Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Dans les documentations que j'ai pu lire à date, (je n'ai pas vu pour le Continental G-176 à gas comme le mien) l'ordre du feu est 1-3-4-2   Le mien était installé 1-2-4-3.  Bien hâte d'avoir le manuel d'atelier pour voir tout ça.

Bon, je vais chercher du WD-40 et du dégraissant pour faire du décochonnage de graisse et saleté. 

Pas trop le fun, mais il faut ce qu'il faut.  Je vais sans doute poursuivre le striptease... générateur, filtres à huile moteur, etc. 

Je vais laisser en place le manifold et l'intake de gas qui sont joints.  C'est une seule pièce. Il y a deux bolts qui ne sont pas assez serrées et pas trop faciles d'accès.

Pas vu ça encore dans les pièces de remplacement sur Internet.  Manifold est habituellement séparé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Dans les documentations que j'ai pu lire à date, (je n'ai pas vu pour le Continental G-176 à gas comme le mien) l'ordre du feu est 1-3-4-2   Le mien était installé 1-2-4-3.  Bien hâte d'avoir le manuel d'atelier pour voir tout ça.

Bon, je vais chercher du WD-40 et du dégraissant pour faire du décochonnage de graisse et saleté. 

Pas trop le fun, mais il faut ce qu'il faut.  Je vais sans doute poursuivre le striptease... générateur, filtres à huile moteur, etc. 

Je vais laisser en place le manifold et l'intake de gas qui sont joints.  C'est une seule pièce. Il y a deux bolts qui ne sont pas assez serrées et pas trop faciles d'accès.

Pas vu ça encore dans les pièces de remplacement sur Internet.  Manifold est habituellement séparé.

j'ai trouvé ça sur le net sur un forum anglophone, la personne demandait l'ordre de feu...

la réponse d'un gars qui a le manuel

here's it right out of the manual:
Continental G176 (Gas)
Firing order- 1,3,4,2
Breaker Contact Gap- 0.022
Plug Electrode Gap- 0.025 - 0.027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens du Forum?

 

C'est ce que je vois partout 1-3-4-2.

Présentement il est 1-2-4-3.   Habituellement on retrouve l'ordre avec les chiffre bosselés sur le moteur mais je ne les ai pas vues.... encore.  je suis en train de nettoyer, je vais peut-être les voir?  Le frérot, me disait "bin t'as juste à l'essayer le 1-3-4-2"

Bin ça me fait un peu peur de tout mélanger l'ordre.  Un "feu de la bougie" quand le piston n'est pas rendu au bout de sa course ça me semble dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordre de feu...actuellement il fonctionne ?? Si ton ordre de feu n'était pas le bon il ne fonctionnerait pas ou...très mal ! Pas de danger sauf un backfire !!! 😁

Généralement c'est 1-3-4-2 !! Surprenant que tu ne vois pas l'ordre de feu coulé dans le manifold ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cylindre mal branché ( pas à son temps ) peut faire penser à un trouble de valve .  

J'ai inversé un moment donné 2 fiils sur un 350 et tout me disait que j'avais une valve de brûle . Mais le test du mouchoir  me disait que non 🙄

Alors , j'ai refait l'ordre de feu et ....bingo 👍

Je me suis traiter de cabochon 😄

Sa arrive 🤫

 

Modifié par Ti - Buck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Ordre de feu...actuellement il fonctionne ?? Si ton ordre de feu n'était pas le bon il ne fonctionnerait pas ou...très mal ! Pas de danger sauf un backfire !!! 😁

Généralement c'est 1-3-4-2 !! Surprenant que tu ne vois pas l'ordre de feu coulé dans le manifold ?? 

Holiday

Habituellement, c'est coulé sur le bloc moteur en avant.   Je viens de nettoyer assez pour voir qu'il n'est pas là. 

Sur le manifold, s'il y était  plus rien n'est visible.

En passant, tous les écrous qui fixent le manifold sur le moteur avaient besoin d'être resserrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Tu peux essayer en enlevant les bougies de voir à quelle moment les pistons montent au tdc ( top dead center ) et regarder sous le cap distributeur la position du rotor.

Oui, mais ce n'est pas trop le fun de tourner "le moteur" par la poulie en avant qui n'est pas "dans le désert" .  Oui, cela se fait et je serai obligé de le faire pour ajuster les valves et il faudra être deux  et patients.  Je pourrai aussi replacer la batterie pour faire tourner le moteur par très petits coups.

Ce que certain nomme le test de la plume ( placer une plume ou autre objet léger qui bougera lors du passage de l'air) ou encore placer le doigt à la place de la bougie pour sentir la pression.  Je pourrai ainsi voir l'ordre de feu en voyant les "plumes" qui vont  bouger lorsque les pistons seront en haut.

Ensuite bien sûr je devrai faire ce que tu suggères pour ajuster les pointes. 

Des tonnes de plaisir... :)... à deux.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ti - Buck a dit :

Un cylindre mal branché ( pas à son temps ) peut faire penser à un trouble de valve .  

J'ai inversé un moment donné 2 fiils sur un 350 et tout me disait que j'avais une valve de brûle . Mais le test du mouchoir  me disait que non 🙄

Alors , j'ai refait l'ordre de feu et ....bingo 👍

Je me suis traiter de cabochon 😄

Sa arrive 🤫

 

Le test du mouchoir?   C'est quoi?  Placer le mouchoir à l'exhaust pour voir s'il devient sale ou reste blanc? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...