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Effectivement, bizarre si il fonctionnait la bas et rien de branché dessus!!!... Mais la bas.. il fallait aussi qu'il alimente le fil d'excitation pour qu'il fonctionne?

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Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

Effectivement, bizarre si il fonctionnait la bas et rien de branché dessus!!!... Mais la bas.. il fallait aussi qu'il alimente le fil d'excitation pour qu'il fonctionne?

Oui.

La seule chose que je vois est de tout reprendre le filage à 0.

Présentement, je ne vois rien, vraiment rien.

Je vais tout vérifier les circuits en partant de la batterie, ground à la masse, positif  à la switch, la switch elle même, fil au coil, etc etc etc .

Tsé, Adam et Ève....   Là, j'ai pas besoin de ex-lax.

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Ton fil qui alimente l'exciting oil..as tu mit un multimètre dessus..j'imagine que si tu start le moteur il doit y avoir un voltage... juste pour savoir si il est dans le bon sens..selon ce que j'avais fouillé tantôt.. on dirais qu'une série a été faite négative ground et un autre positive ground..ces termes reviennent souvent lorsqu'on questionne google sur l'alternateur et régulateur.... Des fois....

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Il y a 10 heures, StevenGirard a dit :

Ton fil qui alimente l'exciting oil..as tu mit un multimètre dessus..j'imagine que si tu start le moteur il doit y avoir un voltage... juste pour savoir si il est dans le bon sens..selon ce que j'avais fouillé tantôt.. on dirais qu'une série a été faite négative ground et un autre positive ground..ces termes reviennent souvent lorsqu'on questionne google sur l'alternateur et régulateur.... Des fois....

Le fil blanc (l'excité :)  )   est relié a une borne positive de la "switch"

La première étape à venir sera de déconnecter tous les cadrans. 

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Je n'ai pas travaillé longtemps sur Hulk.

J'ai débranché tous les cadrans ... aucun changement.

Le moteur semble marcher sur 3 pistons.

Hypothèse qui me vient en tête pour l'alternateur est qu'il lui faut maintenant une certaine vitesse pour "démarrer".  Ça expliquerait peut-être qu'il marchait pour le test chez le technicien.  Il faut donc que j'enlève l'alternateur du tracteur et que je le test moi-même à vitesse lente et rapide.... plus tard.

Présentement, j'ai moins de temps pour bizouner sur Hulk.  De plus, ça ne me tente pas.  Assez déçu de ce qui arrive puisque j'attendais que tout marche rondement avant de remettre tout le kit de levage-bucket. Ce qui m'enlève pas mal de place pour l'accès aux composantes du moteur. C'était fait.   Il me reste un arrière goût de chose à résoudre et qui attend.  De plus, il semble avoir un trouble de feu qui fait qu'il "cahotte" à vitesse plus rapide.  Roule bien au ralenti. Est-ce parce que l'alternateur ne lui fournit pas assez de jus?

Je m'auto analyse dans la situation.  lol.   Le désir de solutionner va me revenir.

Fin février va arriver avec notre session annuelle de pèche d'hiver pour les jeunes.

On donne toujours pas mal de prix de présences aux jeunes et je vais faire pas mal de harnais à "vers" pour distribuer.

Je dois aussi préparer du matériel pour les "stages" de "coffre à pêche " et techniques que je donne aux divers groupes sur les 4 ou 5 jours

Ça va me remettre les feelings en place et repartir crinqué pour résoudre la maladie de Hulk.

Modifié par Rameur
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Courage Rameur, c'est quand c'est difficile que le défi en vaut la peine.

Et good job pour ce que tu fais pour les jeunes, j'essaie de faire qqchose du genre à l'école où je travaille, mais ce n'est pas encore gagné. 

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il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Courage Rameur, c'est quand c'est difficile que le défi en vaut la peine.

Et good job pour ce que tu fais pour les jeunes, j'essaie de faire qqchose du genre à l'école où je travaille, mais ce n'est pas encore gagné. 

L'organisation est très bonne ici.  Ça devient une tradition.

On rencontre tous les jeunes de 5 ième année de la commission scolaire

Environ la moitié en hiver et l'autre partie lors de la fête de la pêche en juin.

Il y a une direction d'école dans le processus qui amène le projet chaque année à la table de direction des écoles et qui "impliquent" ses confrères et consoeurs en amenant le projet qui est déjà structuré.  Il faut que tout s'emboîte afin que chacune des écoles embarquent dans l'horaire.  Jacques qui a déjà été directeur d'école et est le président du club chasse-pêche coordonne le tout.  Cela implique des dépenses pour chaque école.  Il y a le transport, les dîners.  Le lieu de la pêche avec un grand local, les commanditaires, tous les bénévoles sur glace et hors glace, des parents accompagnateurs, des profs, l'implication du "ministère", les agents de la faune...  

De voir autant de gens qui sont bénévoles, ça réconcilie avec le genre humain. 

C'est très valorisant et stimulant de côtoyer tant de bonnes personnes.

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Ça a de la gueule comme projet! J’ai pas de garage et j’aime la pêche sur la glace alors entre ça, le bénévolat et mes deux ou trois autres hobby, j’me tiens occupé. Amènes en des photos, c’est toujours agréable de voir un processus.

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Le repos mental?  La nécessité?  La fierté ?  La soif de savoir?  

Je ne sais pas mais Il y a deux jours, j'ai décidé de tenter de résoudre le problème de Hulk.

Ça fait plus de un mois que je l'ai laissé en punition dans le garage.

Il part bien et roule bien à idle mais dès que je tente de lui donner du "gas", il étouffe.

Bien sûr il a encore le problème de l'alternateur neuf dont la lumière qui ne s'éteint pas lorsqu'il devrait être en mode charge.

Pour ça, j'ai pensé que peut-être si le moteur roulait vite, ça déclencherait le mode charge.  Un test chez le spécialiste vendeur indiquait qu'il chargeait bien.

Bon on verra lorsque le moteur tournera comme "du monde".

1-  Je démonte le carbu et le nettoie.   Il me semble propre, mais sait-on jamais?

       Je le remets en place..... pas de changement

2-  Je vérifie les pointes et change le condenseur (qui est pourtant neuf)

3-  Je peux lui donner un peu de gas il le prend mais ça ne dure pas.

4-  Fais des tests de timing (tourner le distributeur).  Même résultat, il prend du gas et tourne assez vite mais retombe presque mort.

  *  je vois que le peu de temps qu'il a tourné vite, la lumière indicatrice de charge de l'alternateur fonctionne (s'éteint)  Bon au moins ça)

5-  Le fil + qui va au coil est presque coupé dans la gaine...   Espoir qui renait.  Serait-ce la source de tous les maux?   Je répare et réinstalle.   Déception, pas mieux.

6- J'enlève le coil neuf et le remplace par le vieux.  Sti, un neuf...   merdouille.  

  Yabadabadou, le moteur roule bien, Il prend son gas à pleine capacité, l'alternateur d'éclanche et reste en charge.

 

PanPan est toujours le vainqueur.

Lors de sa sortie dehors, je verrai si l'huile hydraulique que j'ai ajoutée fera que la "chargeuse" aura une vitesse de descente acceptable.

Hulk a de l'ouvrage à faire dans les entrées de cours pour enlever les bosses de neige durcie et/ou glacée.

 

Il fait soleil.

 

 

Modifié par Rameur
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Invité

Chanceux d’avoir trouver le trouble ,un coil neuf !

t’aurais pu chercher encore plus longtemps,des fois à force de persévérance on mais le doigt dessus 

Alain ´´´👍

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