Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

C'est fait.

J'ai enlevé tout l'ensemble de pelle du tracteur.

Assez long et j'ai pris les précautions pour qu'il ne me tombe pas dessus.

Je peux maintenant travailler sur le moteur et ses bidules sans avoir un mur devant.

J'ai enlevé le carburateur.  Il y aura du travail pour que les commandes qui vont au tableau de bord fonctionnent comme il se doit. Vous devez vous douter que l'intérieur du carburateur n'était pas trop beau à voir. Je commande les pièces de remplacement ce soir.

Pas mal de taponnage et même un petit voyage chez mon vieux frérot pour aller chercher des blocs de soutient pour lever et supporter les bras de la pelle.

L'huile hydraulique qui a coulée était laiteuse.  Puisqu'elle est contaminée à l'eau, je devrai tout remplacer.  Il devrait y en avoir plusieurs gallons. 

En gonflant un pneu ce matin, j'ai constaté qu'il étaient "pleins" de calcium, enfin d'eau "salée".  

Maintenant, que le tracteur est dans le garage, que la pelle n'est plus un obstacle pour travailler sur le moteur, je vais être à l'aise et à la chaleur pour enlever d'autres pièces et pour nettoyer tout le tracteur. Ça va me permettre de trouver certaines anomalies ou réparations ou adaptations à faire.

 

C'était une autre page des histoires des pays d'en ha...   m'enfin,  de chez nous.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ma journée. Il fallait prendre le temps et être sécuritaire.

Ouep, quel match  hier soir, mais j'ai manqué les 10 superbes dernières très bonnes minutes.  Je suis tombé de fatigue et me suis réveillé 2 minutes après la fin de la partie.  sti...   Le gros mal de dos qui a diminué en intensité en avançant dans la journée m'a tout de même pris beaucoup d'énergie.

Même si je saute certaines journées, maintenant, le tracteur est en dedans...  il peut mouiller, neigé, faire froid...   pas de problème. 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon skidoo ce matin.  Je vais être bon pour acheter des pièces, filtreurs, huiles, peintures etc pour le monstre vert et jaune. 😀

Le travail que j'ai mis dessus pour le rendre fonctionnel na pas été inutile.

L'acheteur était très heureux du prix et moi itou.  Je ne l'avais pas pris depuis 2011, sauf pour le partir 3 ou 4 fois par année.   

Je retourne faire le striptease du monstre.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-03 à 13:52, Maitre St-Pierre a dit :

Intéressant de te lire garde ton appareil photo plus prêt de toi

pour voir les étapes.

Le filtre à air est dans le bidule cylindrique en avant:

2BuOuP8.jpg

Réservoir d'essence sur le dessus

CudinVR.jpg

 

On voit qu'il y a de l'huile qui a coulée sur la paroi du moteur.

pnkzVnq.jpg

J'ai trouvé que le gasket du couvert de valve avait été aditioné de "silicone" parce qu'il y avait une fissure dans le gasket.  De plus, les vis nÉtaient pas assez serrées pour retenir le couvercle sur le moteur.

DIda7jv.jpg

Je vais acheter un gasket de remplacement

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...