on assume qu'ils connaissent rien. Je parle de recommandations pour des gens qui ne sauraient pas comment lancer, ne savent pas la différence entre un spinning ou un baitcaster, et qui, pour eux, la pêche c'est un baton avec un fil attaché au bout. De la, on peut appuyer nos nouveaux pêcheurs et on les forme nous-même. Ça pourrait créer un sentiment d'appartenance. Après tout, je suis extremement loyal à la gang qui m'ont enseigner a chasser le canard. Ça ne cours pas dans ma famille la chasse. Il a fallu que quelqu'un prenne le temps de tout me montrer. Même ceux qui viennent et demande des spots. On leur recommande plutôt d'aller mettre leurs ligne à l'eau et ensuite on les accompagne pendant le processus en leurs donnant conseils pratiques, techniques, etc.

Qu'en pensez-vous?

JB

• Like 1

beau défie

je te donne une clack dans dos et sort mes jumelle

Perso, ce n'est pas le membership le problème mais plus la participation. Beau avoir 300 nouveaux membres mais si personne ne poste rien, change pas grand chose... 

Même moi, ça ne me dit plus rien de poster mais avec ma grande gueule, c'est difficile.C'est le principe de la saucisse......

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1

il y a 20 minutes, 1,un a dit :

beau défie

Moi aussi je surveille le possible miracle ….j'en vois déjà dire qu'on critique 😉mais qu'on n'amène pas d'idées ….bin certain que j'en amènerai pas😀 , on en veut des nouvelles solutions alors je me ferme et je me dis peut-être que….. 

Mais on va lire par exemple cela démontre un  certain intérêt a travers les 6 milles 400 quelques  membres en date, plus il y en a ...moins ca jase on dirait ! 

Bonne chance, si j'ai un flash, je le fais savoir ..peut-être que ?

Pour que le sujet pogne, juste a insérer une photo de poissons de temps en temps. 😂

Holiday

Modifié par Holiday
  • Like 1

Il y a 2 heures, 1,un a dit :

beau défie

Hold my beer... 😂

bon, alors par vos réactions, je comprend que ça s’est déjà tenté?

moi j’adore ça écrire, sauf qu’un moment donné on manque de stock à dire, non?

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Moi aussi je surveille le possible miracle ….j'en vois déjà dire qu'on critique 😉mais qu'on n'amène pas d'idées ….bin certain que j'en amènerai pas😀 , on en veut des nouvelles solutions alors je me ferme et je me dis peut-être que….. 

Mais on va lire par exemple cela démontre un  certain intérêt a travers les 6 milles 400 quelques  membres en date, plus il y en a ...moins ca jase on dirait ! 

Bonne chance, si j'ai un flash, je le fais savoir ..peut-être que ?

Pour que le sujet pogne, juste a insérer une photo de poissons de temps en temps. 😂

Holiday

🎣 je sais pas si tu vas pouvoir le voir...

j’avais lu qu’il y avait un genre de magazine aussi. Qu’est-ce qui lui est arrivé?

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Perso, ce n'est pas le membership le problème mais plus la participation. Beau avoir 300 nouveaux membres mais si personne ne poste rien, change pas grand chose... 

Même moi, ça ne me dit plus rien de poster mais avec ma grande gueule, c'est difficile.C'est le principe de la saucisse......

C’est déjà bien,

sauf que dans tout les sujets que j’ai créé à date, c’est majoritairement toi, rap, neo, king, gabriel, maitre et mini qui répondez. Il y en a quelques autres aussi, mais moins souvent.

remarque que ça fait un moment que j’ai pas vu mini 🤔

entk. Ça vous tente pas de transmettre vos connaissances messieurs?