Aller au contenu
Le Protecteur

Moins De 15 % Des Armes À Feu Immatriculées Au Québec

Publications recommandés

Wow très bien pensé cet pub plein de bon sens trop peut être pour notre gouvernement 😎

Le 2018-12-02 à 12:43, Kingpolaris a dit :

image.png.f80e564d246a9cf7fed2a36ae6e7366d.png

Excellente idée que d’abolir les plaques d'immatriculation. 

• Haha 1

à l’instant, _Albert_ a dit :

Excellente idée que d’abolir les plaques d'immatriculation. 

Oui...au fond elle servent a quoi ?? Même prises en photos par les fameux radars photos , elles ne semblent pas légales !!! 😁

• Like 1
  • Haha 1

Salut,

pour les armes j'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais pour les plaques je pense que ça limite quand même pas mal de chose. Les excès de vitesse, la conduite dangereuse ,on peut retrouver le propriétaire donc les gens pensent à deux fois avant de faire n'importe quoi, donc ça limite aussi les accidents par conséquent et en cas de délit de fuite, un témoin peut toujours relever le numéro. Tout ça pour dire que je ne trouve pas que cette analogie soit vraiment pertinente. Enfin c'est mon point de vue...

• Confused 1

Tu dis : ca limite le accidents ???? Tu peux m'expliquer comment le fait d'avoir une plaque sur une voiture limite les accidents ?? 

Si c'est le cas pourquoi avoir enlever la plaque avant sur les véhicules !!!

Pour les excès de vitesse faut se souvenir que les radar photos ont été contestés au Québec, donc même si on a ton numéro de plaque, paraît que cette preuve n'est pas suffisante, il faut un agent pour le constater…. ouf…. !!

Mais tout le monde au Québec dit que la vitesse est dangereuse...tout comme les téléphones au volant, mais ….juste pour les autres !😉

Holiday

• Like 2

Je dis juste que dans la mesure où on peut identifier le propriétaire d'une voiture les gens sont moins porté à faire n'importe quoi donc si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route alors forcément il y a moins de chance de provoquer un accident...

T'as pas bien lu ce que j'ai écrit, on peut identifier le véhicule mais cela n'empêche pas le propriétaire de mal conduire !

Et en hiver qui peut lire une plaque…🤔

Mais pour les armes a feu, tu penses que c'est bien de mettre au moins 30 millions pour les immatriculer ?? Tu crois que les armes seront plus sécuritaires, tu dois bien avoir une idée ?? Tu sais ce que ca prend pour pouvoir acheter une arme au Québec ??

Holiday

Modifié par Holiday
  • Like 1

il y a 35 minutes, Rhody a dit :

Je dis juste que dans la mesure où on peut identifier le propriétaire d'une voiture les gens sont moins porté à faire n'importe quoi donc si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route alors forcément il y a moins de chance de provoquer un accident...

j'avoue que j'ai de la misère a comprendre comment tu peux dire que les plaques font en sorte que le monde conduisent plus sécuritairement.....clairement pas ca qui les empêches de faire n'importe quoi,tout comme l'enregistrement des armes a feu.

pas ma plaque qui va m'empêcher de faire des niaiseries si j'en ai envie,le gros bon sens oui!

Modifié par lerapala
  • Like 1

Non et c'est pour cela que je n'ai pas d'avis sur la question. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi car je n'ai p as d'arme à feu. Mon intervention c'était juste pour dire que la comparaison entre la plaque d'une voiture et l'immatriculation d'une arme n'était pas pour moi une bonne comparaison. Après, je n'ai aucun problème a ce qu'on m'expose les arguments contre l'immatriculation des armes à feu. Faut juste faire mieux que de me dire que c'est aussi inutile qu'une plaque d'immatriculation pour les voitures.

Sinon c'est déjà arrivé qu'un suspect soit retrouvé suite a un délit de fuite par exemple car des témoins ou une caméra on vu l'immatriculation. On conseille aussi d'appeler la police et de donner l'immatriculation d'une voiture qui a une conduite dangereuse pour que la police puisse intervenir... Je pense que du coup certaines personnes doivent y réfléchir a deux fois avant d'avoir un comportement dangereux sur la route. Après, c'est sur que la plaque en tant que tel n’empêchera pas quelqu'un de faire n'importe quoi si il se moque des conséquences de ses actes que cela aura sur lui.