Aller au contenu
Le Protecteur

Moins De 15 % Des Armes À Feu Immatriculées Au Québec

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

tu as raison Pierre

le registre ne nous empeche pas de chasser, les tarifs des descentes de bateaux nous empechent de pecher

je me demande encore pourquoi je me bat encore pour le dossier des descentes de bateau, la seule réponse que j'ai ca doit etre p.c. que j'aime la peche, que j,ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer mon bateau de peche ($20,000), pour payer mon  kit de gonflable ($6000) sans compter touts mes cannes, moulinets, leurres etc etc ( $$$) et que la je ne peux pas pecher p.c. que j'ai pas acces aux plans d'eau aux quelles je voudrais avoir acces pas trop loin de chez nous pour pouvoir aller faire une journée de peche la fds

chose certaine, mon idée est faite, je ne reve pas en couleur, pas mal certain de devoir vendre mon bateau, je suis certain a moins d'un miracle que le dossier soir réglé mettons au plus tard début mai 2019  

Pourtant je pêche a toute les fin de semaine ou presque personne m'empêche de pêché il y a encore de belle descente gratuite et d'autre a des prix très raisonnable 

Malheureusement Mini tu t'empêche de belle sortie pas bien loin de chez toi mais bon ses ton choix pour moi quand le fédéral a cédé les descentes au ville et village fallait s'y attendre pour les prix mais des prix a $50.00 et + trop cher pour moi 

Pour les armes fallait s'y attendre il vont faire une vérification sur les lieux de chasse c’était a prévoir plus facile pour eux a Senterre il vont nous attendent a la sortie de la ville juste avant de rentré sur le chemin forestier a moins que ça se règle avant ou bien on enregistre pour aller chasser au camps   

• Like 1

il y a une heure, PierreEmond a dit :

Je n'ai ri de personne, ça n'est pas mon genre. Quant à dire que vous vous tenez debout, c'est un question d'interprétation. Je vais te donner la mienne pour une fois: vous ne faites que répéter ad nauseam les arguments de la NRA américaine. Quand on regarde les excès auxquels ont conduit les campagnes de peur de cette organisation aux USA, on ne peut que se méfier de ceux qui servent de courroie de transmission à ces arguments. Je te rappelle également qu'à la différence de la constitution américaine, la constitution canadienne ne définit pas la possession des armes à feu comme un droit.

Perso je considère la possession des armes comme un privilège et je ne pense que la désobéissance civile devrait être réservée à la protection des droits fondamentaux.

C'est ton opinion….et je parlais des propos de mini !

Tu sembles oublier que pour avoir le privilège d'avoir des armes au Québec et au Canada, il faut  obtenir un Permis de Possession et acquisition PPA ... une enquête de la GRC,  et c'est encore plus restreint pour les armes de poing ! 

Totalement différent des USA...nuance SVP !

Aucune statistique ne prouve l'utilité d'un registre ! 

Tu peux bien te méfier comme tu dis, mais je trouve que tu charries pas mal en disant cela, drôle sous-entendu, je vais arrêter la !!  

Holiday

• Like 2

vive les Conservateur du Canada

non au déficit d'attention

non a la criminalisation du petit peuple chasseur  

• Like 2

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Personne t’empêche d’aller à pêche ,des descentes de bateaux gratuite ,il y en a Ben en masse ,

Alain ´´´😜

sont loin de chez nous, il y a batiscan que j'aime mais 2 heures de route aller et deux heures retour, le lac st-pierre j'aime pas du tout.....

Déménage mini…...ou vend ton bateau et fait autre choses ! Tout est toujours trop loin de toi !

C'est toi qui est trop loin !!🤔

Holiday

• Haha 2

il y a 26 minutes, mini pro 165 a dit :

sont loin de chez nous, il y a batiscan que j'aime mais 2 heures de route aller et deux heures retour, le lac st-pierre j'aime pas du tout.....

Belle défaite Mini 

tu t’en sortira pas ´´´

ben mieux de tout vendre ça ,et de jouer au échec 

Alain ´´´🤔

• Like 1
  • Haha 1

il y a 50 minutes, mini pro 165 a dit :

On se tapait Laval-Lac du cerf aller retour dans la même journée pour aller à la grise, 2h45 aller et 2h45 pour le retour....

Et on se tape maintenant 7h30 de route et 12 milles sur l'eau pour se rendre au camp et on fait même la pêche du soir en arrivant....il est pas pire mon vieux père à 82 ans...😁

• Like 1
  • Thanks 3

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

On se tapait Laval-Lac du cerf aller retour dans la même journée pour aller à la grise, 2h45 aller et 2h45 pour le retour....

Et on se tape maintenant 7h30 de route et 12 milles sur l'eau pour se rendre au camp et on fait même la pêche du soir en arrivant....il est pas pire mon vieux père à 82 ans...😁

Garde le ton partner de 82 ans ça na pas de prix que de pêcher avec son papa

• Like 2

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Mini...ou plutôt mini en minuscules ????  Pas fait fort les gars de la ville ...hein King 🤦‍♂️

Pis ca roule en gros Ram qui boit pas…. le Yamaha boit pas... tout est mini ivrogne…....mais y manque de temps ??   Fait qu'il boit pas , pas le temps ! !

Juste les heures qu'il met ici et il monte a Sept-Îles  !!!!😂 

Mais arrête pas a Portneuf mini, je vais t'acheter tes armes et je ne les enregistrerai pas !!! Et je vais chasser avec…!! 😉

Non , je vais te les laisser dans ton armoire  ,  j'aime ma 700 ..300mag !😉Les orignaux tombent, jamais manqué un  !!One shot, one kill !  

Holiday 

Modifié par Holiday
  • Like 1
  • Haha 1

D après ce que je peux voir 

mini veut faire de la pêche journalière 

pour ça il faut être proche du lac 

il ne fait pas de voyage de pêche avec chalet ou camping 

dans ce K , vos mieux demeurés a cote du lac avec son propre quai 

Alain 

• Like 1
  • Thanks 2