Aller au contenu
Le Protecteur

Moins De 15 % Des Armes À Feu Immatriculées Au Québec

Publications recommandés

Moi je vais attendre qu’il donnent des infractions dans le 

819 

Alain ´´´

• Haha 1

Bon ben partant du postula que tout le monde fait preuve de gros bon sens alors effectivement les plaques d'immatriculation sont inutiles, et comme la plupart des réglementations...    Mis à part pour pouvoir mettre des amendes et récupérer de l'argent.

Après je suis d'accord que trop souvent les politiques inventent de faux prétexte juste pour prendre plus d'argent aux citoyens mais tout n'est pas blanc ou noir. Mais bon visiblement certains ont déjà décidé à ma place de l'avis que je devais me faire sur l'immatriculation des armes à feu.

Je sens comme une pointe d'agressivité dans certaines des réponses. Dommage je cherche juste un échange d'idée, à comprendre votre point de vue... À l'avenir je pense que j'éviterais de participer sur ce genre de sujet... 

Modifié par Rhody

Le ‎2018‎-‎12‎-‎07 à 00:50, Rhody a dit :

Bon ben partant du postula que tout le monde fait preuve de gros bon sens alors effectivement les plaques d'immatriculation sont inutiles, et comme la plupart des réglementations...    Mis à part pour pouvoir mettre des amendes et récupérer de l'argent.

Après je suis d'accord que trop souvent les politiques inventent de faux prétexte juste pour prendre plus d'argent aux citoyens mais tout n'est pas blanc ou noir. Mais bon visiblement certains ont déjà décidé à ma place de l'avis que je devais me faire sur l'immatriculation des armes à feu.

Je sens comme une pointe d'agressivité dans certaines des réponses. Dommage je cherche juste un échange d'idée, à comprendre votre point de vue... À l'avenir je pense que j'éviterais de participer sur ce genre de sujet... 

Avant de se faire une opinion , il faut savoir comment le système fonctionne actuellement et ce qui s'est fait dans le passé afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs!

Mais au Québec, on se plait a refaire les mêmes erreurs pour contenter deux ou trois frustrées qui ne semblent pas comprendre qu'enregistrer une arme ne la rend pas moins susceptible d'être mal utilisée par une personne malade !

En plus les décès reliés aux armes a feu au Québec l'ont été avec des armes enregistrées ??? 

Il ne faut pas investir dans le contrôle des armes mais dans le support aux personnes ''malades '', celui qui veut mal faire aura toujours un ''outil '' sous la main!

Ce n'est pas de l'agressivité envers toi, c'est  l'écœurement de voir dépenser des dizaines, voire des centaines de millions inutilement . Les sentiments n'ont pas leur place dans ce genre de décision. Ailleurs ils ont compris...reste le Québec comme toujours qui fait fausse route et se croit le meilleur au monde !

Holiday

Modifié par Holiday
  • Like 3

bon, je viens de m'informer pour enregistrer une arme a feu sur internet si on pouvait enregistrer plus d'une personne avec la meme adresse courriel.....  

la réponse est non.....!

chez nous je voulais enregistrer mes armes, ceux de ma conjointe et ceux a un de mes amis, ca marche pas, ca prend un adresse courriel unique pour chaque personne qui veut enregistrer une arme.

il faut faire une nouvelle adresse couriel pour chaque personne, si vous etes exemples 4 chez vous, mari, femme et enfants qui possede des armes a feu il va falloir que vous vous fassiez une adresse couriel pour chaqu'un de vous.....  

pourquoi faire ca compliqué quand ca pourrait etre simple.... 

la seule solution, faire enregistrer toutes les armes qui se trouvent a votre domicile par une seule personne

Modifié par mini pro 165

il y a 5 minutes, JackStrap a dit :

bah aujourd'hui qui n'as pas d'adresse courriel. 

Ben vrai même les ados ont une adresse courriel que veut tu mes armes quelqu'une sont enregistre a leur achat chez Canadian Tire depuis 43 ans et la même arme a été enregistrer 2 autre fois et maintenant je vais la faire pour la 4 fois je pense quelle est over enregistrer 🤣

Une phrase célebre d'un gars en gougoune qui prêchait l'amour dans le monde (Pardonnez leur car ils ne savent se qu'il font)

Était t'il du Quebec 😀 

• Like 1

il y a 34 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, je viens de m'informer pour enregistrer une arme a feu sur internet si on pouvait enregistrer plus d'une personne avec la meme adresse courriel.....  

la réponse est non.....!

chez nous je voulais enregistrer mes armes, ceux de ma conjointe et ceux a un de mes amis, ca marche pas, ca prend un adresse courriel unique pour chaque personne qui veut enregistrer une arme.

il faut faire une nouvelle adresse couriel pour chaque personne, si vous etes exemples 4 chez vous, mari, femme et enfants qui possede des armes a feu il va falloir que vous vous fassiez une adresse couriel pour chaqu'un de vous.....  

pourquoi faire ca compliqué quand ca pourrait etre simple.... 

la seule solution, faire enregistrer toutes les armes qui se trouvent a votre domicile par une seule personne

T'est pressé mini...pourquoi les enregistrer maintenant ?? C'est encore pire que les frais de mise a l"eau et tu obéis ???

Holiday

• Haha 4

à l’instant, michel1122 a dit :

Ben vrai même les ados ont une adresse courriel que veut tu mes armes quelqu'une sont enregistre a leur achat chez Canadian Tire depuis 43 ans et la même arme a été enregistrer 2 autre fois et maintenant je vais la faire pour la 4 fois je pense quelle est over enregistrer 🤣

Une phrase célebre d'un gars en gougoune qui prêchait l'amour dans le monde (Pardonnez leur car ils ne savent se qu'il font)

Était t'il du Quebec 😀 

Allons patientez encore un peu...

Holiday

• Like 1

il y a 24 minutes, JackStrap a dit :

bah aujourd'hui qui n'as pas d'adresse courriel. 

ca prend une adresse courriel différente pour chaque personne qui veut enregistrer une arme a feu avec le meme ordinateur, chez nous on a un ordi et un adresse courriel....

• Haha 1