Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Le Protecteur a dit :

un truc pour ta gravelle.. Moi il y a 2 ans un hiver, je m'étais fait domper un 17 tonnes soit un semi-trailer de gravier 1/2 net.

J,avais ouvert mon chemin sur 200 pieds en février, et laisser geler ca ben dur 2 jours par grand froid.

le tout fut dompé au bout de mon terrain en bordure de la foret.  au printemps rien de brisé sur le terrain, pelouse impeccable

hier j'ai eu besoin de gravel, alors avec la pelle du tracteur, j,ai pris ce que j'avais besoin. pour le moment il ne faut pas que je repasse 2 fois a la meme place, c,est pas assez sec..

Le camion de gravier ne passe pas entre ma clôture et le garage.  Je dois faire domper en avant dans mon entrée de cours et transporter avec Hulk sur le terrain en arrière.  Il reste encore un petit tas de neige à un endroit sur le terrain qui est en train de sécher ailleurs.  Je ne sais pas encore ce que j'utiliserai comme gravier?   Gravier de "pit" sans grosse roche?  Du concassé 0-3/4?   Une couche de gravier et mettre du 0-3/4 par dessus?  On sait que c'est pas le même prix, hein !  Je ne veux pas en mettre trop épais non plus.  

Je vais mettre un drain qui part de la maison (goûtière) qui va jusqu'en arrière du terrain.  Plus une autre partie qui traverse une partie de la largeur du terrain  et qui rejoint ce drain.  C'est un drain flexible avec membrane.

Autre questionnement, est-ce que je vais déplacer une partie du dessus de la terre, mettre la gravelle et remettre un peu de terre par dessus.   Ça, c'est pas sûr? Peut-être juste utiliser cette terre déplacée pour la mettre à certains endroits pour aménager le terrain (arbustes+ fleurs) ???

Je vais peut-être réfléchir à ça .... dans le bateau, à la pêche.  😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au beau soleil et aux chants des carouges à épaulettes, j'ai fixé le devant de la cabine sur Hulk.

Coupage de fer, soudage et perçage plus boulonnage.  C'est fait.

J'ai hâte que le printemps tardif soit fini et que le terrain soit sec et dur.

J'ai du ménage à faire... terrible, terrible... comme dirait Popa dans la p'tite vie. 

J'ai même commencé à avoir des idées pour placer des chaînes sur les roues pour l'hiver prochain.  Il reste très peu d'espace entre la cabine et les roues arrières et les chaînes actuelles ne passent pas. 

Ouais, pour chez nous, les prédictions de température pour l'ouverture de la pêche aux dorés, ne sont pas très bonnes. 

Ça c'est si la glace est partie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Sti... il tombe de la mharde blanche.  Tout est blanc dehors.

Ça adonne bien, j'étais tanné d'être heureux. 😂

C’est beau la neige ´´´ mon skandic serait bien content 😁 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Lund a dit :

C’est beau la neige ´´´ mon skandic serait bien content 😁 

Alain ´´´

Je l'ai vendu mon Skandic.

 

Bon j'ai chauffé le garage et fait un peu de ménage... un peu pour tout ce qu'il y a à faire.

Là chu tanné pis j'ai faim...  

J'ai été chanceux, le camion qui devait ramasser les poubelles hier est en réparation.  Ça fait que mes poubelles sont encore au chemin.  J'ai pu faire grossir le "tas" .  Bin disons en mettre jusqu'au couvercle de la grosse poubelle verte.

Poupou était contente.  😆

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Je l'ai vendu mon Skandic.

 

Bon j'ai chauffé le garage et fait un peu de ménage... un peu pour tout ce qu'il y a à faire.

Là chu tanné pis j'ai faim...  

J'ai été chanceux, le camion qui devait ramasser les poubelles hier est en réparation.  Ça fait que mes poubelles sont encore au chemin.  J'ai pu faire grossir le "tas" .  Bin disons en mettre jusqu'au couvercle de la grosse poubelle verte.

Poupou était contente.  😆

Lorsqu’on vend un vieux Skandic 

On en rachete  un plus récent mon humble avis 

Alain 

2E3F153B-F3C6-41C6-8F6D-8251C18D6033.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rameur a dit :

Pourquoi un neuf ?

Il allait bien mon Skidoo.

 

Moi aussi il allait bien mon vieux 1995 

mais apres 22 ans de loyaux services 

j avais besoin d une machine un peu plus fiable pour de longues ride et surtout 4 temps 

Alain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pense que ce bucket de chargeuse de la mine à ciel ouvert ici à Malartic est un peu gros pour Hulk.  Ouais pis la couleur ne convient pas.

 

60319917_382254372501265_276394059605265

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...