Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Le hobby est dirigé vers le vieux camper aujourd'hui.

J'ai remplacé la hotte de poêle qui n'avait pas de "fan".

J'ai dû rapetisser la nouvelle de 3 pouces. Ça rentrait pas entre le frigo et la fenêtre.

Il faut dire que c'est un don du frérot.  Ça provient de son camper #2 et ça a un an d'usure.

Heureux de mon travail.  Ça parait pas du tout que cela a été coupé et réassemblé.

Installé un réservoir pour l'eau potable avec pompe automatique.  Bien sûr l'alimentation en eau se fait par l'extérieur et j'ai installé un tuyau pour vidanger quand je veux vider et nettoyer.  Ça sort par le plancher.

J'avais un 5 gallons portable et une pompe que je devais actionner avec un "piton".

J'ai adapté la pôle de rideau et le "store"  qui couvre la fenêtre près de la hotte. 

Le chargeur est sur la grosse batterie du camper.  Je l'ai oublié cet hiver.  Le panneau solaire n'a pu être actif et garder la batterie chargée à cause de la neige. Pas certain qu'elle va conserver sa charge et qu'elle sera encore efficace.  J'en ai une autre 12v.  J'ai aussi 2 très bonnes "deep cycle" 6 volts. 

On verra.

Pour mon Hulk, j'ai été obligé d'enlever les chaînes puisque l'espace entre les pneus et la cabine est de seulement 1 pouce.

Soit je place les chaînes sur le haut du pneu et que j'attache ça avec un câble d'acier qui passe entre la cabine et les pneus ...

Soit je mets des vis à glace dans les pneus.  Je ne sais pas combien il faudrait en mettre pour que ce soit efficace et si c'est efficace.

C'est tout de même pas gratuits ces "spikes".  

On verra.

(C'est ça qui disait le cheuf de la CAQ, hein... on verra)  😁

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobby2, le camper. 

Je trouvais faible l'éclairage de la nouvelle hotte de poêle. 

J'ai donc été chez canayen chose pour remplacer la petite lumière par une del.

Ouf 15$ pour cette minuscule lumière +tx et je ne sais pas comment ça éclaire.

Aliechose vend ça beaucoup, beaucoup moins cher mais j'en aurai besoin la semaine du 15 juin.

Amazon est assez dispendieux aussi, à moins d'attendre 6 ou 8 semaines.  ouais certainement une commande chinoise aussi.

J'ai donc décidé de réveiller mon cerveau.  J'avais une très bonne 12v modèle "blé-d'inde" avec culot E-27 (lumière de maison)

J'avais aussi dans mes "ramasseries" du garage un vieux réceptacle de lumière de maison. 

Bon, j'ai enlevé et coupé les fils de la petite lumière et placé la nouvelle lumière sous la hotte.

Ça fait très bien le travail et ça éclaire à souhait. .. et j'avais tout ce qu'il fallait à la maison... juste le cerveau que j'ai dû remettre en marche.

Phase gros nettoyage maintenant et inspection du toit et autres pour m'assurer qu'il n'y a pas et n'aura pas d'infiltration d'eau.

Ouais, j'ai aussi à fabriquer des harnais à donner en cadeaux aux jeunes qui participeront à la Fête de la Pêche de juin. J'en ferai une trentaine pour plusieurs tirages. 

Encore 3 jours avant ma première visite sur l'eau....   l'hiver est long... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Depuis des dizaines d'années, j'avais une roche que je voulais plus près de la clôture.

Impossible de faire ça à la main. 4 pieds plus loin, c'est ça que je voulais et aussi 1-2 pieds plus haut en approchant de la clôture.  Ne pas creuser pour enfouir la grosse roche puisque le roc est presqu'à la surface et de gros arbres ont des racines dans ce coin là.

J'ai donc jouer avec ma bébelle nommé Hulk. La roche fendue qui s'est séparée en 3-4 gros morceaux.

Mon hobby a fait la job. Je pense que je me suis revu tout jeune avec de la "machinerie" que je me fabriquais avec des bouts de bois, une égoïne et quelques clous. Je jouais dans le sable avec autant de plaisir que si j'avais eu un super Tonka.

Est-ce que c'est retomber en enfance?  Impossible, pour quelqu'un qui en est jamais sorti.  😊

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais quand on pense à ce poids, même les leurres polonais ne font l'affaire.

`La capacité de levage de Hulk est de 2500 lbs selon les specs, Je ne crois pas que ta ligne à pêche est assez forte pour faire de la concurrence même si la seule vision d'une roche émoustille notre Rap. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté (modifié)

Hulk, malgré son demi siècle dépassé se rend encore utile.

Arracher deux souches enfin une que j'ai dû couper des racines qui avaient entre 5 et 6 pouces de diamètre.

Mais Hulk a creusé et dégagé pas mal les souches et j'ai fini à la petite pelle.

Ensuite, chaîne et pousse et tire et lève et ça fini par sortir de terre.

L

e tit gars était bien content.  :)

Les troncs mesurent environ 14 pouces.

Mettre les souches dans le camion avec Hulk a été un simple plaisir.

À la main, ça aurait été une autre paire de manches.

(Sans doute avec treuil et rampe, j'aurais fini par les monter dans la boîte du camion)

JD1bvun.jpg

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avant de mettre le camper sur le camion....

C'est avec Hulk que je vais enlever ma boîte grillagée qu'il y a sur le camion.  Trop lourd pour faire ça à la main.

Je le faisais avec un treuil monté sur un grand arc...

 

 

3nd8H7W.jpg

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pas toujours les meilleures les petites vites😁

Mettras ça demain, mets y du coeur..... 

Je fouiner ai ça à mon retour de sortie demain.... 

Sti... Laisse faire.... 🤣 vite sul piton... 

Merci

Bonne nuit,faut aller dormir si je veux être en forme demain.....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...