Aller au contenu
Le Protecteur

Moins De 15 % Des Armes À Feu Immatriculées Au Québec

Publications recommandés

C’est dommage mais nos dirigeants s’en foutent de notre droit de parole!

Watch out holiday, on va encore de faire traiter de méchant par certain!!! Ils doivent aimer ça car c’est eux qui mettent de l’huile sur le feu!!!😂

• Thanks 2

il y a 38 minutes, PierreEmond a dit :

Quand Mini se plaint du coût des descentes, il ne défie pas la loi, il utilise son droit de parole. Quand tu n'enregistres pas tes armes, tu défies la loi. Il ne faut pas tout mélanger. 

tu as raison Pierre

le registre ne nous empeche pas de chasser, les tarifs des descentes de bateaux nous empechent de pecher

je me demande encore pourquoi je me bat encore pour le dossier des descentes de bateau, la seule réponse que j'ai ca doit etre p.c. que j'aime la peche, que j,ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer mon bateau de peche ($20,000), pour payer mon  kit de gonflable ($6000) sans compter touts mes cannes, moulinets, leurres etc etc ( $$$) et que la je ne peux pas pecher p.c. que j'ai pas acces aux plans d'eau aux quelles je voudrais avoir acces pas trop loin de chez nous pour pouvoir aller faire une journée de peche la fds

chose certaine, mon idée est faite, je ne reve pas en couleur, pas mal certain de devoir vendre mon bateau, je suis certain a moins d'un miracle que le dossier soir réglé mettons au plus tard début mai 2019  

Modifié par mini pro 165

il y a 16 minutes, mini pro 165 a dit :

tu as raison Pierre

le registre ne nous empeche pas de chasser, les tarifs des descentes de bateaux nous empechent de pecher

je me demande encore pourquoi je me bat encore pour le dossier des descentes de bateau, la seule réponse que j'ai ca doit etre p.c. que j'aime la peche

chose certaine, mon idée est faite, je ne reve pas en couleur, pas mal certain de devoir vendre mon bateau, je suis certain a moins d'un miracle que le dossier soir réglé mettons au plus tard début mai 2019  

Personne t’empêche d’aller à pêche ,des descentes de bateaux gratuite ,il y en a Ben en masse ,

Alain ´´´😜

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 2 minutes, Lund a dit :

Personne t’empêche d’aller à pêche ,des descentes de bateaux gratuite ,il y en a Ben en masse ,

Alain ´´´😜

oui, a une couple d'heures de route de chez nous....

je veux aller sur le fleuve a montréal, au lac ouareau et ou archambault a st-donat, au lac des iles a entrelacs, lac l'achigan a st-hyppolite 

il y a 43 minutes, PierreEmond a dit :

Quand Mini se plaint du coût des descentes, il ne défie pas la loi, il utilise son droit de parole. Quand tu n'enregistres pas tes armes, tu défies la loi. Il ne faut pas tout mélanger. 

Je ne mélange pas tout ...ne t'inquiète pas , je vous souhaite du succès avec votre droit de parole ! Des fois faut être un peu moins frileux quand nos $$$ sont flambés dans des dossiers déjà essayés qui ont été un échec, faut faire preuve d'un peu plus de conviction, Le dossier d'enregistrement fédéral a été un échec qui a coûté très cher, inutile de recommencer ! 

Et inutile pour mini de prendre plaisir a nous parler de couches, de fesses serrées etc...je trouve ca très désolant de lire ce genre de choses. 

Quand on est peureux, on se garde de critiquer ceux qui osent aller au bout de leurs convictions.

Nous avions fait cette discussion mais ce matin mini recommence, alors ….c'est certain qu'il va avoir des réactions 

Juste partir un post pour ceux qui sont en faveur du registre...ca vous tente pas 🤔??? Il me semble que ce serait approprié au lieu de rire de ceux qui se tiennent debout ! 

Si tout le monde respectait les lois, nous pourrions tous être armés sans problèmes !

Holiday

• Thanks 2

Citation

Il me semble que ce serait approprié au lieu de rire de ceux qui se tiennent debout ! 

Je n'ai ri de personne, ça n'est pas mon genre. Quant à dire que vous vous tenez debout, c'est un question d'interprétation. Je vais te donner la mienne pour une fois: vous ne faites que répéter ad nauseam les arguments de la NRA américaine. Quand on regarde les excès auxquels ont conduit les campagnes de peur de cette organisation aux USA, on ne peut que se méfier de ceux qui servent de courroie de transmission à ces arguments. Je te rappelle également qu'à la différence de la constitution américaine, la constitution canadienne ne définit pas la possession des armes à feu comme un droit.

Perso je considère la possession des armes comme un privilège et je ne pense que la désobéissance civile devrait être réservée à la protection des droits fondamentaux.

il y a 9 minutes, mini pro 165 a dit :

oui, a une couple d'heures de route de chez nous....

je veux aller sur le fleuve a montréal, au lac ouareau et ou archambault a st-donat, au lac des iles a entrelacs, lac l'achigan a st-hyppolite 

Oui c’est ça que je disais,tu peux y aller au fleuve 

juste à payer ,pas compliqué,j’ai payé 1400$ par année pour aller au Walker 

il y a toujours un prix 

Alain 🙄

• Thanks 1

il y a 33 minutes, mini pro 165 a dit :

Tu aurais du le vendre en mai 2016, tu aurais sûrement eu une couple de mille$$ de plus qu’aujourd’hui!

je comprend ça, mon 4 roues de course à été à vendre pendant 3 ans...je changeais toujours d’idée, j’le garde, j’le garde pas....finalement j’ai perdu 4000$

• Like 1

il y a 44 minutes, nextstep a dit :

Tu aurais du le vendre en mai 2016, tu aurais sûrement eu une couple de mille$$ de plus qu’aujourd’hui!

je comprend ça, mon 4 roues de course à été à vendre pendant 3 ans...je changeais toujours d’idée, j’le garde, j’le garde pas....finalement j’ai perdu 4000$

On dirait une photo de quelqu’un que je connais au Walker 

Alain