Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Photo qui date du temps du Silverado 1500 boîte de 6,5 pi.

Maintenant, c'est sur un GM 2500 hd, boîte de 8 pi.  Je peux même fermer le panneau arrière.

Ça me sert de galerie une fois ouvert.

Pas neuf, le campeur et il a visité pas mal de coins sauvages.

J'y suis au chaud, au sec, bien couché .  Frigo, poêle, chaufferette, eau à l'évier...  J'y fais ma bouffe et c'est toujours prêt dès que je stop le camion.

Il ne sert que pour les voyages de pêche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour transférer 2 voyages de 12 roues de gravelle 0- 3/4. j'ai laissé Hulk au repos. 

( cours avant à cours arrière)

Le bucket passe trop juste entre la clôture et le garage.  Avec les nombreux "voyages", j'aurais fini par écorcher le garage ou la clôture..  Le passage est 2 pieds plus haut que chez le voisin.   Jai donc loué un style Bobcat de New Holland.  Bucket de 66 pouces.   Pas mal mieux pour la largeur.  de plus, ça vire sur un 10 cennes et traction sur les 4 roues, donc plus fort.

Air climatisé et essuie glace...  mais ça gronde pas mal.  Je me suis mis des bouchons dans les oreilles. :)C'est une bête comme celle du film ci-dessous

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hobby revient en force.

Je prévois que Hulk fera un grand retour au garage cet hiver.:

     - Modifier la cabine

     - Repositionner le cylindre du power steering. Les "arrangements" faits par un de ses anciens proprio font que le piston du cylindre à moins d'amplitude et les roues ne tournent pas suffisamment dans un sens ou l'autre.  Ça sera quelque chose qui va demander de me faire aller l'imagination créatrice. Puisque le "corps" du tracteur est en fonte, je ne peux souder... en tout cas, moi, je ne peux pas.

    - Changer les freins.

 

 * Enfin, si j'ai le temps, parce que ma première ministre a aussi des plans pour me garder actif dans certaines rénovations et constructions de meubles.  :)

 

Mon hobby présent:  rendre un tracteur à gazon 20 hp fonctionnel avec souffleuse à neige.

-  J'ai trouvé le tracteur

- J'ai trouvé une souffleuse 

         Je l'ai installée dessus. je dois avouer que je me suis assis quelques fois devant la bébelle et aussi devant mon ordi pour comprendre le fonctionnement, fabriquer les pièces manquantes et aussi changer l'installation du kit de levage électrique.  Je n'aimais vraiment pas la conception d'origine qui demandait beaucoup trop d'efforts au treuil.

 J'ai commandé des pièces pour revamper le kit :  le rendre plus à commandes électriques, protégé du vent et de la poudrerie, etc.

- moteur 12 volt de déplacement de siège d'auto qui servira à faire tourner la goulotte

- moteur "actuateur linéaire" pour descendre ou monter le bout de la goulotte.   C,est un moteur qui actione une vis qui fait que le cylindre descend ou monte.

Sur ces moteurs qui changent de direction lorsqu'on inverse les pôles de la batterie, on place des "switchs" DPDT qui jouent ce rôle d'inverser le courant.

Les poids à placer sur les jantes de roues seront des rondelles d'haltère de 50 lbs.  2 boulons au travers des disques seront fixés aux jantes.   Je devrai ajouter plus de poids encore.

 

à suirrrrrrre avec photos et écrits s'il y a intérêt...   sinon, bin... ya rien là.. pis y aura rien ici non plus.  :)   

 

  J'ai commencé la fabrication  d'       ...................

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Hobby revient en force.

Je prévois que Hulk fera un grand retour au garage cet hiver.:

     - Modifier la cabine

     - Repositionner le cylindre du power steering. Les "arrangements" faits par un de ses anciens proprio font que le piston du cylindre à moins d'amplitude et les roues ne tournent pas suffisamment dans un sens ou l'autre.  Ça sera quelque chose qui va demander de me faire aller l'imagination créatrice. Puisque le "corps" du tracteur est en fonte, je ne peux souder... en tout cas, moi, je ne peux pas.

    - Changer les freins.

 

 * Enfin, si j'ai le temps, parce que ma première ministre a aussi des plans pour me garder actif dans certaines rénovations et constructions de meubles.  :)

 

Mon hobby présent:  rendre un tracteur à gazon 20 hp fonctionnel avec souffleuse à neige.

-  J'ai trouvé le tracteur

- J'ai trouvé une souffleuse 

         Je l'ai installée dessus. je dois avouer que je me suis assis quelques fois devant la bébelle et aussi devant mon ordi pour comprendre le fonctionnement, fabriquer les pièces manquantes et aussi changer l'installation du kit de levage électrique.  Je n'aimais vraiment pas la conception d'origine qui demandait beaucoup trop d'efforts au treuil.

 J'ai commandé des pièces pour revamper le kit :  le rendre plus à commandes électriques, protégé du vent et de la poudrerie, etc.

- moteur 12 volt de déplacement de siège d'auto qui servira à faire tourner la goulotte

- moteur "actuateur linéaire" pour descendre ou monter le bout de la goulotte.   C,est un moteur qui actione une vis qui fait que le cylindre descend ou monte.

Sur ces moteurs qui changent de direction lorsqu'on inverse les pôles de la batterie, on place des "switchs" DPDT qui jouent ce rôle d'inverser le courant.

Les poids à placer sur les jantes de roues seront des rondelles d'haltère de 50 lbs.  2 boulons au travers des disques seront fixés aux jantes.   Je devrai ajouter plus de poids encore.

 

à suirrrrrrre avec photos et écrits s'il y a intérêt...   sinon, bin... ya rien là.. pis y aura rien ici non plus.  :)   

 

  J'ai commencé la fabrication  d'       ...................

 

 

J ai un Cub Cadet avec souffleur berco 

pour le poid arrière j ai fait remplir les roues arrières de calcium , et c est très suffisant avec des chaînes 

bonne hiver 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-14 à 06:22, Lund a dit :

J ai un Cub Cadet avec souffleur berco 

pour le poid arrière j ai fait remplir les roues arrières de calcium , et c est très suffisant avec des chaînes 

bonne hiver 

Alain

Est-ce que tu as une idée du poids des roues actuellement?

Pour mon kit, je ne crois pas que ce serait suffisant.

Mon entrée de cours est en pente et souvent glacé.

Quand la souffleuse est sur le tracteur et en position "haute", il ne reste pas beaucoup de poids sur les roues arrières.  Le frérot me disait que moi assis sur le siège ça donnerait tout le poids requis.  :)   Et bien non, dans ma cours arrière, je restais pris quand je tentais de passer une "petite baisseur ou canal pas creux et en long.   Le souffleur de 44 po (Berco Nordet) est pas mal lourd.  De plus il y a le poids du treuil électrique sur le devant du tracteur.   Quand je suis en diagonal, le poids du souffleur fait qu'il y a une roue arrière qui ne touche plus le sol. Ça fait trop "balancier".  J'ai besoin de beaucoup de poids sur l'arrière du Craftsman.

Avec les 100 lbs boulonnés aux jantes, ça va aider beaucoup.  De plus je veux mettre deux grosses batteries à décharge profonde (6 v) sur un petit rack que je vais fabriquer près de la boule en arrière) .  Je veux connecter une chaufferette-ventilateur la dessus puisque j'aurai une cabine fermée.  Je lisais que plusieurs utilisateurs de ces souffleuses sur tracteurs à gazon mettaient souvent des poids aux roues en plus de mettre un autre 150 lbs (et plus) en arrière.

 

En pm, j'ai soudé quelques tiges sur le toit de la cabine pour que la tôle que je vais mettre puisse avoir une forme courbée vers le haut et grade sa forme.  C'est de la tôle de piscine hors terre.  J'ai aussi passé le "grinder" sur toutes les soudures et refais une passe là où il le fallait.   Je trouve pas ça évident de souder "haut -plafond" et aussi quand c'est verticale.

Je soude la cabine en place et non au sol où je pourrais la tourner et avoir toujours des soudures vers le bas.   Je finis pas faire quelque chose qui tient.   :)

 

En passant, Danlaboucanne, j'ai déjà été plus jeune moi aussi.  😁

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rameur a dit :

Est-ce que tu as une idée du poids des roues actuellement?

Pour mon kit, je ne crois pas que ce serait suffisant.

Mon entrée de cours est en pente et souvent glacé.

Quand la souffleuse est sur le tracteur et en position "haute", il ne reste pas beaucoup de poids sur les roues arrière.  le frérot me disait que moi assis sur le siège ça donnerait tout le poids requis.  :)   Et bien non, dans ma cours arrière, je restais pris quand je tentais de passer une "petite baisseur ou canal pas creux et en long.   Le souffleur de 44 po (Nordet) est pas mal lourd.  De plus il y a le poids du treuil électrique sur le devant du tracteur.   Quand je suis en diagonal, le poids du souffleur fait qu'il y a une roue arrière qui ne touche plus le sol. Ça fait trop "balancier".  J'ai besoin de beaucoup de poids sur l'arrière du Craftsman.

Avec les 100 lbs boulonnés aux jantes, ça va aider beaucoup.  De plus je veux mettre deux grosses batteries à décharge profonde (6 v) sur un petit rack que je vais fabriquer près de la boule en arrière) .  Je veux connecter une chaufferette-ventilateur la dessus puisque j'aurai une cabine fermée.  Je lisais que plusieurs utilisateurs de ces souffleuses sur tracteurs à gazon mettaient souvent des poids aux roues en plus de mettre un autre 150 lbs (et plus) en arrière.

 

En pm, j'ai soudé quelques tiges sur le toit de la cabine pour que la tôle que je vais mettre puisse avoir une forme courbée vers le haut et grade sa forme.  C'est de la tôle de piscine hors terre.  J'ai aussi passé le "grinder" sur toutes les soudures et refais une passe là où il le fallait.   Je trouve pas ça évident de souder "haut plafond" et aussi quand c'est verticale.

Je soude la cabine en place et non au sol où je pourrais la tourner et avoir toujors des soudures vers le bas.   Je finis pas faire quelque chose qui tient.   :)

 

En passant, Danlaboucanne, j'ai déjà été plus jeune moi aussi.  😁

 

Les roues pèse 100 lbs chaque 

l avantage c est que ce n est pas les bearing de roues qui supporte le poids 

jamais eu de problème même si c est très glacé et ma souffleuse est asser lourde aussi mais elle lève hydraulique, pas de winch en avant et j ai approximativement 8000 pieds carrés d entrer à ouvrir 

Alain 

PS mon Cub Cadet pèse 900 lbs 

0683F5FB-37CB-4D82-9849-42C227490ED2.jpeg

6214C274-8728-4BEF-9EE2-7DDCBFC3A469.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le poids directe dans la roue, ça ne force pas les bearings.  Un gros avantage!

Tu as mis du teflon dans le fond de la goulotte ?

Plus glissant et en plus tu as "coupé l'angle " ce qui fait que ça doit cracher encore plus loin?

 

Tu as un "Tracteur de jardin et moi un tracteur pour pelouse"  le tien est sans doute fait plus robuste que le mien.  Essieu avant plus gros, hydraulique etc...

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

En effet, le poids directe dans la roue, ça ne force pas les bearings.  Un gros avantage!

Tu as mis du teflon dans le fond de la goulotte ?

Plus glissant et en plus tu as "coupé l'angle " ce qui fait que ça doit cracher encore plus loin?

40 a 50 pieds 

j ai de la place 

Alain 

71CABBDD-B373-45E1-8A98-D2BAE123BA22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crache en ... titi lol

Pis on dirait que de la neige, il semble y en avoir pour s'amuser pas mal chez vous.  🤩

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et en général, ces machines semblent bien aller pour dégager la neige.  Pour ma part, je dois conserver un angle pour abaisser le "flot" de neige qui va sortir de la goulotte parce que les fenêtres des maisons autour vont péter.. Surtout quand il y a des mottons glacés poussés par le gros déneigeux remplisseux de cours de la ville.

En tout cas, quand je l'ai mise en action, le frérot qui se tenait en avant pouvait se faire sécher les cheveux pas le vent que ça faisait.  lol

Avec ta cabine fermée, est-ce qu'il y a de la poudreuse qui colle à l'extérieur et de la buée qui se forme à l'intérieur?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...