Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 19 minutes, Rameur a dit :

ouais, 

parlant de lunettes, j'ai fait un test de mes nouvelles lunettes ajoutées par dessus mes lunettes "ordinaires"Jaune, anti-reflet pour la conduite le soir.   Un autre achat chinois et j'aime bien.  Je les ai portées jeudi soir et c'est vrai que ça aide à diminuer les reflets trop brillants des voitures que je rencontre et aussi les lumières de rues.  Il me semble aussi que la visibilité est meilleure. (Payées 4,06$ ca)

 

https://www.aliexpress.com/item/HD-Vision-Over-Wrap-Around-Glasses-Safety-Night-Driving-Glasses-Goggles-Anti-Glare-Protective-Eyewear-UV400/32956056639.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKJTGVW

Bon en revenant à nos moutons... je ne porte pas toujours mes lunettes pour conduire le tracteur ou autre.  Ma vue n'est pas "encore" trop déficiente.  😘

C'est vrai que Hulk a été un compagnon pas mal présent cet hiver.  Il a rempli son rôle de m'occuper l'esprit et me faire bouger un peu.

Et ce qui a fait un gros plus, a été le suivi et interventions de plusieurs sur ce forum.

J'avoue que cela a été le fun d'être en contact.

L'an passé, ma santé avait été mise à rude épreuve mais cette année, cela a été bien. 

Il neige un peu présentement et je chauffe encore le poêle à bois, mais, le soleil a souvent fait sentir sa présence.

Ça fait du bien.  On est sur le bon sens de la côte... wep on descend au lac.  😍...   dans un peu moins de 2 mois...   

Hulk est fonctionnel présentement et peut travailler.   J'ai encore la cabine a lui mettre sur le dos et pour le faire j'aurai un peu de choses à fabriquer.

Elle était fixée seulement en arrière et le devant était appuyé sur le "cab".  Le devant de la cabine sautait quand le tracteur passait sur une bosse, un trou ou que la pelle avant s'arrêtait trop rapidement lors de la descente...   enfin, c'était vraiment broche-à-foin.  Je vais aussi vérifier certaines connections sur les "hoses" hydrauliques qui suintent enfin qui coulent un peu... légèrement.

Les monticules de neige en arrière de la maison vont finir par fondre et je pourrai préparer les bateaux, remorques, etc...  Ça s'en vient

 

un autre bebelleux avec ses cochonneries chinoises..me fais penser @raton...y a une chambre rempli de cochonnerie pas encore déballé!!:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de mes lunettes de conduite de nuit.... chiiiiinoiseeee.   Ça aide pas mal à ma vision.  J'avais des craintes quant à la grandeur "enveloppante" par dessus mes verres ordinaires.   Mais c'est parfait et le prix est parfaaaa.  

 

Maudit jaloux...  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Holiday a dit :

Oui faut bouger ….l'hiver est long, faut s'occuper ! Pas le choix, une belle période pour les hobby….

 

le mien est pas fini non plus...

IMG_8990.JPG

Il reste quelle épaisseur de neige dans le bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ça.....

J'ai des harnais à vers de cette couleur orange pour la cuillère et je mets du vert pour les billes ou flotteurs.

Quand la cuillère tourne, ça fait un bon mélange.

Ouep, 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Votre neige ne peut être en surface, elle tombe dans les trous du chemin.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre de plexiglass arrière de Hulk:

Chez canayenchose, il y a le "PlastX"

Je l'avais déjà utilisé sur mes plastiques de toit de bateau...

Ça éclairci encore plus ma "vitre". Un petit film de plus d'enlever. 

Ce sera le travail final sur cette fenêtre, le résultat est satisfaisant.

Je préférais de beaucoup restaurer la fenêtre plutôt que la changer.  Premièrement, c'est plus économique et ensuite, j'aime redonner vie à ce que certains jetteraient.  Il aurait fallu que je remplace par un autre pexiglass et non du verre parce que je trouve ça plus sécuritaire pour cette fenêtre qui se déplace juste au dessus de la tête.   Bon une autre chose de faite.  

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Le printemps, le soleil, moins de froid...   ménage, classement, coffres pour la pêche, terrain, garage sous-sol... j'en ai trop, on verra demain.... 🤪

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai laissé la batterie dans la 176.

Je l'ai chargée 2 fois depuis l'automne.

Aujourd'hui j'ai remis le chargeur dessus... charge lente à 2a.

Dernière fois avant de sortir le bateau... quand le 6 pieds de neige aura fondue devant le Tempo.  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...