Aller au contenu
Holiday

6,000 membres ici ????

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Payer pour des descentes à l'eau dans le bout de mourrial... ou ailleurs... .   pas intéressé, c'est gratuit ici à Val-d'Or sauf dans les pourvoiries où il faut payer certains frais.

t'é bin chanceux si c'est gratuit dans ton coin , moi je suis de Lanaudière(Joliette) et ici faut payer partout on l'on veux aller pecher

c'est pourquoi je soutien l'apsq depuis ses début dans l'espoir d'avoir un jour l'acces a NOS plans d'eau ,aussi pour les générations futures

• Like 4

il y a 23 minutes, limic a dit :

t'é bin chanceux si c'est gratuit dans ton coin , moi je suis de Lanaudière(Joliette) et ici faut payer partout on l'on veux aller pecher

c'est pourquoi je soutien l'apsq depuis ses début dans l'espoir d'avoir un jour l'acces a NOS plans d'eau ,aussi pour les générations futures

Tu as tout dit limic, je partage tout a fait tes commentaires qui sont tout a fait les miens..

Je pêche presque uniquement dans des endroits sur le public ou il n'y a pas de frais de descente, je pourrais fort bien ne rien faire pour aider a conserver ce que j'ai dans les endroits publics éloignés  ou je vais pour mes rides de pêche ...

La relève, c'est la qu'on va les chercher, l'accès aux plans d'eaux publics est un frein pour la relève, le problème est connu, les gens intéressés sont pas mal  moins encouragés !! 

Donc logiquement plus de poissons si moins de pêcheurs, mais ce n'est pas vrai.. heureusement !!

Je pense que les pêcheurs et les chasseurs sont les meilleurs protecteurs de la faune, malgré quelques exceptions qui pêchent et chassent un peu trop !! Il en faut , tout le temps...

• Like 2
  • Thanks 1

Pas drôle pareil si je ne suis pas concerné bof je m'en fou ses pas encore arrivé chez nous 😗

Drôle de commentaire 

• Like 2

Citation

La relève, c'est la qu'on va les chercher, l'accès aux plans d'eaux publics est un frein pour la relève, le problème est connu, les gens intéressés sont pas mal  moins encouragés !! 

Pas sûr! Pour que les descentes soient un  problème, il faut avoir un bateau. A mon avis, le coût des embarcations est un  frein bien plus important, en autant qu'il y aie de la relève, ce qui n'est pas clair.

Là où tu as tout à fait raison c'est quand une municipalité empêche les non riverains d'avoir accès à un plan d'eau, alors là même le ti-casse avec son vieux canot, ne peut pas pêcher près de chez lui ce qui devrait être illégal.

Moi, j'ai jamais vu un gars du "sud" cotiser pour des difficultés qu'on a ici.

Il faudrait peut-être que le monde de chez vous s'occupent aussi des affaires de leurs coins de vie avant de s'offusquer des gens de chez moi.

• Like 4
  • Confused 1

il y a une heure, limic a dit :

Le problème c est les riverains 

trop de monde sur les lacs 

Alain 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, Lund a dit :

Le problème c est les riverains 

trop de monde sur les lacs 

Alain 

oui,trop de monde mais quand il y a des inondations,c'est drôle mais la y en a jamais trop pour leur aider......

• Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 1

parfait on interdit les maisons près des lac  

seulement des camp ,ca va cleaner les snob

• Like 1

Dans mon coin les descentes sont gratos 😎

Et quand c pas gratos ben! qui mange des pétaques 🖕😁

• Like 4